exporter sa ludothèque ?!?

Alors voilà, j’ai lu ailleurs sur ce forum qu’il était possible d’exporter sa ludothèque.

genre un fichier que je récupère sous un format exploitable par un tableur ou autre ?

Mais comment est-ce que ça fonctionne-t-il donc?

Si quelqu’un peut m’expliquer (avec des mots simples de je suis une quiche en informatique) :)

Quand tu es sur la pop-up de gestion d’ajout suppresion d’un jeu (quand tu cliques sur votre ludothèque sur la fiche d’un jeu, quoi). Il y a un bouton Exporter (avec une icone Excel).
si tu cliques dessus, dans la fenetre principale Tric Trac apparait alors le message :

Listing Excel
Création du fichier à importer…
pour télécharger le fichier : cliquez ici ! (bouton droit → sauver sous)

Le fichier est au format csv, donc lisible par Excel par exemple, ou tout logiciel de base de données capable d’exploiter le format (données séparées par des ; )

Il peut y avoir des décalages de colonnes quelquesfois si un champ de la fiche n’ets pas renseigné, il suffit de le signaler et un gentil validateur (ou un super méchant si tu es chanceux) nous corrige tout ça très rapidement.

Voilà, bon amusement :wink:

:D
merci pour les explications.
Me voilà un peu moins bête :)

damaloch dit:Alors voilà, j'ai lu ailleurs sur ce forum qu'il était possible d'exporter sa ludothèque.
genre un fichier que je récupère sous un format exploitable par un tableur ou autre ?
Mais comment est-ce que ça fonctionne-t-il donc?
Si quelqu'un peut m'expliquer (avec des mots simples de je suis une quiche en informatique) :)

Un petit cadeau ICI pour faire une jolie ludo à soi...
Et à vous de venir compléter le truc...

Moi je fait un copier-coller dans un fichier doc et hop c’est impecable, il y a les photos et les étoiles de mes avis.

Joujoux

limp dit:Un petit cadeau ICI pour faire une jolie ludo à soi...
Et à vous de venir compléter le truc...

:shock: délire !! :D