[KS - Juin] Jurassic World Miniature Game : Exod Games vous en dit plus sur son KS

Pit0780 dit :Et oui, c'est toujours un peu dommage de balancer des images des figurines comme ça, sans rien à côté. C'est toujours le soucis des jeux à figurines, qui font toujours craindre que l'intérêt du jeu, c'est à 99% ses figurines, et que y'a pas grand chose à côté.

Un petit texte d'ambiance, une petite explication sur les particularités du gameplay de ce dinosaure, un exemple de carte d'action liée au dinosaure... bref, un peu de vie autour de ce plastique, ça aurait été le bienvenue :)

 
urgeman dit :Des figs des figs, mais on ne sait toujours rien d autre a 3 j du ks. 
sur la présentation des dinos on sait meme pas leur hypothétique spécialité. On s en doute pour certains mais bon.
Si c est pour voir des dinos en figs je vais sur le site de Schleich.

Mais pour les figurines, je te conseille PAPO et REBORN (mais plus cher) ;)

Papo et reborn ma fille approuve :D

Oh, ça a l’air passionnant cette porte, qu’est ce que c’est enthousiasmant cette pré-campagne. Reste plus qu’à lancer le KS durant le week-end et c’est dans la poche… En tout cas, bravo aux urgentistes qui s’échinent à maintenir l’espoir de voir la cadavrempagne passer le solstice.

Sans compter l’échec d’After the End, cet amateurisme est tout de même exaspérant… zéro communication, sur BGG c’est mortibus et à part des photos de figs il n’y a rien… Si croire que les figurines vont faire pledger c’est vraiment une croyance préhistorique.

On sait tous comment ça va finir enlightened

monkyky dit :Sans compter l'échec d'After the End, cet amateurisme est tout de même exaspérant... zéro communication, sur BGG c'est mortibus et à part des photos de figs il n'y a rien... Si croire que les figurines vont faire pledger c'est vraiment une croyance préhistorique.  

Surtout celle-là non? Je veux dire une porte fermée, en terme de jeu, à part j'te vois-j'te vois pas. Et puis c'est du détail mais comme tout est comme ça: "gate", merci, mais "The gate!" ou "Main gate", bref vend du rêve, on voit bien que c'est juste un portail - ils vont finir par mettre des rendus 3D avec le nom du fichier?

Sur un autre forum, un gars qui semble ambassadeur ou quoi, dit qu'il est allé les voir et qu'ils sont super préparés... La blague. Et que le jeu, si jamais c'est pas comme celui de la vidéo TT, ils ont simplifiés la phase de programmation, c'est plus fluide, ah oui et, ils ont refait le design des fiches, c'est vachement plus lisible, ah et, ah non, c'est tout.

Bon, moi je me marre bien quand même, il y a pas l'engouement d'un HQ25th ni même la fréquentation d'un PotA ( c'est moche ces acronymes) mais c'est un bon divertissement aussi. Par contre, je comprend pas comment ceux qui sont censé faire tourner une entreprise d'éditions peuvent se satisfaire d'être si légers, voir risibles. Le seul qui va se faire du blé dans l'histoire, c'est la personne ou l'entité qui leur a refourgué la licence, j'espère au moins pour eux que c'est une part sur le bénéf' et pas le CA, sans ticket d'entrée.

Je ne me prononcerai pas sur la forme ou le fond de la campagne, ce serait très mal venu de ma part.

Mais une licence a toujours un fixe à ma connaissance +un % de CA ou de prix de vente. Même la plus petite licence du monde.

Et je crois me souvenir que Fred Henry avait annoncé un ticket d’entrée à 30 000 euros sur Conan pour une licence qui était alors une série B, pas vraiment demandée et sans film à succès récent + plusieurs échecs ayant rendu la licence peu attractive.

Je ne sais pas quel est le prix de celle ci, mais à mon avis, ça peut piquer quand même. Après, si ça se trouve, ils ont super bien négocié et ce serait tout bénef pour eux :slight_smile:

D’un côté ce n’est pas évident de porter un jeu à licence, car ils ont souvent mauvaise réputation (jeux commandés).

D’un autre côté, ça permet quand même de s’appuyer sur un univers déjà existant, et assez rempli.
C’est donc dommage de ne pas l’utiliser.

La porte de Jurassic Park est un symbole du film, et même de la nouvelle trilogie. Dommage de ne pas livrer une petite histoire derrière, ainsi que les caractéristiques de cet élément de jeu (quand l’utiliser, comment, ce que ça change, etc…).

Bref, comme d’hab, c’est du jeté de figurine. Ca ne passionne pas un fan absolu de Jurassic Park comme moi, alors j’imagine pas un gars lambda… :frowning:

J’aurai bien aimé tisser une histoire, ou ancrer l’univers dans les annonces, comme justement Bewab et son équipe sur Wonderful World.

