Bon, avant toute chose, si ceci est deja faisable, sorry, c'est que j'ai des moufles, mais j'ai quand meme cherché avant de poster ici
Mon idée/souhait serait de pouvoir exporter sa ludo en format excel par exemple.
L'utilité? Bah pouvoir imprimer sa liste et se ballader dans les soirées jeux, chez des amis, dans des puces et savoir à quoi on va jouer, ou ce que l'on va acheter...etc
En tous cas, j'y ai vu une utilité pas mal de fois pour ma part
En théorie tu peux ! Quand tu es sur la fiche d'un jeu de ta ludothèque, tu as un icone en haut à droite pour l'exportation.
Mais chez moi ca me renvois un message d'erreur du genre :
[Modo] je retire le texte, on ne sais jamais :wink:[/modo]
Oui mais ca n'exporte que la fiche en cours non?
J'ai essayé il y a quelques jours et cela a exporté toute ma ludothèque.
Donc je retire mes moufles
Cher Monsieur thespios,
Bon, je crois que j'ai trouvé d'où vient votre problème, si vous pouviez essayer et me dire si ça fonctionne, s'il vous plait.
Sinon, à la demande de certains, j'ai rajouté, à la fin de la dernière ligne, le lien vers la fiche Tric Trac...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur thespios,
Bon, je crois que j'ai trouvé d'où vient votre problème, si vous pouviez essayer et me dire si ça fonctionne, s'il vous plait.
Sinon, à la demande de certains, j'ai rajouté, à la fin de la dernière ligne, le lien vers la fiche Tric Trac...
Monsieur Phal
Nickel chrome...
Cher Monsieur thespios,
Une bonne chose de faites Surtout que vous m'avez permis de me rendre compte d'une ch'tit boulette de "config" Apache que j'ai corrigé au passage. Merci bien de beaucoup
Monsieur Phal
j'ai pas envie de chercher... j'en fait quoi du fichier txt que j'ai sur mon bureau pour que ce soit lisible svp ?
dee2 dit:j'ai pas envie de chercher... j'en fait quoi du fichier txt que j'ai sur mon bureau pour que ce soit lisible svp ?
Tu ouvres Excel.
Dans le menu
Tu sélectionnes ton fichier.
Là tu vas tomber sur un assistant importation. Tu définis les paramètres qui se résument à :
- "le fichier est délimité par des points virgules".
Ensuite tu valides, et oh miracle, ta liste est importée sous Excel dans des belles colonnes.
tu ovres excell
et tu ouvres ton txt dedant...
(ou si tu as la bonne version d'exel, tu peux l'ouvrir directe en faisant click droit / Ouvrir avec)
si tu n'as pas excell, tu télécharges open office...
Monsieur Phal dit:
Waou ! Ca c'est de la réactivité! Grand merci m'sieur Phal !
thespios dit:
Tu ouvres Excel.
Dans le menu>données Externes> .
Tu sélectionnes ton fichier.
Là tu vas tomber sur un assistant importation. Tu définis les paramètres qui se résument à :
- "le fichier est délimité par des points virgules".
Ensuite tu valides, et oh miracle, ta liste est importée sous Excel dans des belles colonnes.
merci à part quelques caractères accentués le résultat est nickel
Bravo Mr Phal !
Je recherche desespérement ce bouton pour exporter ma ludotheque sous excel ou word.
Quelqu’un saurait s’il existe encore ou bien s’il n’est plus possible de récupérer sa ludo?
Merci d’avance
BK
Cher Monsieur BlueKang2,
Le bouton est accessible lorsque vous aller sur une fiche, puis que vous cliquez sur “Ma ludothèque” en haut à droite du pop-up…
Monsieur Phal
Nickel chrome,
Merci
BK
Merci pour l’aide d’importation dans excel
Comment exporter uniquement ce qu’on recherche et avoir le tout dans un beau tableau