[KS - Juin] Jurassic World Miniature Game : Exod Games vous en dit plus sur son KS

Khazaar dit :
Pit0780 dit :
Khazaar dit :Ce KS a vraiment besoin d'un coup de boost en communication chez nos amis anglophones. Ca grince des dents sur BGG et c'est pas bon. enlightened

Mais la plupart grince les dents car ils pensent qu'ils n'ont pas réellement la licence... Alors que ce a été confirmé. ..

Oui de fait (le fact checking, c'est décidément pas le fort des 'ricains :D), mais pas que. Ils mentionnent clairement le manque de comm' comme un point négatif. Et bon, en jetant un oeil au forum BGG, on peut pas leur donner tort...

Même ici dans l'absolu.
sur leur Facebook ils ont mis un site : 

http://www.jurassicworldminiaturegame.com/

mais le lien est mort.
Pit0780 dit :Un véhicule vient faire un créneau entre le bébé tricératops et Mosasaure !

Notons également qu'avec l'accord d'Universal, les addOns seront désormais complets : figurine + cartes + plateau. Ca, c'est cool !

A venir également, une nouvelle Map pour accueillir le Mosasaure, Owen et sa moto, et Alan Grant. Ainsi que des boosters.

On aura les cartes dasn les addons ? Donc plus besoin de prendre l'extension complète pour avoir le seul T-rex jouable si je comprends bien ? 

Prochain SG ^^

Sauf qu’il n’y aura pas non plus les scénars ni les règles spécifiques… Ce serait trop beau…

Yggdrasil dit :
Pit0780 dit :Un véhicule vient faire un créneau entre le bébé tricératops et Mosasaure !

Notons également qu'avec l'accord d'Universal, les addOns seront désormais complets : figurine + cartes + plateau. Ca, c'est cool !

A venir également, une nouvelle Map pour accueillir le Mosasaure, Owen et sa moto, et Alan Grant. Ainsi que des boosters.

On aura les cartes dasn les addons ? Donc plus besoin de prendre l'extension complète pour avoir le seul T-rex jouable si je comprends bien ? 

Tout à fait. 
Par contre, tu n'auras pas les règles spécifiques et les scénarios liés au TyRex.
Mais libre à toi de faire des propres scénarios :)

Apres au niveau scenario pour le T-rex, si on lit le descriptif, il y en a … 1 qu’il partage du coup avec l’Indominus Rex !?

Pit0780 dit :
Yggdrasil dit :

Tout à fait. 
Par contre, tu n'auras pas les règles spécifiques et les scénarios liés au TyRex.
Mais libre à toi de faire des propres scénarios :)

Les scénarios, ce n'est pas grave, mais c'est quoi que tu appelles règles spécifiques ?

J’aime bien le concept du jeu et l’univers mais le tout semble bien fade.
Pas de frisson dans cette campagne soit par lassitude des KS, soit parce que le fun n’y est pas .
J’en suis presque à annuler mon EB.

Je ne comprends pas bien : tu paie pour un jeu ou bien pour une campagne “fun” ?

Je pense que tu paies pour un jeu, mais que si tu es partagé ou hésitant, c’est la campagne qui va te motiver à le prendre en te montrant des trucs divers et variés qui vont relancer ton intérêt, te conforter dans l’assurance que tu va avoir du fun à y jouer etc. Bref, la campagne à pour but de te convaincre, et pour ça elle doit être un peu “fun”. Je ne juge pas si elle l’est ou pas, je réponds juste à ce message de Znokiss, en passant.

Il y a eu une vidéo sur leur Facebook, en voici le résumé (j’espère ne rien oublier).

SG
Parmi les futurs SG, on pourra voir :
- Dilophosaure & Dennis Nedry
- Compsognatus
- Alan Grant
- Ellie Sattler
- Robert Muldoon
- Spinosaure
- Dimorphodon (et pose alternative JP3)
- Stégosaure
- Owen sur sa moto
- Porte de Jurassic World
- Vélociraptors poses alternatives
- Brachiosaure (KS Exclusive, sera en 2 ou 3 parties, à emboîter)
- Map Eau.
- Gallimimus
- Parasaurolophus (pour le pledge manager)
- Pachycephalosaure (pour le pledge manager)

Le Mosasaure et le Brachiosaure sont KS Exclusifs (donc introuvables en boutique) car trop gros et donc trop chers à produire en masse. 

De teasé, il y avait également Donald Gennaro et ses fameuses toilettes…!
Egalement : certains SG font appels à d’autres SG (genre le pack Booster Gallimimus, alors que le SG de la figurine n’a pas été dévoilé/débloqué). Si ces SG sont débloqués, leur SG associé sera également dans la boite.

La liste des SG est définie depuis le début. Mais tout n’a pas été montré, même ce qui a déjà éventuellement été débloqué, suite aux délais d’approbation. Ces éventuels éléments seront intercalés à leur place d’origine, bloqués ou débloqués selon le financement.

AddOns
Notez que tous les SG seront également proposés en AddOns, et que lors des 48 dernières heures, tous les AddOns seront débloqués, y compris ceux n’ayant pas été débloqués en SG.

