[Gears of War : The Board Game]
tout est dans le titre mais j’adore gears of war et son système d’ia ou je peux jouer avec mes amis ou fils sans jouer contre eux a chaque fois comme descent ou d’autres.
donc exist-il encore des jeux ou le méchant est joué par une ia carte ou autre je ne sais pas.
donc j’ai besoin de vous pour trouver ses perles, car flûte de me frapper a chaque fois les règles spéciales pour overlord (sauf pour conan ou là vraiment je me régale).
donc une petite liste serait la bien venu pour que je puisse faire un choix de jeux futur.
C’est plus light, mais dans Legendary (Deckbuilding marvel ou autre license), tu te bas contre un deck de villain, avec le super méchant qui a un plan pour détruire le monde …
C’est le seul auquel je pense dans cette veine.
Masmorra Donjons d’Arcadia qui sort sous peu en VF chez Edge. Je viens d’acheter en VO le kickstarter ça a l’air pas mal, j’attend de le recevoir.
Sinon
B-Sieged qui n’est pas du tout un dungeon Crawler mais qui en reprend l’univers et les belles figurines ! Le jeu a eu un succès mitigé, moi j’ai beaucoup aimé. En anglais aussi uniquement…
Si tu as deja Descent V2 et une tablette/smartphone, tu peux télécharger gratuitement l’appli Road to Legend qui te permet de jouer des campagnes à 4J VS IA.
C’est la tablette qui te dit ce que font les monstres, qui te dit quelle salle se cache derriere quelle porte et qui te pimente la partie avec des évènements aléatoire. Ca marche nickel.
Par contre, c’est en anglais pour l’instant mais si un seul joueur maitrise l’anglais, pas de problème.
Et du coup dans la même veine que le road to legend de descent, il y a le superbe Demeures de l’épouvantes V2 !
Je suis même surpris que personne ne le cite ^^
Le jeu est dirigé par une tablette qui gère les monstres, les énigmes et en général tout ce qui incombait au maitre du jeu dans la V1 !
Très immersif et narratif, plus besoin d’overlord
Après la pluaprt des jeux coopératif implémentent une “IA” pour faire avancer le mal/la maladie/le temps/etc et permettent aux joueurs de jouer ensemble mais est-ce ça que tu recherches ?
Dans ce cas il en existe une foultitude, de l’ile interdite aux contrées de l’horreur en passant par pandémie, escape, space alert, ghost stories…
Mice and Mystics
Space Cadets Away Missions
FireTeam Zero
V-Commandos…
Invite enpassant…
Le meilleur jeu dans le genre de Gears of war avec une IA encore plus poussée, des figs, une gestion pointue de l’équipement et une campagne complète c’est Galaxy defenders.
kiken dit :tout est dans le titre mais j'adore gears of war et son système d'ia o
Le plus proche est Fireteam Zero. Qui utilise le même systeme que Gears Of War. Genre les cartes sont ta vie. Les mobs ont une IA differentes, etc.
Je suis entièrement d’accord avec Eusébio !!! L’IA de Galaxy Defender est top
Super idées pour fire team zéro faut que regarde cela et merci encore pour l idée de road of legend pour descent mais dommage pour que cela soit en anglais, une vf est prévu car je suis sur point de vendre mon descent à cause de l’effet overlord ?
d’autres jeux à proposer et vf ?
j’ai les contrées de l’horreur avec la 1extension, super jeux en tout cas.
La VF de Road to Legend est prévue oui mais depuis longtemps et on n’en entend pas beaucoup parler
léo(nard) dit : Invite enpassant...
OK mais je suis très exigeant niveau nourriture et couchage.
enpassant dit :léo(nard) dit : Invite enpassant...OK mais je suis très exigeant niveau nourriture et couchage.
Quand tu dis couchage... tu veux dire quoi ?
Ah ben quand même ! J’ai failli attendre.
au secours enpassant est dans mon topic ;)…j’adore !
bon a part fireteam zero d’autre chose a me proposer et en vf ?
Déjà proposé mais tu as regardé V-Commandos de plus près? C’est de loin le meilleur coop de ma ludothèque (et j’ai Mice & Mystics, les Contrées de l’Horreur, etc.). L’IA est cohérente, tu ne te retrouves pas devant un ennemi qui ne s’active pas ce tour parce que sa carte IA n’a pas été tirée (comme dans Gears of War).
kiken dit :au secours enpassant est dans mon topic ;)...
A propos, la petite flaque c'est moi qui ai marqué mon territoire.
v commando ne m’attire pas du tout comme theme, autre chose en magasin ?