Exemple de peinture: Sir Galahad

Sauf si demande, je vais pas encombrer le forum de tous les descriptifs de peinture de tous les chevaliers :D

Comme ca fait depuis pas longtemps que je suis sur le forum, je v essayer d’envoyer une photo du résultat. Ayez devant vous la fiche d’identité de ce personnage.

Voici comment j’ai peint Sir Galahad.

NB:
- pinceaux de tailles 2 et 00.
- “Cotte de mailles” fait référence à la couleur.

1. Nettoyage facultatif
2. Sous-couche noire (bombe ou pinceau, qu’importe; mais attention à l’excès). On oublie trop souvent de le dire: BIEN LAISSER SECHER AVANT LA SUITE DES OPERATIONS.
3. Brossage à sec (dry brush) Cotte de mailles au petit pinceau (pas celui de taille 0 pour maquette ! Juste un de taille 2, par exemple) pour tous les éléments de l’armure.
4. Cotte de cuir en Marron cuir puis brossage à sec Brun cuir très léger.
5.Ceinture Cotte de Mailles; idem pour les liens qui retiennent le fourreau de l’épée.
6. Contour de la Cotte en cuir: triangles alternés de Noir et de Jaune.
7. Licorne sur le torse: Jaune.
8. Fourreau et épée: pommeau et garde en Jaune, manche en Noir avec traits Jaunes diagonaux, fourreau Noir avec traits Brun cuir (au niveau de la garde et du bout du fourreau: Cotte de mailles).
9. Bouclier: Cerclage, croix centrale et rosace centrale en brossage à sec Cotte de mailles; le bouclier est divisé en son intérieur en 4 quartiers, chacun séparé par une diagonale. On a donc 8 triangles. Alternez les triangles en Jaune et Noir en laissant bien les clous du bouclier en Noir dans les quartiers Jaune et en peignant en Jaune les clous des quartiers Noirs.
10. Arrière du bouclier: brossage à sec Cotte de mailles.
11. Cape: Marron cuir; peindre les creux en Marron cuir + pointe de Noir; brossage à sec Brun cuir assez appuyé; en refaire un autre si nécessaire éclairci avec une pointe de Blanc.
12. Plume du casque: brossage à sec Jaune très appuyé.
13. Repeindre en Jaune si nécessaire le socle.

Le vernis est purement facultatif (tant que vous ne jouez pas avec cette figurine à un wargame quelconque…).

Effet visuel: ne pas oublier de laisser bien noir les creux de la partie de la veste de cuir où se trouve la Licorne, ainsi que celui juste en dessous de la boucle de ceinture.

Euh effectivement , une photo ne serait pas de trop :)