Suite a une conversation sur mon soft de gestion de fiche, un bug sur l’export de ludothèque a été levé au niveau de la fiche de Crimson Skies CMG.
En gros le nombre de joueur est “2+” ce qui ne correspond pas a format imposé de type “x/y”, hors dans l’export j’obtiens ;2+; c’est à dire uniquement un information sur le nombre de joueur mini mais rien sur le joueur maxi. Donc du genre ;x; mais pas ;x;y;
Alors que le problème ne ce pose pas avec les ages mini et maxi car même vide j’obtiens ;x;y; .
Voila j’espère que je suis claire dans mes explications. Y a t’il moyen de corrigé le problème?
Pourquoi ne pas faire pour le nombre de joueurs, ce qui est fait pour les ages. C’est a dire avec 2 cases pour la saisie. Par contre bonjour la misère si dans la base de donné le nombre maxi et mini de joueurs est sur un seul champs.
--------------
Rien à voir mais:
A mon humble avis il serait peut-être plus judicieux d’utiliser dans l’export un autre caractère que le point-virgule comme séparateur de champs car le point virgule peut être facilement saisie dans les “Texte public (pour les transactions)” ou “Note (privée) sur votre jeu”.
Un caractère plus “exotique” comme § ou ¤ ferait bien l’affaire.
Merci d’avance.
Cher Monsieur Blooby,
Sur la fiche de Crimson Skies CMG, c’est une erreur de saisie que je viens de rectifier…
Sinon, le ; est un séparateur classique…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Merci pour la correction.
Pour le point virgule en faite j’essayait de prendre en compte le fait non négligeable qu’un texte avec des points virgules dedans soit saisie, et bouleverse ainsi les autres champs. Même si en générale le points virgule est utilisé comme séparateur c’est plutot pour des séries de nombres.
Pour le 2+ visiblement y à aussi le même problème avec “L’échiquier de Machiavel”. Qui indique 4 joueurs au lieu de 4à4.