Bonjour,
Est-ce qu’il existe des jeux d’exploration spatiale style dungeon crawler ? ( Un space crawler quoi ^^ ) Je trouve que le thème s’y prête assez bien et ça changerai de l’heroic fantasy et des zombies… ( surtout des zombies ). Un truc dans l’esprit de Zombicide avec des règles point trop complexe et de la coop (ou pas). Mais pas un jeu de gestion de civilisation.
Le problème c’est qu’un vaisseau spatial est horizontal, donc pour des figurines ça prendrais de la place ^^
Sinon le fait d’explorer l’espace en révélant des tuiles etc… C’est parfait pour l’espace. On peut imaginer plein de scénario ( Survie, trouver une planète particulière, coloniser x planètes … )
Sur le thème de l’Espace je sais qu’il y a Eclipse et Race for The Galaxy qui sont plus axé développement de civilisation. Battlestar Galactica c’est plus de la gestion humaine et de ressource ;D
Donc qu’est qu’il y a comme jeu d’exploration/survie dans l’immensité de l’univers ?
Space hulk?
kembler’s cascade tout nouveau et en francais grace a filosofia, shoot’ des années 80, on parcours l’espace qui se créer petitàa petit…
Ouiche : C’est pas de l’exploration spatiale mais du combat de space marine. Moi je cherche plutôt un jeu avec des vaisseaux, des planètes a explorer, des trous noirs etc…
Kembler’s Cascade : Oui je l’ai en wishlist déjà, même si il est pas du tout coopératif La TTV m’a donné envie.
( Pour ceux qui connaissent, un jeu dans le style de FTL ou Out There sur PC/Smartphone )
Je crois que je vois ce que tu veux dire par “Space Crawler”, et je ne connais (hélas) rien qui y ressemble.
Il y aurait peut-être moyen de faire quelque chose avec le matériel d’Eclipse : tuiles d’espace, figurines, tuiles d’équipement technologique pour son/ses vaisseau(x)… Mais il faudrait revoir tout le système de jeu, en ne conservant au mieux que des bouts du système de combat.
Space Empire 4X semblerait convenir, même si ce n’est pas du “space crawler” c’est aussi un peu différent d’un jeu de civ
haplo92 dit:
Space Empire 4X semblerait convenir, même si ce n'est pas du "space crawler" c'est aussi un peu différent d'un jeu de civ
Ce jeu m'a longtemps fait de l’œil, et le cas présent je doute qu'il réponde au cahier des charges.
Il ne s'agit pas d'un jeu "avec des règles point trop complexes". Comme son nom l'indique c'est un 4x, mais à finalité guerrière tout de même, GMT oblige.
Toutefois ce doit-être un bon jeu pour qui prend le temps de l'apprivoiser. Attention les parties semblent diablement longues.
A+