Explication de la pub ps3

Une pub qui se passe en amérique du sud, apparemment, une femme de ménage qui envoie une grenade dans une gouttière par inadvertance… la grenade explose la valise de billets…

mais je ne vois pas le rapport…

Quelqu’un a compris ?

Ca, c’est la vie?

Tiens je me suis posé la même question, mais après avoir vu le prix je trouve que c’est un message publicitaire très compliqué pour dire “aboule le fric” ou fait “péter le porte-monnaie”… Une métaphore sans doute ??

Le seul truc que j’ai compris, c’est le gars qui jongle avec la grenade = jeu de foot ?

Sinon, j’ai lu un truc marrant quelque part ailleurs, en fait, tous les personnages représentent la concurrence (MS & Nintendo), et la grenade, c’est la PS3 qui va tout faire péter :lol:

Pour ma part, je considère qu’ils se sont ratés sur la pub.
On est très loin de l’époque du “Comité Anti Playstation” :pouicboulet:

Il n’y a pas que la pub PS 3 que je n’ai pas compris, cela dit… j’ai très peu regardé la télé ces derniers mois, et il n’y a pas très longtemps, ma femme et moi nous étions sentis complètement en décallage avec tout ce qu’on voyait sur l’écran.
Vite, brancher une console, mettre un film, ouvrir une boite de jeu !! :1900pouic:

Deckard dit:Quelqu'un a compris ?

:| rien capté...

Personne ne comprend la pub, mais tout le monde en parle.
C’est ce qui importe le plus d’un point de vue de publicitaire, non ?

Jer dit:Personne ne comprend la pub, mais tout le monde en parle.
C'est ce qui importe le plus d'un point de vue de publicitaire, non ?

Donc, c'est une pub réussie.

mouais, bof… si ça leur fait plaisir…

C’est une pub pour le publicitaire ?.. (là, oui, c’est réussi, on en parle… mais je sais pas qui c’est) :pouicboulet:

Si c’est une pub pour la console… euh… raté. :lol:

Donc, d’après vous, une pub est toujours bonne ?..

Ben oui, si on comprend, on n’en parle pas, mais elle atteint son but, donc, c’est une bonne pub…
Et si on comprend rien, on voit pas le rapport, on la trouve absconse, on en parle, donc, c’est une bonne pub…

(ça, c’est sûrement un publicitaire qui a trouvé cet argument)

Deckard dit:
(ça, c'est sûrement un publicitaire qui a trouvé cet argument)

tu crois ? :roll:

Je ne sais pas trop, car d’un autre coté les pubs PS2 réalisées par Lynch à l’époque, dans lesquelles on voyait un espèce de pingouin parlant (avc le slogan “bienvenu dans le 3ème monde” ou un truc du genre) ne voulaient pas dire grand chose non plus.
Je pense donc que le coté décallé/incompréhensible est ce que Sony recherche, notament pourque, comme déjà dit plus haut, les gens en parlent.
Après, peut-être qu’il y a une explication et je serais curieux aussi de l’avoir. Mais sinon j’arriverais quand même à trouver le sommeil ce soir.

+

La PS3 est un échec commercial mondial (mérité), et cette pub va pas y changer grand chose.

Bien fait pour leur gueule.
greuh, ex-fan de Sony.