Buliwy dit :Je comprends pas bien pourquoi cette campagne n'est pas plus dynamique, les propositions pledge et SG sont plutot allechantes à mon sens, bien plus que pas mal de KS...
Plusieurs raisons je pense :
d'abord il faut savoir que lors d'une campagne KS, il y a toujours une période où tout ralenti. Y'a le début, où tout le monde fonce. Le milieu, ou tout le monde regarde, et la fin, ou tout le monde prend sa décision finale.
Je dirai également qu'il manque quelqu'un dans leur équipe pour s'occuper de toute la com'. Apparemment, boardgamegeek est un peu délaissé, et ça représente toute la clientèle américaine. La com' manque, a mon goût, de passion, de projection dans l'univers. Je pense toujours à La Boîte de Jeu et ses campagnes KS (Neta Tanka ou A Wonderful World ) où chaque actu était romancée. Ça rajoute un peu de cohésion à l'univers, du fun même pour des SG pas forcément sexy, et un sentiment de passion de la part de la maison d'édition qui vit son truc et se plonge totalement dans son univers. Et cette com' avait déjà commencée bien avant le début du KS.
Après, vu que tout soit être validé par Universel, le moindre mot, le moindre visuel, ça ne doit pas être non plus évident d'enrober cette com' un peu tristounette en l'état (ce sujet sur trictrac n'est pas à jour, le titre non plus, rien n'est posté, et le lien du KS n'est même pas sur le premier post).
De plus, c'est un jeu un peu "commandé " par Universal, qui voulaient un jeu de figurines (les jeux de gestion et de fuite déjà sortis ayant fait un four... car totalement incipides). Et les jeux à licence sur commande ne sont pas spécialement sexys.
Autre point selon loi : le type de jeu. Le principe de jeu d'escarmouche ne parle pas à tout le monde. C'est un public qui n'est pas le grand public. De plus, en tant que fan absolu de Jurassic Park, je ne retrouve pas forcement l'univers du/des films dans ce type de mécanique. Pour moi, JP ou JW ne sont pas des films d'affrontement. Il y a des scènes de combat, bien évidemment, mais ce n'est, pour moi, pas l'essence même de cette franchise. C'est de la peur, de la fuite. Après, tout ça n'est qu'un ressenti personnel bien sûr. Mais dans cette franchise, les humains ont toujours dû fuir, les dinosaures ont toujours le dernier mot 😁
Et puis si tu te fais attaquer par un raptor, tu ne perds pas 2 vies sur 10, tu meurs 😁
Je n'ai pas non plus vu les scénarios. Apparemment, tu peux gagner sans tuer qui que se soit. Il y aura peut etre des scénarios de fuite, de sauvetage, à voir.
je pense qu'à ce sujet, ils pourraient rassurer certaines personnes (comme moi) qui ne trouvent aucun intérêt à confronter un triceratops à un carnosaure, et présenter peut être deux ou trois concepts de scénarios.
LES scènes cultes de JP, c'est Grant et les enfants qui fuient le tyrex attaquant le Ford Explorer. C'est Ellie Sattler qui fuit le raptor dans le bunker. C'est Dennis Nedry qui fuit le Dilo. C'est Alan et les enfants qui fuient les Gallimimus. C'est Muldoon, Sattler et Ian qui fuient le tyrex en jeep. C'est Tim et Lex qui fuient les raptor dans la cuisine. Etc. Donc comment retranscrire ces scenes dans un jeu d'escarmouche ?
Et c'est pareil pour JP2 et JP3. C'est de la survie, de la fuite. Il n'y a pas de confrontation a proprement parler.
Enfin, tout ca reste personnel, et on n'a pas tout vu non plus. Mais j'avoue qu'un teasing des scénarios pourraient vraiment aider à conforter les joueurs et fans de mon type. Pour l'instant, j'ai 130 euros de figurines très sympas, en tant que gros fan JP, mais je ne me vois pas y jouer...
Le jeu présenté, honnêtement et sans aucune méchanceté envers l'équipe (rencontrée a Cannes et très sympathique), ne me fait pas du tout briller les yeux, autant en tant que joueur mais aussi et surtout en tant que fan JP. C'est, je trouve, un peu tristounet, pas sexy, et plus tactique que fun (je n'ai jamais été fan des jeux de figurines, les angles de vue, les points d'initiative, les points d'unité, les types de faction etc...). POUR MOI, JP, ça serait plus "je suis caché derrière cette voiture, est ce que j'aurai le temps de courir jusqu'à la porte d'entrée de ce bâtiment sans que le Raptor ne me voit et/ou me rattrape. Est ce que je pourrai pas essayer de faire diversion en lançant un truc de l'autre côté". Et pas "si je me déplace ici je pourrai lui tirer dans le dos et lui faire perdre plus de points de vie et de toute façon au prochain tour il ne pourra pas m'atteindre alors je peux rester debout ici".
je suis néanmoins tout ça de prêt, parce qu'ils font du bon boulot ! Mais en l'état, je pense passer mon pledge à 1 euro, et peut être me prendre une porte lors du PM.
wait & see 😁