Pour l’instant aujourd’hui est dans le négatif.
En opposition à jurassic world, ur kickstarter, le jeu x odus fait la part belle à un suivi et des réponses par mail rapides. Des vidéos en GB et FR.
Ca s’appelle du KS préparé ! du coup, j’ai plongé…oops j’ai pledgé !
Pit0780 dit :Buliwy dit :Je comprends pas bien pourquoi cette campagne n'est pas plus dynamique, les propositions pledge et SG sont plutot allechantes à mon sens, bien plus que pas mal de KS...[...] Autre point selon loi : le type de jeu. Le principe de jeu d'escarmouche ne parle pas à tout le monde. C'est un public qui n'est pas le grand public. De plus, en tant que fan absolu de Jurassic Park, je ne retrouve pas forcement l'univers du/des films dans ce type de mécanique. Pour moi, JP ou JW ne sont pas des films d'affrontement. Il y a des scènes de combat, bien évidemment, mais ce n'est, pour moi, pas l'essence même de cette franchise. C'est de la peur, de la fuite. Après, tout ça n'est qu'un ressenti personnel bien sûr. Mais dans cette franchise, les humains ont toujours dû fuir, les dinosaures ont toujours le dernier mot 😁
Et puis si tu te fais attaquer par un raptor, tu ne perds pas 2 vies sur 10, tu meurs 😁
Je n'ai pas non plus vu les scénarios. Apparemment, tu peux gagner sans tuer qui que se soit. Il y aura peut etre des scénarios de fuite, de sauvetage, à voir.
je pense qu'à ce sujet, ils pourraient rassurer certaines personnes (comme moi) qui ne trouvent aucun intérêt à confronter un triceratops à un carnosaure, et présenter peut être deux ou trois concepts de scénarios.
LES scènes cultes de JP, c'est Grant et les enfants qui fuient le tyrex attaquant le Ford Explorer. C'est Ellie Sattler qui fuit le raptor dans le bunker. C'est Dennis Nedry qui fuit le Dilo. C'est Alan et les enfants qui fuient les Gallimimus. C'est Muldoon, Sattler et Ian qui fuient le tyrex en jeep. C'est Tim et Lex qui fuient les raptor dans la cuisine. Etc. Donc comment retranscrire ces scenes dans un jeu d'escarmouche ?
Et c'est pareil pour JP2 et JP3. C'est de la survie, de la fuite. Il n'y a pas de confrontation a proprement parler.
Enfin, tout ca reste personnel, et on n'a pas tout vu non plus. Mais j'avoue qu'un teasing des scénarios pourraient vraiment aider à conforter les joueurs et fans de mon type. Pour l'instant, j'ai 130 euros de figurines très sympas, en tant que gros fan JP, mais je ne me vois pas y jouer...
Le jeu présenté, honnêtement et sans aucune méchanceté envers l'équipe (rencontrée a Cannes et très sympathique), ne me fait pas du tout briller les yeux, autant en tant que joueur mais aussi et surtout en tant que fan JP. C'est, je trouve, un peu tristounet, pas sexy, et plus tactique que fun (je n'ai jamais été fan des jeux de figurines, les angles de vue, les points d'initiative, les points d'unité, les types de faction etc...). POUR MOI, JP, ça serait plus "je suis caché derrière cette voiture, est ce que j'aurai le temps de courir jusqu'à la porte d'entrée de ce bâtiment sans que le Raptor ne me voit et/ou me rattrape. Est ce que je pourrai pas essayer de faire diversion en lançant un truc de l'autre côté". Et pas "si je me déplace ici je pourrai lui tirer dans le dos et lui faire perdre plus de points de vie et de toute façon au prochain tour il ne pourra pas m'atteindre alors je peux rester debout ici".
je suis néanmoins tout ça de prêt, parce qu'ils font du bon boulot ! Mais en l'état, je pense passer mon pledge à 1 euro, et peut être me prendre une porte lors du PM.
wait & see 😁
Voilà, moi qui suis plutôt branché sur les jeux d'affrontement, qui apprécie particulièrement les systèmes un peu plus fluides qu'on trouve dans des déclinaisons plateau (juste la présence de cases rend beaucoup de choses plus simple à gérer, et fait moins peur au néophyte) et qui suis plutôt dans la cible de la licence Jurassic, plutôt cote parc, je n'envisagerais même pas de le prendre.
