Bonsoir à toutes et à tous,
Question qui n’a pas trouvé de réponse malgré mes recherches, y compris sur Google.
Je suis en train de créer un jeu de plateau entre Destruction Derby et du Stock-Car plus “réaliste”. Or, j’aimerai tout de même savoir s’il existe déjà un tel jeu style Formula D ou Top Race mais avec des voitures de stock-car.
?
Xiandt
Rush’n’Crush ?
J’avais déjà vu ce jeu mais je ne le retrouvais plus. 6 concurrents me semble peu mais l’idée est là.
Je vais continuer mes recherches. Merci pour ta réponse rapide.
Xiandt dit:6 concurrents me semble peu mais l'idée est là.
En même temps, il n'y a pas beaucoup de jeux de plateau qui proposent un effectif plus étoffé. Question de dynamique notamment, à plus c'est assez fréquent de se faire c...r quand ce n'est pas ton tour.
Il faut donc jouer en simultané pour éviter ce piège, et sur un "vrai" plateau, le mode simultané ce n'est pas trop ça. Les seuls jeux, ou quasiment, qui tournent à plus de 6 sont à base de cartes, genre Ligretto.
Xiandt dit:J'avais déjà vu ce jeu mais je ne le retrouvais plus. 6 concurrents me semble peu mais l'idée est là.
Je vais continuer mes recherches. Merci pour ta réponse rapide.
t'as regardé sur boardgamegeek avec le filtre "racing"?
Kill road rally. Je sais pas si tout les mots sont dans le bon ordre
Je crois qu’il devrait sortir a essen10
Il y a bien Car Wars, mais le jeu me semble trop simulationniste et peu fluide par rapport aux standards modernes.
Je confirmes, Cars Wars est dans le style que tu cherches. Mais il faudrait sans doute adapter un peu les règles pour fluidifier tout cela.
Je me rappelle de chouettes parties ou tu commences avec un budget et doit construire ta voiture, tu choisis tes armes et tes blindages, puis on se fritte sur un circuit.
C’est évidemment assez simu, mais je me rappelle de fous rires dingues en fonction des situations délirantes qui pouvaient survenir sur la piste (ou en dehors ^^)
Sinon en version plus light que Car wars vous avez Battlecars qui est très sympa aussi, mais plus édité depuis la grande époque de Games Workshop (ça fait bien longtemps )
Car wars et battlecars ne sont pas du stock car puisque les véhicules sont armés.
Pour moi le meilleur jeu de véritable stock car est Demo Derby: Saturday Night at the Track publié par Mayfair Games en 82. Pas facile à trouver. je peux te faire tester si tu passes par Bordeaux.
La “nouvelle” mouture des règles de Car wars (sortie il y a quelques années) rend le jeu beaucoup plus simple et plus abordable.
Pour du battlecars en 3D voir ma page ici http://thewargametuckbox.fr.gd/Battlecars-.htm
Xiandt dit:Bonsoir à toutes et à tous,
Question qui n'a pas trouvé de réponse malgré mes recherches, y compris sur Google.
Je suis en train de créer un jeu de plateau entre Destruction Derby et du Stock-Car plus "réaliste". Or, j'aimerai tout de même savoir s'il existe déjà un tel jeu style Formula D ou Top Race mais avec des voitures de stock-car.
?
Xiandt
bonne chance, le projet me titille car bien dans ce que j attends car je n ai pas trouvé de jeu qui me convenait a 100%. si tu as besoin de testeur de je suis plus que partant.
Dans Car Wars il n’est pas nécessaire d’armer les véhicules.
Les règles de l’époque concernant les collisions étaient pas trop mal de mémoire.
A propos des nouvelles règles, ou puis-je les trouver ?
Merci
Je ne me souviens plus du nom mais il y avait un jeu de voitures futuristes en cartes à monter du style Potsm!
Si quelqu’un s’en rappelle…
Hades dit:Dans Car Wars il n'est pas nécessaire d'armer les véhicules.
oui mais c'est comme jouer aux cowboys sans colts ni winchesters.....
Hades dit:A propos des nouvelles règles, ou puis-je les trouver ?
Merci
il s'agit des boîtes vendues avec le logo 5è édition. Steve jackson s'était cru malin à l'époque en vendant une tripotée de boîtes différentes avec seulement 2 véhicules à chaque fois... D'après moi ça a tué une éventuelle reprise du jeu. J'ai certainement qquechose pour toi, Envoie moi un mp.
il y a un jeu de voiture a collectionner racer knight dans l’esprit pirate
“Le survivant” de MB
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=3086
et la pub :
http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisir … ts.fr.html
bon ok je
Aucun des jeux cités ne permet de simuler correctement une course de Stock car.
Les principes du stock car sont : de nombreuses voitures (au moins 15) sur un circuit de petite taille.
Les voitures sont modifiées comme suit : réservoir remplacé par un bidon de 5 litres d’essence (le réservoir normal est démonté) pour éviter les incendies graves et radiateur (et ventilo) à l’intérieur de l’habitable (pour ne pas rendre les chocs de face trop expéditifs).
Les concurrents n’ont le droit de toucher leurs adversaires que sur l’arrière et sur environ 25cm de chaque côité (arrière).
Signalons aussi (désolé pour le spoil) que la plupart des courses sont “arrangées” à la manière du Catch. Sauf la dernière manche, la “consolante” et qui est résevée aux mécanos (ils préparent des bangnoles pour les autres pendant des mois alors quand tu les lâches sur le circuit, ça fait mal
Sur le geek tu peux chercher aussi mais attention au faux amis. le stock car racing aux USA c’est tout autre chose. L’équivalent là-bas c’est le Destruction Derby.
CROC
ps : à j’ai oublié un truc (très) important : il y a aussi un étais en métals dans l’habitacle pour limiter les dégâts lors des tonneaux.
Car Wars est un jeu génial mais ne permet pas de faire du stock car pour la simple raison que les règles de rentre dedans sont trop violentes pour faire un jeu très long (sans oublier que c’est dur d’arriver à se cogner correctement).
J’adore ce jeu, mais c’est clairement un très mauvais choix pour le sujet.
greuh
J’en avais une boîte… Je me demande si c’est pas parti à la farde, ça…
greuh