En Boutique
- Lex et Tim : une histoire de droit sur l’image d’un acteur lors de son enfance fait que ce SG ne sera pas dispo lors du KS. Tout ce qui finira en boutique arrivera quelques mois après la livraison du KS (donc vers Octobre 2020 normalement). Tout ce qui n’est pas KS Exclusif sera proposé à la vente en boutique.

Véhicules
Concernant les véhicules, la Ford Explorer n’est pas encore prête. Ils n’ont pas les droits sur les marques, comme Jeep, Ford, ou Mercedes, et doivent donc retirer certains éléments des véhicules faisant trop rappeler la marque. Tout ça est en cours d’approbation Universal et les obtentions des droits véhicules sont apparemment en cours.

Il y aura normalement un LatePledge, et certains AddOns ne seront proposés qu’à ce moment là (toujours suite aux délais que peuvent prendre les approbations Universal).

Licence et production
Concernant la licence : tout est OK, il n’y a aucun doute à avoir dessus. 
Le fabricant sera québécois (en Chine), à savoir Panda. Ils ont prévu une marge de 2 mois.

Boutiques partenaires
La liste des boutiques partenaires sera mise en ligne d’ici le début de semaine prochaine.

Scénarios & Bac à sable
Le système se veut évolutif et ouvert : libre à vous de créer vos propres scénarios.
En parlant des scénarios : ceux ci ne sont pas disponible sur la page du KS, non pas parce qu’ils ne sont pas fait, mais qu’ils sont sujets à relecture et validation des scénaristes d’Universal.

Rendus 3D 
Concernant les modèles 3D. Tous les dinosaures sont issus des modèles CGI officiels d’Amblin Entertainment (Spielberg). Seules les poses sont faites par ExodGames, puis validées par Universal. 

Les véhicules, décors et personnages sont tous fait sur mesure. Il faut donc du temps pour valider un véhicule (sans droit sur la marque) et un personnage (accord et validation de l’acteur).

Peinture
Il n’y aura pas de figurines peintes, mais Universal proposera des didacticiels ainsi que des références de peintures pour faire correspondre les couleurs aux couleurs originelles des dinosaures du film.

Dans les prochains jours
Devraient être dévoilés d’ici début de semaine prochaine :

• Ellie Sattler
  • Owen et sa moto
  • Alan Grant
  • Compso
Egalement :
  • La liste des boutiques partenaires
  • Correspondance Unité / Points pour que chacun puisse voir ce qu’il souhaite éventuellement rajouter en AddOn pour faire son “armée”.

Je crois que j’ai fait à peu près le tour…!

Pit0780 dit :
Le fabricant sera québécois (en Chine), à savoir Panda. Ils ont prévu une marge de 2 mois.

J'espère que ce n'est pas le Panda de Berserk: War of the Realms.

J’ai du mal à comprendre comment tout ça rentre dnas une boite à 55€ je dois dire.

Je comprends pas bien pourquoi cette campagne n’est pas plus dynamique, les propositions pledge et SG sont plutot allechantes à mon sens, bien plus que pas mal de KS…

Buliwy dit :Je comprends pas bien pourquoi cette campagne n'est pas plus dynamique, les propositions pledge et SG sont plutot allechantes à mon sens, bien plus que pas mal de KS...

de mon côté, mes placards sont blindés le jeu n a rien d innovant ou sexy ou apporte quelque chose de réellement neuf. 
​​​​​

Buliwy dit :Je comprends pas bien pourquoi cette campagne n'est pas plus dynamique, les propositions pledge et SG sont plutot allechantes à mon sens, bien plus que pas mal de KS...

Plusieurs raisons je pense :
d'abord il faut savoir que lors d'une campagne KS, il y a toujours une période où tout ralenti.  Y'a le début, où tout le monde fonce. Le milieu, ou tout le monde regarde,  et la fin, ou tout le monde prend sa décision finale. 

Je dirai également qu'il manque quelqu'un dans leur équipe pour s'occuper de toute la com'. Apparemment, boardgamegeek est un peu délaissé,  et ça représente toute la clientèle américaine. La com' manque, a mon goût, de passion, de projection dans l'univers. Je pense toujours à La Boîte de Jeu et ses campagnes KS (Neta Tanka ou A Wonderful World ) où chaque actu était romancée. Ça rajoute un peu de cohésion à l'univers,  du fun même pour des SG pas forcément sexy, et un sentiment de passion de la part de la maison d'édition qui vit son truc et se plonge totalement dans son univers. Et cette com' avait déjà commencée bien avant le début du KS.

Après, vu que tout soit être validé par Universel, le moindre mot, le moindre visuel, ça ne doit pas être non plus évident d'enrober cette com' un peu tristounette en l'état (ce sujet sur trictrac n'est pas à jour, le titre non plus, rien n'est posté,  et le lien du KS n'est même pas sur le premier post).

De plus, c'est un jeu un peu "commandé " par Universal,  qui voulaient un jeu de figurines (les jeux de gestion et de fuite déjà sortis ayant fait un four... car totalement incipides). Et les jeux à licence sur commande ne sont pas spécialement sexys.