Le système me semble pas très fluide, un peu old-school, ce que j'aime parfois, mais là j'y vois pas trop de bons cotés Et la licence, comme tu as dis, des affrontements de dinosaure quoi! C'est pas ce que j'ai de jurassic dans la tête, c'est absolument pas raccord, tu l'as très bien expliqué. Il reste les figurines, mais franchement, avec ces socles ça fait pas très envie, je trouve pas vraiment joli ce que je vois.
En pensant à ce qu'un jeu Jurassic tactique pourrait être, j'imagine plus un truc à la V-Commandos, mais avec plus d'interactions avec l'environnement, une sorte de puzzle-game assez ouvert, ça pourrait être bien cool.
Et sur le même système, ils nous aurait mis du Mech-warrior, j'aurais dis banco.
En fait, tu regardes les règles, tu te dis, Ah sympa, assez classique, mais sympa, et après tu vois que c'est les dinosaures tu te dis, euh, c'est les bonne règles/illustration?
Du moment que tu met un tout petits peu de programmation dans un jeu, c'est un peu anti-thématique pour avec des "bêtes" sauvages et très très rapides pour certaines.
A la limte, Jurassic War 40'000, avec des forteresses de guerre et des plateformes de tir gigantesques posées sur des dos de diplodocus, et autre grosses bestioles, là ok.
Lalala dit : A la limte, Jurassic War 40'000, avec des forteresses de guerre et des plateformes de tir gigantesques posées sur des dos de diplodocus, et autre grosses bestioles, là ok.
Pit0780 dit :Lalala dit : A la limte, Jurassic War 40'000, avec des forteresses de guerre et des plateformes de tir gigantesques posées sur des dos de diplodocus, et autre grosses bestioles, là ok.
j avais le T rex
urgeman dit :Pit0780 dit :Lalala dit : A la limte, Jurassic War 40'000, avec des forteresses de guerre et des plateformes de tir gigantesques posées sur des dos de diplodocus, et autre grosses bestioles, là ok.j avais le T rex
COMMENT TU TE LA PETES !
J'ai dû avoir le Raptor je crois...
J’en avais un ou deux. J’aimais bien ce dessin animé.
Les débuts de l’exploitation animale
Ho merde, comme c’est cool, vous m’avez uber-hypé!
Le KS commence quand?
Vous vous rendez pas compte, mais ce qui vient de se passer sur ce forum s’insère dans la Grande Trame du destin.
Le KS commence à plonger, le gars d’Exod, au dernier instant, c’est à dire trop tard, se dis qu’il faut réagir aux interrogations des gens, passe sur ce forum pour voir ce qui se dit, il tombe sur ces images de DR, et là paf: Eureka, le système a trouvé son jeu, la licence Jurassic tombée du ciel n’était qu’un indice du grand architecte pour mettre l’auteur sur la voie, et dans 12 mois sur KS on a un super projet de baston de Dino-Riders! Whaaaa, c’est beau la vie!
On est passé sous les 215.000.
Les seuils ont été rapprochés. Et de nouveaux sont arrivés :
Une fois de plus, on pourra regretter que les figurines soient balancées sans qu’aucune information sur leur façon d’être jouée ne soit donné. Kiloplastique ?
Dommage de ne pas avoir revu l’offre globale comme avait fait triton noir pour assassins creed
Et après le Mosasaure, on rajoute le Brachiosaure !
Et l’hélicoptère de Jurassic World est pour l’instant débloqué.
Et on est repassé sous les 215.500… l’hélicoptère s’est envolé…
LAULE.
Donne moi le même matos mais avec un jeu de gestion de parc et je pledge direct.
Enfin pas sûr parce que ça sent le projet qui va accumuler X années de retard mais tout de même, ça me ferait déjà plus rêver.
eldarh dit :Donne moi le même matos mais avec un jeu de gestion de parc et je pledge direct.
Enfin pas sûr parce que ça sent le projet qui va accumuler X années de retard mais tout de même, ça me ferait déjà plus rêver.
