[expo] Star Wars Identités

Une expo culturello-psycho-artistico-sociologique à venir sur la franchise du gars Lucas, à Bessonland, dans le 9-3. On nous vend du fétichisme (costumes, décors, etc.) et du roleplay (un genre de parcours interactif). A votre avis, ça vaut quoi ? S’il y a des Québécois dans le coin qui ont eu l’occasion d’y aller (c’est une expo officielle, mais de conception canadienne), qu’en ont-ils pensé ?

Ma soeur qui s’est exilée au Canada (Montréal pour être précis) y a été, elle est fan de Sw et clairement regrettais que je ne sois pas là bas, parce qu’elle a trouvé ça génial. En définitive elle m’a acheté et envoyé deyx t-shirt là bas et plein de photos, depuis les t-shirt tournent assez souvent :stuck_out_tongue:
Bref ça démarre mi février et on ets déjà en train de préparer la sortie entre potos !!

Et qui va devoir jouer Chewbacca, mmm ? :mrgreen:
Je suis curieux d’en apprendre davantage sur le concept.

timbur dit:Je suis curieux d'en apprendre davantage sur le concept.

A part 2-3 photos de vitrines avec des costumes, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Je n'arrive pas à afficher le site officiel...

Bon, entrées réservées pour l’avant-première “privatisée” (je pense qu’on sera 5000). On verra bien, et de toute façon, c’est pas loin de chez moi. 8)
Pour info, un site de ventes privées bien connu propose depuis aujourd’hui des tarifs intéressants par rapport aux tarifs normaux, et notamment des billets doubles.

Ils commencent à en faire la promotion à la télé.
Ca a l’air sympa, c’est tentant quand même… Mais j’ai peur d’un phénomène d’affluence qui gacherait le plaisir, comme cela avait été le cas pour l’expo Tim Burton à la cinémathèque.

À priori le nombre d’entrées est limitée chaque heure pour éviter les foules. Moi j’y vais le 6 mars prochain lors d’un séjour dans la capitale. J’ai hâte!

j’ai cru voir le prix…20 euros l’entrée?
ouch l’arnaque :lol:
J’imagine en plus que c’est le genre d’expo qui doit finir en boutique avec pleins de merchandising :?

Alors, moi, j’ai pas payé ce prix-là, parce que j’étais à l’avant-première. C’était 13 euros, et c’est vrai que 20, ça fait reuch. Pareil : y avait quasiment personne, c’était tranquille (c’était un dimanche). L’expo est sympa si on est cinéphile/fan de SW (dessins préparatoires de McQuarry et autres, anecdotes sur la genèse des personnages, costumes d’origine (de près certains sont bien pourris !), maquettes, accessoires, etc.). Assez émouvant de voir en vrai certains trucs qui m’ont fait rêver quand j’étais petit. Par contre, le côté interactif psycho-sociologique est assez plaqué et enfonce un peu des portes ouvertes. Par ailleurs, l’expo ne me semble pas non plus hyper accessible aux plus jeunes. Pour le merchandising, là, j’ai été hyper surpris : la boutique est super vide, limitée à des trucs qui ne donnent pas envie : posters, t-shirts, casquettes, gourdes, bouquins sans intérêt, peluches pourraves… Même pas la BO des films, pas de Lego ni de figurines… Alors que je m’attendais à ce que ça soit la totale de tout ce qu’on peut trouver de bien à acheter sur la franchise. A moins que les rayons n’aient pas été encore vraiment en place, puisque l’expo n’était pas officiellement ouverte. Bizarre.