Experiment

[Experiment]

Vous avez vu le système de DKP que propose masa?

c'est du n'importe quoi, si ca change pas je deguilde...

Enfin dés qu'on pourra poster sur le forum j'en parle.

Je ne savais même pas qu'il y avait un forum :)
c'est quoi l'adresse ?

http://www.lavieenkit.com/masarcade/modules.php?name=Forums&file=index&c=5

Dans le système DKP:

Ce qui me gène:
impossibilité aprés avoir eu un objet d'en avoir un autre pendant 6 jours.

Ce que je ne tolère pas:
Droit de préemption sur les drops par le GM et les officiers.

J'ai pas tout lu mais c'est un système à la noix.

Le meilleur système selon moi est de donner des points à chaque participation dans un raid (pas en fonction du nombre d'heures).

Puis lors d'un rare drop (après la mort d'Onyxia par exemple) ceux qui sont intéressés par l'objet (pour eux pas pour leurs alt), le disent au boss du raid (celui qui dans la guilde gère les points de participations) et c'est celui qui a le plus de points de participation qui le remporte. Par la même occasion une certaine quantité de point lui est retirée en fonction de la rareté du drop (% de chance de droper).

Je vais essayer de vous mettre un lien vers un site de guilde qui pratique ainsi.

Finkel dit:http://www.lavieenkit.com/masarcade/modules.php?name=Forums&file=index&c=5
Ce qui me gène:
impossibilité aprés avoir eu un objet d'en avoir un autre pendant 6 jours.


C'est totalement idiot comme concept puisque certains objets sont destinés à certaines classes. Si lors d'un raid un objet de Paladin tombe et qu'un guerrier le veut pour une raison X ou Y (pour un alt paladin par exemple) les paladins présents, s'ils ont moins de points ou ont déjà eut un objet dans les 6 jours, ne pourront pas l'obtenir alors que eux participent au raid.

Je pense que dans tous les cas, le bon sens l'emportera :wink: .

ca fait qqs jours que je ne joue plus...

Je vais revenir ce soir... mais sas guilde à mon avis... les comportements de chacun m'exaspère... bref n'hésitez à taper /ami Derf si vous voulez grouper avec moi... ^

J'ai déjà mis certains d'entre vous en friends, je finirai ce soir.

Je verrais si on arrive à jouer sans guilde...

et Experiment? ca te tente pas?

Il va faloirt être clair...L'idée de Masa de faire une guiled HL pour regrouper les joueurs HL pour se faire les grosses instances Ok...mais faire le larbin pour que Masa et ses potes s'équipe sur notre gueule...pas d'accord...

Je compte en parler ce soir sur le channel guilde et soulever le loup.
Le système DKP proposé pour l'attribution des points (corrigé par Finkel), je suis pour et il me semble juste (deux solutions soit on roll, soit on enchéri, le roll étant modifié par le nombre de point DKP que l'on possède)...Mais soyons clair, il y a deux règles à respecter : le MT est prioritaire pour son set (normal) et si une classe est seule présente, il gagne l'objet au prix mini...(mais si a chaque fois, il est seul, il gagne même si il est négatif.....)

Voila, il faut s'organiser mais IL HORS DE QUESTION de donner une préférence à tel ou tel joueur parce qu'il est officier ou non....sinon, ça sera retour à ESF vite fait ou création de notre propre guilde HL mais équitable....Organiser les sorties, je peux le faire, Finkel s'occupe des règles, Tchao du site et Paf tape ceux qui ne sont pas content :lol: ...

Allez à tout' :wink:

J'ai parlé avec masa en mp, il ne compte pas abandonner sont principe de 'legers' avantages aux offciers.

Il m'a d'ailleurs fais comprendre que si je pouvais rester à ma place ca serais aussi bien.

J'en suis sévèrement énervé et décu!

Me suis pris une douche froide comme qui dirais, j'avais des idées pour le dkp, des propositions pour la guilde etc...

Maintenant je ferme ma gueule et viens faire mes heal bien sagement à MC et j'attend de voir comment ca se passe.

Et j'avoue que si mon envie de faire MC n'étais pas si forte je pense que j'aurais continué à l'ouvrir quitte a me faire déguilder.

je me connecte ce soir, on gueule un bon coup tous ensemble, les choses changeront. :)

zut moi je pourrais quasiment pas jouer ce soir...

vais louper ca, dommage :lol:

Je suis pour....si Masa veut se passer des services des personnes mécontentes, il ne sera pas pret de faire son MC....et du coup, je reste sur ma proposition de proposer une guilde plus juste si jamais ça se passe comme ça.....quitte à revenir chez ESF mais en changeant certaines choses....

je me mèle de ce qui ne me regarde pas... mais j'ai rien compris a votre histoire... vous avez encore changé de Guilde ?

vous parlez de revenir a ESF c'est quoi l'histoire ?

oupss c'était moi la haut !

Et bien arrivé vers le lvl60 beaucoup on voulu intégrer une grosse guilde pour pouvoir explorer les donjons haut niveaux de warcraft qui ne peuvent se jouer qu'a 5/10/15 voir 40 pour les plus dur.

Donc Tchao a proposé la plus grosses guilde du serveur 'Earth Storm and Fire' dis ESF que derf avais rejoins depuis longtemps.

Cette guilde est trés bien malgré son recrutement de type 'Zerg' (on recrute tous ce qui passe).

Par contre les leaders n'essayait pas particulièrement de faire bouger la guilde pour faire ces gros donjons.

Mais voilà qu'un des officiers 'masa' se met a prendre plein d'initiatives pour faire ces gros donjons en particulier Coeur de Magma (dis Molten Core ou MC). Ce qui souleva d'enthousiasme de nombreux joueurs lvl60 qui avait enfin un challenge de taille à se mettre sous la dent.

Et malgré cet enthousisame évident, les leaders d'ESF ne changèrent pas d'attitude.

Ainsi Masa aprés un raid foireux a MC (sauf pour moi qui gagne un super objet 8) ) annonce qu'il quitte la guide pour créer la sienne 'Experiment'. Dont le but est uniquement de faire MC et les gross boss du jeux.

Il fut instantanément suivi par 80% des lvl60 d'ESF plus quelues autres d'autres guildes.

Ce départ massif créa un séisme chez esf qui failli ne pas s'en relevé.

Il existe donc maintenant une certaine rancoeur d'ESF envers Experiment.

Nous voilà donc tous les lvl58/60 ex-TT chez Experiment depuis peu.

Et voilà déjà que des problèmes apparaissent...

:roll:

Ok merci beaucoup Finkel pour ce petit historique !!!

Et dire que je ne suis encore que lvl 11 !

halala!

ileanaelle dit:Ok merci beaucoup Finkel pour ce petit historique !!!
Et dire que je ne suis encore que lvl 11 !
halala!


Ah ah ! C'est pas moi le plus petit !

Bon je viens de poster sur le forum Expirement mon sentiment (peut être tard mais je ne pouvais pas avant).
J'espère que Masa va changer d'attitude sinon mon expérience Expirement risque dêtre très courte.

Pour info, j'ai discuté avec Noursette hier soir, elle a repris du poil de la bête et est en train de faire un coup à la "Masa" mais avec une volonté de faire une guilde plus humaine et plus à l'écoute. Cette guilde, sera complètement dirigé HL (58-60) d'après ce que j'ai compris avec le but de se faire les MC, BWL et compagnie mais plus justement. Il risque donc d'avoir du changement encore d'ici peu et je ne vous cacherais pas que je réfléchie sérieusement à ce que je vais faire.....

Voila pour l'info....

on est de vraie girouette tous :D