[Expedition to Newdale]

Slt à tous, j’ai une question sur la fin de partie du jeu. Je joue la campagne en solo, je suis au scenario IIIa, il faut 44 points pour le gagner et je finis à 42 points mais je peux gratter les 2 derniers points restant grâce à mes 2 cartes vignes construites. Mais pour cela il faudrait que je compte les ouvriers du marché pour que cela fonctionne. Car la valeur de mes marchandises dépend du nombres d’ouvriers présent au marché. Sauf que au moment de la fin de partie et du décompte final je ne sais pas si les ouvriers devraient être rangés dans le sac ou non, car en théorie on les rement dans le sac à la fin de la manche en changeant de carte évènement. 
Sachant qu’il est écrit dans les règles que les vignes peuvent rapportés 0 s’il n’y a pas d’ouvriers correspondant dans le marché.
Je sais pas si je suis assez clair et précis.
Je voulais avoir le point de vue des autres joueurs savoir si ça passe ou ça casse???

ah ben tiens justement je viens de finir le 3a, je fais 63  points donc je passe le niveau.
J’ai construits toutes mes maisons mais j’ai également une carte vigne. Effectivement je me demandais aussi si on virait tous les ouvriers à la dernière manche.
Je vais chercher sur BGG

63 points c’est énorme!!!

Timor dit :63 points c'est énorme!!!

t'es un joueur expert ou tu l'es pas !

Apparemment non enlightened.
Mes parties je les gagné à chaque fois en ayant le score pile poil ou alors quelques points de plus. Tant mieux la courbe de progression n’est pas terminé pour moi.
Toi aussi tu termines tes parties à plus de 50 points?

Ah non Môsieur ne joue pas à ce jeu complet, lui… Il ne préfère que les cartes du jeu…

                                                                  

non effectivement je joue pas à des jeux dérivés du jeu de base qui sont fait pour les casuals gamers MUHAHAHAHAHA

et sinon Timor, je parlais de Harrycover qui est un méga hyper joueur expert pro international 
du coup pas étonnant qu’il survole ce type de jeu casual 

raahh c’est pas un jeu casual quand même et pour avoir de bons scores je donne tout (ou alors je fais un truc qu’il ne faut pas :)) et je ne suis pas un joueur expert non plus faut pas exagérer

bon le côté narratif, c’est vraiment très très accessoire. De même que le mode “campagne” qui consiste juste a enchainer les scénarios avec une petite variance pas fondamentale.
Faut il parler de "campagne ? Tu ne conserves rien des parties précédentes en tant que joueur c’est assez décevant quand même sur cet aspect. Certes on enrichie le jeu de nouveaux éléments mais on est  très loin des qualités géniales des campagnes d’It’s a wonderful world qui fait ça 100 fois mieux

Sur ce point le mot aventure est vraiment abusé également :slight_smile:
L’histoire doit tenir sur une feuille de PQ … enfin ce que j’en ai vu sur les 4 premiers chapitres

powerwis dit :non effectivement je joue pas à des jeux dérivés du jeu de base qui sont fait pour les casuals gamers MUHAHAHAHAHA

et sinon Timor, je parlais de Harrycover qui est un méga hyper joueur expert pro international 
du coup pas étonnant qu'il survole ce type de jeu casual 

Ah ok , je vois lui il vise les championnat du monde, moi je suis encore sous licence amateuryes

Du coup Harry cover, as tu trouver des réponses sur BBG concernant les ouvriers du marché lors du décompte final s’ils doivent être pris en compte, comme pour par ex les cartes vignes?

Harry Cover dit :3e partie ! une défaite ! j'adore l'ajout de ce chapitre, je en veux pas spoiler mais le plateau prend encore plus d'importance, c'est excellent !

une petite erreur sur une carte ....

Hello,
C'est une erreur texte ou iconographie?
Je penche pour le texte : ​​​​blé --> pain (je n'ai pas encore le jeu)
Merci

Timor dit :Slt à tous, j'ai une question sur la fin de partie du jeu. Je joue la campagne en solo, je suis au scenario IIIa, il faut 44 points pour le gagner et je finis à 42 points mais je peux gratter les 2 derniers points restant grâce à mes 2 cartes vignes construites. Mais pour cela il faudrait que je compte les ouvriers du marché pour que cela fonctionne. Car la valeur de mes marchandises dépend du nombres d'ouvriers présent au marché. Sauf que au moment de la fin de partie et du décompte final je ne sais pas si les ouvriers devraient être rangés dans le sac ou non, car en théorie on les rement dans le sac à la fin de la manche en changeant de carte évènement. 
Sachant qu'il est écrit dans les règles que les vignes peuvent rapportés 0 s'il n'y a pas d'ouvriers correspondant dans le marché.
Je sais pas si je suis assez clair et précis.
Je voulais avoir le point de vue des autres joueurs savoir si ça passe ou ça casse???
 

Réponse sur bgg, ca vaut 0 car pas d'assistants

https://boardgamegeek.com/thread/2390371/vinyard-during-scoring

bohu dit :
Harry Cover dit :3e partie ! une défaite ! j'adore l'ajout de ce chapitre, je en veux pas spoiler mais le plateau prend encore plus d'importance, c'est excellent !

une petite erreur sur une carte ....

Hello,
C'est une erreur texte ou iconographie?
Je penche pour le texte : ​​​​blé --> pain (je n'ai pas encore le jeu)
Merci

Reponse bgg aussi https://boardgamegeek.com/thread/2585365/rabbits-objective-card-misprint-french-version

Iconographie est correcte, c'est pain au lieu de blé

Merci!

T’es sûr que tu ne vas pas craquer ???

Tu es déjà au top au niveau des erratas et points de règle sensibles … 

surtout que ça complète le jeu de cartes, dommage ça va te faire un jeu incomplet

bon ben j’en suis au chapitre 6, on reste dans le même cadre, dommage que les chapitres n’apportent pas plus de surprises. bon les ombres c’est marrant mais j’ai préféré la construction des ponts c’est plus sympa et apporte un plus sur le plateau

Je te confirme les règles pour le chaînage où c’est sans limite de quantité (provenant de cartes en main et/ou autres cartes de production) +1. La limite est que tu dois au moins avoir un jeton action sur la carte qui va chaîner, que tu utilises les assistants avec réussite ou pas.

Par contre j’ai le même problème que toi pour les numéros sur autocollants qui s’effacent rapidement, c’est abusé :frowning:

sgtgorilla dit :T'es sûr que tu ne vas pas craquer ???

Tu es déjà au top au niveau des erratas et points de règle sensibles .... 

honnêtement avec les erratas et stickers qui s'effacent, c'est sûr que je craquerai pas sur cette édition (assez dégouté des erratas de wingspan et autres jeux alors pas forcément Funforge hein mais ça me saoule d'une force).
 

Harry Cover dit :surtout que ça complète le jeu de cartes, dommage ça va te faire un jeu incomplet

 yes surtout ne pas lire les réponses d'Harry Cover ou de SgtGorilla