Benwab dit :Je ne me prononcerai pas sur la forme ou le fond de la campagne, ce serait très mal venu de ma part.

Mais une licence a toujours un fixe à ma connaissance +un % de CA ou de prix de vente. Même la plus petite licence du monde.

Et je crois me souvenir que Fred Henry avait annoncé un ticket d'entrée à 30 000 euros sur Conan pour une licence qui était alors une série B, pas vraiment demandée et sans film à succès récent + plusieurs échecs ayant rendu la licence peu attractive.

Je ne sais pas quel est le prix de celle ci, mais à mon avis, ça peut piquer quand même. Après, si ça se trouve, ils ont super bien négocié et ce serait tout bénef pour eux :)

Je ne vais pas prétendre que je sais comment tout fonctionne, clairement pas.

Mais je pense que ce projet ne fonctionne pas comme a pu fonctionner d'autres projets comme Conan, Batman, Pota etc etc. Il semblerait que ce soit plus un partenariat qu'une license purement et simplement achetée.

Les responsables confirmeront ou non bien sur ;-)

Après je vois une certaine virulence dans d'autres posts, c'est juste hallucinant, comme toujours... De voir comment certains se plaisent à détruire le travail d'autres et leur manque de respect pour les mois passés à préparer leur projet.

Hillgard dit :
Benwab dit :Je ne me prononcerai pas sur la forme ou le fond de la campagne, ce serait très mal venu de ma part.

Mais une licence a toujours un fixe à ma connaissance +un % de CA ou de prix de vente. Même la plus petite licence du monde.

Et je crois me souvenir que Fred Henry avait annoncé un ticket d'entrée à 30 000 euros sur Conan pour une licence qui était alors une série B, pas vraiment demandée et sans film à succès récent + plusieurs échecs ayant rendu la licence peu attractive.

Je ne sais pas quel est le prix de celle ci, mais à mon avis, ça peut piquer quand même. Après, si ça se trouve, ils ont super bien négocié et ce serait tout bénef pour eux :)

Je ne vais pas prétendre que je sais comment tout fonctionne, clairement pas.

Mais je pense que ce projet ne fonctionne pas comme a pu fonctionner d'autres projets comme Conan, Batman, Pota etc etc. Il semblerait que ce soit plus un partenariat qu'une license purement et simplement achetée.

Les responsables confirmeront ou non bien sur ;-)

Après je vois une certaine virulence dans d'autres posts, c'est juste hallucinant, comme toujours... De voir comment certains se plaisent à détruire le travail d'autres et leur manque de respect pour les mois passés à préparer leur projet.

Attention, je répondais juste à une interrogation sur le prix des licences. Je ne me positionnais pas du tout sur le fond de cette campagne. Je ne me permettrai pas vu ma position.

Si par hasard, tu as l'info ou que quelqu'un tombe sur l'info du "prix" de cette licence, je serai assez curieux à titre professionnel. Et si c'est comme tu le dis, c'est tout bénef pour eux du coup et tant mieux.

Ca sent le soufflé là…j’ai l’impression qu’on va partir sur une campagne “planète des singes”…

Bon, on verra bien!

La porte n’a pas l’air de pouvoir s’ouvrir / se fermer d’ailleurs.
Il n’y a pas d’élément permettant de maintenir attaché les deux parties. Pas de haut, ni de socle.

Notons également que cette porte n’est présente dans aucun des films.
Celle qui s’en rapproche plus est celle créée sur l’affiche promotionnelle de la version 3D, mais qui comporte une arche entre les deux piliers.



Sinon, la porte présente toujours l’arche.


Ou celle de World, qui est bien plus haute que celle de JP :





Note de l’éditeur d’ailleurs :

Indeed, for production purpose we modified it (it’s approved by Universal) but we are planning an alternate (and original) one for Jurassic World. :shushing_face:

Aujourd’hui, nous devrions voir la Gyrosphère.

@ Benwab: Ca me paraît énorme, les 30K pour Conan! Après, j’imagine que c’est pour 3 ou 5 ans; si on exploite la gamme ça va bien, mais au lancement c’est pas rien. Comme j’ai déjà écris, il y a plein de jeux estampillés JP/W sortis ces dernières années, surement aussi parce que la licence est très accessible.

@ Hillgard: Je suis d’accord avec toi, certains sont assez peu mesurés. Mais comme certains ont aussi tendance a faire les pubards, je pense que ça s’équilibre. Ce n’est pas plus quelques propos déposés par divers hurluberlus sur un obscur sujet d’un forum sur le net qui va détruire le travail de plusieurs mois d’un professionnel. Je ne te suis pas sur le manque de respect, d’autant qui ne se décrète pas, il s’obtient.

