Bonjour,
Me voilà de retour après quelques années d’absence sur le site.
Je découvre la refonte du site, il est super agréable.
Petite question quand meme : de mémoire, il y avait une fonction d’export de la ludothèque au format .xls.
Je ne la trouve plus : a-t-elle été supprimée ? ou bien est-elle bien cachée ?
… ou alors c’est moi qui ai trop vieilli et j’affabule ?
Merci d’avance
Marsu
Cher Monsieur Marsu,
marsu dit :Bonjour,
Me voilà de retour après quelques années d’absence sur le site.
Je découvre la refonte du site, il est super agréable.
Petite question quand meme : de mémoire, il y avait une fonction d’export de la ludothèque au format .xls.
Je ne la trouve plus : a-t-elle été supprimée ? ou bien est-elle bien cachée ?
… ou alors c’est moi qui ai trop vieilli et j’affabule ?
Merci d’avance
Marsu
Merci et re-bienvenue parmi nous
Alors, pour exporter, il faut passer la souris sur votre avatar (en haut à droite) ce qui fait apparaitre une menu. Vous cliquez sur “Paramètre de Profil”, ce qui vous amène sur cette page : cliquez là.
Une fois sur votre gestionnaire de profil, vous avez en haut à gauche, sous votre avatar, plusieurs boutons bleus dont “Ludothèque”. Cliquez dessus ouvre cette page : cliquez ici !
Une fois sur cette page qui liste vos jeux, vous remarquez en haut à droite un menu “Liste d’actions”, cliquez dessus et vous verrez alors apparaitre la phrase “Export XLS”, cliquez dessus et le tour est joué… Ou alors cliquez juste ici et c’est pareil :o)
Je sais, nous devrions mettre ce bouton dans un endroit plus évident. Mais que voulez-vous, les informaticiens ont une logique parfois déroutante… Un jour nous amélioreront tout ça. Un jour…
Bien à vous
Monsieur Phal
Bonjour Monsieur Phal,
Merci pour cette réponse détaillée.
Malheureusement cela n’aboutit pas :
paramètres de profil / ludothèque => ça c’est OK.
Par contre, je n’ai pas de menu “liste des actions” en haut à droite.
J’ai uniquement :
- Ouvrir le livre
- Notifications
- Créateurs
- “Mon avatar avec retour au profil”
juste en dessous j’ai le chemin de la page “Tableau de bord > Profil > Je possède ces jeux”
Je ne vois pas de menu qui serait plus bas sur la page.
Lorsque que je clique sur le dernier lien que vous m’avez mis à disposition (le juste ici), cela me renvoie :
- vers le dashboard (depuis mon poste fixe)
ou
- vers une erreur “403 Oops ! page non autorisée” depuis mon téléphone (Chrome/Android), qui me propose de retourner au dashboard.
J’ai bien vérifié que j’étais loggé pour ces deux manips.
… Pour le poste fixe, c’est celui du boulot et parfois la secu informatique me bloque certains boutons / interactivités web… Je testerai depuis chez moi ce soir.
Par contre, pas de sécurité informatique draconienne sur mon tel perso.
Arrrrglll ! ca fait trop longtemps que j’ai pas cotisé ?? je suis blacklisté ? lol
Cher Monsieur,
Ha ben oui, l’exportation est un outils disponible à partir du plus petit abonnement. J’avais oublié… Désolé.
Bien à vous
Monsieur Phal
Ha ben ceci explique ton cela !
je m’en vais de suite étudier la question alors
Merci encore
A très bientôt !
Est-ce qu’il est aussi possible de rendre sa ludothèque visible publiquement, quand on est abonné ?
J’aimerais bien pouvoir la partager avant une soirée jeux, avec les liens directs vers les fiches trictrac qui vont bien. Pour qu’on passe la phase où on met 30 minutes à choisir un jeu
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur,
Ha ben oui, l'exportation est un outils disponible à partir du plus petit abonnement. J'avais oublié... Désolé.
Bien à vous
Monsieur Phal
Et pour les utilisateurs non payants, qu'en est-il de la conformité à l'article 20 du GDPR quant au droit à la portabilité des données ?
Quelle est la procédure à suivre ?
Cher Monsieur Laurents,
laurents dit :Monsieur Phal dit :Cher Monsieur,
Ha ben oui, l’exportation est un outils disponible à partir du plus petit abonnement. J’avais oublié… Désolé.
Bien à vous
Monsieur PhalEt pour les utilisateurs non payants, qu’en est-il de la conformité à l’article 20 du GDPR quant au droit à la portabilité des données ?
Quelle est la procédure à suivre ?
L’article 20 du GDPR concerne les données personnelles. Est-ce que le nom de jeux de société dans une liste excel entre dans le champ de la donnée personnelle ?
Bien à vous
Monsieur Phal
Sans nul doute les listes constituent un agrégat de données personnelles
Les avis, articles, jeux joués, possédés, souhaités, et saisis par l’utilisateur du site forment un ensemble unique et personnel.
L’ensemble de toute l’activité sur ce site tombe bien, hélas pour vous sans doute, sous le couperet de ce nouveau texte
oui c’est perso et sensible !! moi je cache à mon épouse ma liste de jeux …
Cher Monsieur Laurents,
laurents dit :Sans nul doute les listes constituent un agrégat de données personnelles
Les avis, articles, jeux joués, possédés, souhaités, et saisis par l’utilisateur du site forment un ensemble unique et personnel.
L’ensemble de toute l’activité sur ce site tombe bien, hélas pour vous sans doute, sous le couperet de ce nouveau texte
Je ne suis pas juriste, je ne sais pas si vous l’êtes, nous allons donc nous renseigner afin de savoir si ces données entre dans le champs du droit à la portabilité.
Bien à vous
Monsieur Phal
Et moi je lui cache mes nouvelles acquisitions
Bonjour Mr Phal ou autre membre de la TTT,
Est-ce qu’il est aussi possible de rendre sa ludothèque visible publiquement, quand on est abonné ?
J’aimerais bien pouvoir la partager avec les liens directs vers les fiches trictrac ?
A moins qu’il faille un abonnement payant.
Merci pour le suivi
Jerome