ext. smallworld à vendre...

Poivre dit:Reponse de l'adresse chez moi
Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas ??? :o
Poivre

la modération a du passer par là :)

J’ai vu ça aussi, et ça m’a un peu choquer, car le prix est vraiment excessif
et quand j’ai vu ensuite son annonce de jeux neuf sous cello 2€ moins cher qu’en boutique, je me suis dit que c’était vraiment mesquin. (et a ce tarif vous paierez moins cher sur certaine boutique du net !)

Après dans ce genre d’histoire c’est celui qui achète à ces prix là qui est pour moi le plus a blâmer, car c’est lui qui génère ce genre de pratique.

Après effectivement chacun fait comme il veut, y’a bien des gogos qui achète fief II pour plus de 70€ sur ebay…

Sinon je vend mon dé indien dice town pour 100€ si y’a un pigeon, euuuh une personne intéressé :mrgreen:

Au risque de me faire l’avocat du diable, j’ai l’impression que cette situation est plus la faute des éditeurs. (attendez avant de mordre)

A force de faire des trucs collectors, des goodies en 10 exemplaires que tu vas trouver que 2 jours sur un salon, des jeux en 750 exemplaires, la spéculation ce met en place. C’est pour tous les produits de consommation pareil, je ne vois pas pourquoi le monde ludique en serait épargné.

L’exemple qui à mes yeux est le plus parlant c’est Space Hulk V3. G.W a vendu tous les exemplaires en une semaine (j’exagère, j’habite dans le sud), donc je pense qu’ils ont du rentrer dans leur frais. D’où ma question pourquoi n’ont ils pas fait une réimpression ?
Les mauvaises langues diront : pour que ce jeux reste super coté. Pour que quand dans 2-3 ans ils referont une réédition, elle parte encore plus vite et plus chére.
D’autre diront que c’est pour faire plaisir au fan, parce que chez Games ils sont sympa.

Je cautionne pas le comportement du monsieur avec ces extensions de SW mais je ne condamne pas non plus.

C’était juste mon avis.

davetness dit:
-- s e b dit:
Ça me donne une idée : je sais qu'il reste deux extensions au magasin en bas de chez moi, je vais les acheter et me faire du blé avec, comme un gros rat qui n'a aucune notion de respect de la communauté ludique. Et puis tiens, les deux miennes qui sont encore sous cello, je vais les vendre aussi, mais encore plus chères.

Tu me les fais à combien ? :D

Je les ai finalement ouvertes pour jouer avec hier.
Mais je vais aller voir si les deux dernières sont toujours là. :wink:
dadou dit:...
D'autre diront que c'est pour faire plaisir au fan, parce que chez Games ils sont sympa...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci pour cette crise de rire. 8) :pouicok: :pouicbravo:
dadou dit:Au risque de me faire l'avocat du diable, j'ai l'impression que cette situation est plus la faute des éditeurs. (attendez avant de mordre)
A force de faire des trucs collectors, des goodies en 10 exemplaires que tu vas trouver que 2 jours sur un salon, des jeux en 750 exemplaires, la spéculation ce met en place. C'est pour tous les produits de consommation pareil, je ne vois pas pourquoi le monde ludique en serait épargné.

L'exemple qui à mes yeux est le plus parlant c'est Space Hulk V3. G.W a vendu tous les exemplaires en une semaine (j'exagère, j'habite dans le sud), donc je pense qu'ils ont du rentrer dans leur frais. D'où ma question pourquoi n'ont ils pas fait une réimpression ?
Les mauvaises langues diront : pour que ce jeux reste super coté. Pour que quand dans 2-3 ans ils referont une réédition, elle parte encore plus vite et plus chére.
D'autre diront que c'est pour faire plaisir au fan, parce que chez Games ils sont sympa.
Je cautionne pas le comportement du monsieur avec ces extensions de SW mais je ne condamne pas non plus.
C'était juste mon avis.

Je partage cet avis. Les speculateurs sont insupportables, mais d'un autre coté les editeurs ont une part de responsabilité.

Un goodie sur un salon consistant en une carte/regle supplementaire, ca me choque pas. C'est un aspect fun des salons (et pourtant je n'ai qu'un monde du jeu a mon actif) et c'est pas dramatique de jouer sans.
Un editeur sortant un nouveau jeu inconnu qui fait une mini-edition, pour reduire les risques, ca me choque pas. C'est normal de pas se ruiner sur un coup de poker.
Un editeur sortant une version deluxe en edition limitée, je suis partagé, mais je comprends encore la demarche (c'est appreciable de temps en temps de se faire un gros cadeau comme ca sur un jeu qu'on aime beaucoup)

En revanche, une veritable extension (smallworld) ou un jeu complet (space hulk) pour un jeu/univers connu, aimé et attendu de toute la communauté des joueurs, c'est une invitation a la revente massive sur eBay.

Ce genre d'editions limitée se pratique dans tous les secteurs (livres, jeux videos, ...), a chaque fois avec le meme resultat : des types qui speculent dessus en achetant autant de boites que possible. Au final, ce sont les veritables joueurs qui y perdent et sont obligés de subir la loi des speculateurs.

Je ne pense pas que ca aurait nuit a l'image de GW de sortir plus de Space Hulk, et ca aurait ete bon pour leur finance. C'est juste que GW n'a pas grand interet dans SH (ou de Blood Bowl dont beaucoup attendant une reedition) car leurs jeux de figs Warhammers sont des licenses bien plus juteuses a exploiter pour eux.
De meme, je ne pense pas que Days of Wonder perdrait de l'argent a faire une reedition des extensions du jeu de l'année 2009.

[Off-topic un peu]
Comment on peut critiquer DOW sur une telle opération ??!!

Sortir ces 2 extensions, ça leur coute cher, c’est risqué. Ca reste une extension totalement dispensable pour tout joueur moyen qui se respecte (faut vraiment y jouer plus d’une fois par semaine pour vouloir + de perso, et avec la masse de jeux actuelle, je ne pense pas qu’il y ait 1000 personnes en France qui jouent plus d’une fois par semaine à SmallWorld…), et donc c’est bien légitime qu’ils se limitent à ce tirage, pcq aucune garantie selon moi sur les ventes.

Par ailleurs, ces extensions, on les a trouvées partout et en grande quantité pdt 3, 4 mois.
Certains ont critiqué leur prix “excessif”, d’autres maintenant critiquent le fait que ça se soit bien vendu…

Space Hulk, je peux comprendre, mais là :roll: [Fin Off-topic]