Yep, mais Universal a dit STOP aux jeux de gestion de parc... :(
La vidéo de ce matin :
- Universal a EEEEENNFIIIIIIIIIIIN accepté de faire la promo du jeu sur ses propres réseaux sociaux... espérons que ça booste tout ça. Les plannings de com' d'Universal étant réglés au poil de cul de compso près, mettant plusieurs services différents dans la boucle, c'est toujours très compliqué et très long.
- ils sont très contents du montant atteint, les 50.000 demandés correspondant à la fabrication des moules, tout le reste étant pris en charge par Exod Games.
- Le brachiosaure sera dans une boite différente (ne rentre pas dans la boite...).
- Livraison en Juin. Universal est très strict là dessus. Un an avant JW3, pour avoir le temps de développer une extension pour Jurassic World 3.
- Pas de pièce en métal (jeton premier joueur), trop cher.
- Les vidéos sur TricTrac ne sont plus "valides", le gameplay a été grandement changé, et donc ces vidéos sont obsolètes (gameplay plus fluide désormais)
- Les cartes du jeu se font discrètes car les visuels ne sont pas tous validés (arrêt sur image des rushs originaux).
- La boite de jeu sera en boutique autour des 90€. Le KS est au prix coûtant pratiquement.
- Les extensions seront à 70€ environ
- Owen sur sa moto + raptor sera autour des 20 € en boutique.
- Pour peindre les figurines, chaque figurine aura son tuto avec les différents pantones des couleurs OFFICIELLES, ainsi que toutes les correspondances selon la marque de peinture préférée. Il y aura peut être des "kits" de peinture, en cours de négociation (dispo en magasin, pas pour le KS).
- L'espagnol et l'Italien est en cours de négociation avec Universal, pas chaud pour diviser la production, ce qui augmente le prix. Il y aura PEUT ETRE juste le pack de carte traduite avec la boite totalement en anglais. Dans tous les cas, les PDF seront présents.
- Le site officiel n'est toujours pas actif, leur serveur est merdique :D Peut être à la fin de la semaine...
- En décor, les clôtures vont être rajoutées en AddOns.
- Le tapis est en cours de retravail.
- Gérer une licence comme JP/JW est vraiment merdique (je résume :D). Les deadlines pour éviter les conflits de licence avec d'autres marques devant sortir un truc (genre Mattel avec JW3), les validations, les 36.000 services différents de com' selon les pays cibles, etc...
- Il y aura peut être une Big Box pour tout ranger... à voir selon les SG. Sinon, chaque dino / véhicule sera dans une boite.
- Les boosters coop permettent de changer le dinosaure à jouer en coop. Mais il FAUDRA avoir l'extension TyRex / Indominus pour avoir le matériel de base COOP.
- Le Ford Explorer Safari Tour arrive. Ca, j'aime. En espérant qu'ils aient la licence Ford.
- La liste des boutiques est dans le FAQ (tout en bas), et est mise à jour régulièrement. N'hésitez pas à demander à votre boutique (renvoyer sur partenairexod@exod-games.com) d'en faire parti !
En tout cas, qu'on adhère au jeu ou pas, ça bosse dur !
Vu le bordel généré par les obligations juridiques de la licence, je fini par penser qu'ils font vraiment de leur mieux, et qu'ils s'en sortent finalement plutôt bien.
Le Baryonyx est là !
j ai du mal à comprendre. Ils prévoient des SG jusque 325 ke mais pour le moment A mi parcours c est déjà un peu compliqué. Je ne leur souhaite pas mais je crains que certains baskers lâchent un peu l affaire par déception de ne pas débloqué certains SG comme le dilo ou le brachio. Ils font certainement au mieux mais ça va être compliqué. Perso je ne pledgerai que si on débloque pas mal de Dino car les véhicules m en fou un peu ^^ et s il y a un spino de debloque dans les SG miam par contre. Également j attend de voir les vidéo pour me faire une idée du gameplay histoire de savoir concrètement ce qu il en est.
Nouveau palier atteint, les booster packs pour l’ankylosaure et le baryonyx, qui rejoignent le coop mode !
Le prochain n’est autre que le Dr. Alan Grant et sa fusée de détresse !
Notez d’ailleurs que le Dilophosaure a été dévoilé :
Et le Caïman Truck est désormais doté de son socle :