@ Pit: Ils pourraient tenter le gate-gate pour faire le buzz? L’éclair qu’elle était facile celle-là.smiley

Lalala dit :@ Benwab: Ca me paraît énorme, les 30K pour Conan! Après, j'imagine que c'est pour 3 ou 5 ans; si on exploite la gamme ça va bien, mais au lancement c'est pas rien. Comme j'ai déjà écris, il y a plein de jeux estampillés JP/W sortis ces dernières années, surement aussi parce que la licence est très accessible.

@ Hillgard: Je suis d'accord avec toi, certains sont assez peu mesurés. Mais comme certains ont aussi tendance a faire les pubards, je pense que ça s'équilibre. Ce n'est pas plus quelques propos déposés par divers hurluberlus sur un obscur sujet d'un forum sur le net qui va détruire le travail de plusieurs mois d'un professionnel. Je ne te suis pas sur le manque de respect, d'autant qui ne se décrète pas, il s'obtient.

@ Pit: Ils pourraient tenter le gate-gate pour faire le buzz? L'éclair qu'elle était facile celle-là.smiley

Quand tu fais un KS, tu t'es probablement payé la licence 1 an avant et tu en auras surement besoin 1 an après, le temps de livrer. Donc 3 ans me parait un minimum.

Pour donner une idée, j'ai négocié 2 licences BD récemment (et BD franco-belge pas du comics US), le ticket d'entrée était à 5000 euros (en avance sur droits) et pas pour une licence monde, juste certains pays. (Bon finalement, on a pas pris les licences mais ça donne un ordre d'idée).

Donc 30 000 euros pour des top licences ou du moins des licences qui ont fait des films, ça me parait pas ouf.

Garcimorus dit :j'ai l'impression qu'on va partir sur une campagne "planète des singes"...

C'est confirmé par le premier SG.

Lalala dit :
monkyky dit :Sans compter l'échec d'After the End, cet amateurisme est tout de même exaspérant... zéro communication, sur BGG c'est mortibus et à part des photos de figs il n'y a rien... Si croire que les figurines vont faire pledger c'est vraiment une croyance préhistorique.  

Sur un autre forum, un gars qui semble ambassadeur ou quoi, dit qu'il est allé les voir et qu'ils sont super préparés... La blague. Et que le jeu, si jamais c'est pas comme celui de la vidéo TT, ils ont simplifiés la phase de programmation, c'est plus fluide, ah oui et, ils ont refait le design des fiches, c'est vachement plus lisible, ah et, ah non, c'est tout.

Pour le changement de mécanique, ils ont refait une vidéo live sur leur page FB.
Ca a l'air moins lourdingue par rapport à celle de la TTTv mais à voir...

Sur la page Facebook d’Exod Games il y a quelques minutes :

“Exod Games informs you that, due to a personal tragedy to the CEO and her husband, the Jurassic world Kickstarter will be postponed by few days.
A new date will be announce later.”

Benwab dit :
Lalala dit :@ Benwab: Ca me paraît énorme, les 30K pour Conan! Après, j'imagine que c'est pour 3 ou 5 ans; si on exploite la gamme ça va bien, mais au lancement c'est pas rien. Comme j'ai déjà écris, il y a plein de jeux estampillés JP/W sortis ces dernières années, surement aussi parce que la licence est très accessible.

@ Hillgard: Je suis d'accord avec toi, certains sont assez peu mesurés. Mais comme certains ont aussi tendance a faire les pubards, je pense que ça s'équilibre. Ce n'est pas plus quelques propos déposés par divers hurluberlus sur un obscur sujet d'un forum sur le net qui va détruire le travail de plusieurs mois d'un professionnel. Je ne te suis pas sur le manque de respect, d'autant qui ne se décrète pas, il s'obtient.

@ Pit: Ils pourraient tenter le gate-gate pour faire le buzz? L'éclair qu'elle était facile celle-là.smiley

Quand tu fais un KS, tu t'es probablement payé la licence 1 an avant et tu en auras surement besoin 1 an après, le temps de livrer. Donc 3 ans me parait un minimum.

Pour donner une idée, j'ai négocié 2 licences BD récemment (et BD franco-belge pas du comics US), le ticket d'entrée était à 5000 euros (en avance sur droits) et pas pour une licence monde, juste certains pays. (Bon finalement, on a pas pris les licences mais ça donne un ordre d'idée).

Donc 30 000 euros pour des top licences ou du moins des licences qui ont fait des films, ça me parait pas ouf.

Pour batman c'était 500 000$ en avance puis 16% du CA sur batman je crois (les 500 000 étant compris dedans)

yoyolem dit :Sur la page Facebook d'Exod Games il y a quelques minutes :

"Exod Games informs you that, due to a personal tragedy to the CEO and her husband, the Jurassic world Kickstarter will be postponed by few days.
A new date will be announce later."

Oh merde... leur enfant malade...? 😯

édit : et oui...... ☹☹☹