[Expédition Altiplano]
Dans expédition altiplano, après 2 parties seulement, j'ai quand même l'impression que c'est toujours le premier qui pioche le 3eme artefact qui gagne (on arrive chacun tjrs a poser un artéfact avant) ...
Les possibilités de changement de situation me semblent très réduites : la carte personnage jules belloeuf qui prend un artefact de la main de l'adversaire... Sinon l'embeter à la pose des lieux.
Et vous, qu'en pensez vous ?
Nicolas
smilingdreamer dit:Dans expédition altiplano, après 2 parties seulement, j'ai quand même l'impression que c'est toujours le premier qui pioche le 3eme artefact qui gagne (on arrive chacun tjrs a poser un artéfact avant) ...
Je n'ai pas joué à ce jeu, mais je trouve que dire ça après 2 parties, c'est fort. Soit le jeu est vraiment nul, soit tu t'avances grandement !
Ben j'ai quand même l'impression qu'avec un peu d'expérience, tu dois pouvoir garder en main des cartes pour supprimer le lieu que ton adversaire vient de poser, comme tu le dit également de voler un de ses artefacts... Et puis il n'y a pas que la chance dans la pioche de cartes, puisque certaines cartes te permettent de choisir une carte de la défausse ou de rechercher certaines cartes dans la pioche... Mais je suis comme toi en fait, j'ai toujours l'impression que c'est le premier à poser son 2e artefact qui gagne à la fin (comment ça c'est comme ça qu'on gagne ? ). Pour moi le fait que les 2 joueurs réussissent généralement à poser chacun au moins un artefact dans la partie et que ça se joue sur le 3e, c'est plutôt une preuve d'équilibre, non? Enfin, après, je n'ai moi aussi que 2 parties à mon actif, alors ça reste à confirmer...
Je n'ai pas joué à ce jeu, mais je trouve que dire ça après 2 parties, c'est fort. Soit le jeu est vraiment nul, soit tu t'avances grandement !
Tu te trompes 2 parties suffisent a ce faire une idée, heureusement.
Essaye le jeu , tu veras il il est très bien.
Je disais donc, après 2 parties jouées, j'ai l'impression que le premier qui pioche le 3ème artefact (vu qu'il y en as que 3) est assuré de gagner .
Et je demande si ceux qui ont joué au jeu, on réussit à faire une partie ou ils ont réussi à contrer la bonne pioche adverse, car je ne voit qu'une carte qui le permette. Les autres ne font que retarder sa victoire.
Apparement mathintheweb confirme mon impression.
A+
nicolas
Oui oui oui c'est possible... Hé hé...
Faut trouver comment, ça fait partie du jeu aussi !
(effectivement les victoire à 2-0 sont très rares. Il est également possible de remonter à 2-1 après avoir été mené 1-0).
Attention Bellœuf ne prend pas l'artefact, il le fait défausser.
Piocher en premier le deuxième artefact est certes un avantage, mais n'est en aucun cas déterminant. Plusieurs actions permettent de faire défausser des cartes, voire même de prendre une carte dans la main de l'adversaire !
D'ailleurs, faire de la résistance en sachant que l'adversaire est sur le point de conclure, et finalement retourner la situation et gagner est particulièrement exaltant !
Bah après une demi douzaine de parties avec ma dulciné, je trouve qu'il y a pas mal de trucs pour gêner la pose des artefacts.
Déjà y'a la carte Supercherie qui fait mal car l'autre perd un tour et un lieu.
Y'a Belloeuf aussi évidemment quand on sait que l'autre à un artefact en main ou quand il vaut mieux pour nous qu'il ne l'ai pas sous peine de défaite.
Mais pas seulement, on peut aussi:
- S'acharner sur les personnages Explorateurs de l'adversaire afin qu'il ait du mal à en garder 1 dans le camp
- S'acharner sur ses lieux
- Garder le Bourlingueur sans scrupules et faire défausser tous les tours...
Quand les 2 joueurs sont à 1 artefact partout, c'est à chacun de tout faire pour que l'autre ne puisse poser le 2ème. Et c'est intéressant même si des fois on ne peut rien effectivement.
Eh oui ! Plein de trucs qu'on voit au bout de quelques parties... Et tu verras... il y en a d'autres (certains "effets secondaires" de cartes...)