A noter qu’il y a une application pour gérer le ghost player: Mage Knight Dummy Player - Pour ceux que ça rebute de sortir le matos et de tourner des cartes.
Sinon je ne donne pas mon avis, c’est interdit aux fanboys.
De toute façon il n’y a pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit avant, c’est du grand Chvatil, du gros un peu lourd mais très bon jeu. Ce qui a été important pour moi aussi dans ce jeu, c’est que le matos m’a un peu déçu à l’ouverture de la boite (les monstres sont représentés sur un pions avec pleins d’icônes autour…bon c’est pas du jeu de figurines à la Descent quoi) MAIS il permet justement au joueur de travailler son imagination juste ce qu’il faut(on te présente un dragon sur un pion, tu regardes ses points de vie, de dommage… et la bête prend forme dans ta tête). Et un jeu qui fait travailler ton imagination pour moi c’est top. Lorsque tu décident d’assiéger une cité avec toutes tes cartes unités devant toi, ben il y a beau y avoir qu’une figurine sur le plateau, moi je la vois bien la petite armée avancer sur son objectif.
Bref, j’ai le jeu en VO et je vais me l’acheter en VF aussi je crois (me demandez pas pourquoi, surement pour mettre ma pierre à l’édifice au succès (c’est un vœux) du jeu en France et pour que ses extensions suivent par la suite…). ![]()