Autre point selon loi : le type de jeu. Le principe de jeu d'escarmouche ne parle pas à tout le monde. C'est un public qui n'est pas le grand public. De plus, en tant que fan absolu de Jurassic Park, je ne retrouve pas forcement l'univers du/des films dans ce type de mécanique. Pour moi, JP ou JW ne sont pas des films d'affrontement. Il y a des scènes de combat, bien évidemment, mais ce n'est, pour moi, pas l'essence même de cette franchise. C'est de la peur, de la fuite. Après, tout ça n'est qu'un ressenti personnel bien sûr. Mais dans cette franchise, les humains ont toujours dû fuir, les dinosaures ont toujours le dernier mot 😁

Et puis si tu te fais attaquer par un raptor, tu ne perds pas 2 vies sur 10, tu meurs 😁

Je n'ai pas non plus vu les scénarios. Apparemment, tu peux gagner sans tuer qui que se soit. Il y aura peut etre des scénarios de fuite, de sauvetage, à voir.

je pense qu'à ce sujet, ils pourraient rassurer certaines personnes (comme moi) qui ne trouvent aucun intérêt à confronter un triceratops à un carnosaure, et présenter peut être deux ou trois concepts de scénarios.

LES scènes cultes de JP, c'est Grant et les enfants qui fuient le tyrex attaquant le Ford Explorer. C'est Ellie Sattler qui fuit le raptor dans le bunker. C'est Dennis Nedry qui fuit le Dilo. C'est Alan et les enfants qui fuient les Gallimimus. C'est Muldoon, Sattler et Ian qui fuient le tyrex en jeep. C'est Tim et Lex qui fuient les raptor dans la cuisine. Etc. Donc comment retranscrire ces scenes dans un jeu d'escarmouche ?  

Et c'est pareil pour JP2 et JP3. C'est de la survie, de la fuite. Il n'y a pas de confrontation a proprement parler. 

Enfin, tout ca reste personnel, et on n'a pas tout vu non plus. Mais j'avoue qu'un teasing des scénarios pourraient vraiment aider à conforter les joueurs et fans de mon type. Pour l'instant, j'ai 130 euros de figurines très sympas, en tant que gros fan JP, mais je ne me vois pas y jouer... 

Le jeu présenté, honnêtement et sans aucune méchanceté envers l'équipe (rencontrée a Cannes et très sympathique), ne me fait pas du tout briller les yeux, autant en tant que joueur mais aussi et surtout en tant que fan JP. C'est, je trouve, un peu tristounet, pas sexy, et plus tactique que fun (je n'ai jamais été fan des jeux de figurines, les angles de vue, les points d'initiative, les points d'unité,  les types de faction  etc...). POUR MOI, JP, ça serait plus "je suis caché derrière cette voiture, est ce que j'aurai le temps de courir jusqu'à la porte d'entrée de ce bâtiment sans que le Raptor ne me voit et/ou me rattrape. Est ce que je pourrai pas essayer de faire diversion en lançant un truc de l'autre côté". Et pas "si je me déplace ici je pourrai lui tirer dans le dos et lui faire perdre plus de points de vie et de toute façon au prochain tour il ne pourra pas m'atteindre alors je peux rester debout ici". 

je suis néanmoins tout ça de prêt,  parce qu'ils font du bon boulot ! Mais en l'état, je pense passer mon pledge à 1 euro, et peut être me prendre une porte lors du PM.

wait & see 😁

Je me retrouve totalement dans ton analyse, même si de mon côté j’ai apprécié l’aperçu de gameplay qu’on a pu voir ici. Mais on reste pour le moment un peu sur notre faim, avec peu d’infos hors figurines, et très peu (pas ?) de communication hors canal KS. C’est dommage pour une telle campagne, parce que je la ressens comme un potentiel sous exploité.

De mon côté, je trouve la mécanique sympa. 

Mais mon point de vue, ça serait niveau matos : + de dino et - de héros. 

La campagne s’enlise et les news qui arrivent font comme si de rien n’était, pas de réponses aux questions posées dans les commentaires, aucune présence hors KS dans les gros canaux du jeu… C’set vraiment dommage, je suis fan de l’univers (même si vu mon âge, plus “Park” que “World” qui tient presque de la parodie), j’aime le style de gameplay, les figurines présentées ont l’air superbes… mais la communication et le suivi de campagne sont désastreux. Hors ici on était clairement dans le schéma “show KS”, avec moultes strech goals prévus.

Khazaar dit :La campagne s'enlise et les news qui arrivent font comme si de rien n'était, pas de réponses aux questions posées dans les commentaires, aucune présence hors KS dans les gros canaux du jeu... C'set vraiment dommage, je suis fan de l'univers (même si vu mon âge, plus "Park" que "World" qui tient presque de la parodie), j'aime le style de gameplay, les figurines présentées ont l'air superbes... mais la communication et le suivi de campagne sont désastreux. Hors ici on était clairement dans le schéma "show KS", avec moultes strech goals prévus.

Tout a fait d'accord je pense qu'on est proche d'un recul même.