expressions à la mode

Matthieu.CIP dit:"op" (pour opération ou événement)

Une OP -> Opération Promotionnelle
- "J'ai un draft des slides de l'OP sur mon paperboard"
Gigis dit:Dans ma bande de potes, on utilise des :
"ouais c'est ca" : casse également usuelle pour se foutre de l'interlocuteur
...

Ca vient pas du père noël est une ordure: cf Thierry L. au téléphone: "C'est cela...oui!"
dafine dit:
Gigis dit:Dans ma bande de potes, on utilise des :
"ouais c'est ca" : casse également usuelle pour se foutre de l'interlocuteur
...

Ca vient pas du père noël est une ordure: cf Thierry L. au téléphone: "C'est cela...oui!"

Je pense que c'est un dérivé qui a traversé les âges... :wink:

chez moi, dans ce pays où toutes les routes sont bordées de champs de rillettes, i s’dit des trucs zarb’

par exemple

être charette= avoir les dents du fond qui baigne= se prendre une rincée= se mettre minable= être en état d’ébrietté*

on dit aussi beaucoup “chi’d’dans”= rien à foutre

l’expression favorite de mon ex-collocs quand on lui demandait de faire la vaisselle ou autres tâches ménagères: “deux secondes je m’pompe une tige!” comprenez je fume un clope!!

quand vous vous sentez persécuté ou victimisé dites “c’est toujours le plus petit qu’a chier au lit”!!!

“J’halucine” (apparu vers 95)
“ça le fait” (vers 98)

hoguie dit:
"ou bien" (à la fin d'une phrase) : 1996 - 2002

"ou bien" à la fin d'une phrase, ça se dit beaucoup en Suisse Romande, quoi !

Exemple: "Tu viens, ou bieeeeeen ?"
(les Français diraient "ou quoi")

dans mon bureau :
on checkout (chek ou t et non tchek a ou t) un fichier… Du verbe checkouter, au lieu de l’extraire.
Pire, on le décheckoute après (pour l’archiver)…

Ca m’étonne que le “t’as vu” n’ait pas encore été cité… dans le sud, et en particulier Marseille, c’est une ponctuation obligatoire des zyva

“ouais t’as vu gros, je kiffe grave la meuf là t’as vu” (peut être employé plusieurs fois par phrase)

Blue dit:dans mon bureau :
on checkout (chek ou t et non tchek a ou t) un fichier... Du verbe checkouter, au lieu de l'extraire.
Pire, on le décheckoute après (pour l'archiver)...

ah non moi je chaiquinne. Je déchaiquoutte pas. Enfin si, mais c'est pour dire que finalement je préfère pas y toucher à celui-là je le sens pas en fait.

“viteuf” "vite fé " “tu vois” “quoi” “hop” “tac tac” “cinq-cinq deux-deux”

Je cite mon beauf car c’est trop bon :

“Bon tu vois quoi on passe ché moi , tu vois viteuf quoi puis tac tac on prend les bieres tu vois quoi et puis hop cinq-cinq deux-deux on va chez l’aut’ là tu vois hop tac tac tranquille.”

A une époque on disait beaucoup “ça craint” et “craignos”.

Philippe dit:A une époque on disait beaucoup "ça craint" et "craignos".

Il paraît qu'il y a très longtemps, les jeunes disaient que quelque chose était "Bath" au lieu de dire que ça arrache grave la pelouse.

Faudrait demander à POIVRE.

Ben oui, comme dans la chanson d’Ottawan :
“T’es OK, t’es bath, t’es in…”
Sinon on l’entend parfois dans des films des annés 50/60.
J’ai en tête Jean Gabin en train de dire “ah ça c’est bath comme idée…” (Peut-être dans un Audiard ??)

Vi , c’était comme dans la chanson, “T"es ok, t’es bath, t’es in”. Mmmm ça a une bonne odeur d’année 80 ça :lol: :lol:

Moi j’dit beaucoup “la p’tain de sa mère” en ce moment. Ca veut rien dire mais j’adore ça :lol: :roll:

Vu de Suisse

Ne pas être très fûté = “avoir reçu le puck” (littéralement, avoir pris le palet de hockey sur glace dans la gueule).

“Dieu c’gars il a reçu le puck”

Et puisqu’on est dans la cage aux Trolls :

Faire don de son corps pour l’amour d’une donzelle (2 possibilités) :

“Y mettre une cartouche”
“Y mettre un angle”

Fallait pas l’inviter O’Cédar, il pense qu’au Q…

O'Cédar dit:"Y mettre un angle"

De là à dire que l'amour c'est une question d'angle, il n'y a qu'un pas.

Surtout S.....
Philippe dit:"J'kiffe trop la boule à l'aut' chaudasse, là !" Ca en jette, mes enfants, ça en jette ! La grande classe... :lol: A ressortir pour voir la tête de mes collègues.

C'est marant dans la liste, je crois que c'est celle qui m'a le plus plu aussi :lol:
J'm'en vais l'inclure de suite à mon vocabulaire ! Pour le reste pas la peine, ça y est déjà :oops:

Y’a le fameux “c’est ballot” qui reviens en force de la oine. Je crains avoir adopté le tic de langage, c’est ballot…

en regardant quelqu’un qui vient de dire une connerie et en se montrant la tête du doigt “…t’es baisé, toi !”

ou “… qu’est-ce qui t’arrive t’as craqué, là !”

une situation pas cool, c’est “trop d’la baise”

Dans certains milieux autorisés, on redonne la confiance aux français en 100 jours… :twisted: