ben j’espere vraiment que les extensions de smallworld vont etre rééditées et que le gaillard là se retrouvera gros jean comme devant avec ses packs d’extension…
//www.trictrac.net/forum/sujet/vente-fini-1
Qui dit édition limité dit spéculation.
On n’y peut rien et c’est la vie.
Après, qui est le plus à blamer, celui qui vend ou celui qui accepte d’acheter plus cher ? Car si le second n’existait pas, le premier n’aurait pas de raison d’être.
Personnellement, ça ne me choque pas plus que ça, et je crois que ce genre de situation va se multiplier dans les années à venir: les tirages des éditeurs sont parfois vraiment trop “courts” pour satisfaire la demande à long terme, et c’est le marché secondaire qui doit s’en charger.
Je ne pense pas, du reste, que ce soit un mal: si les jeux que vous avez sur votre étagère valent des sous, vous aurez plus vite tendance à revendre les trucs que vous n’utilisez pas, plutôt que de simplement les jeter, par exemple. Ca me semble bien mieux que de souhaiter une réimpression de milliers d’exemplaires inutiles qui engendreront des productions de déchets, etc…
Enfin, bon, c’est mon avis.
Sherinford dit:Je ne pense pas, du reste, que ce soit un mal: si les jeux que vous avez sur votre étagère valent des sous, vous aurez plus vite tendance à revendre les trucs que vous n'utilisez pas, plutôt que de simplement les jeter, par exemple.
L'impression que donne son annonce, c'est qu'il s'est fait un stock d'extension dans l'espoir de les revendre à profit. C'est pas comme s'il avait une vielle extension dont il ne se sert plus et qu'il décide de revendre.
Sherinford dit:Personnellement, ça ne me choque pas plus que ça, et je crois que ce genre de situation va se multiplier dans les années à venir: les tirages des éditeurs sont parfois vraiment trop "courts" pour satisfaire la demande à long terme, et c'est le marché secondaire qui doit s'en charger.
Je ne pense pas, du reste, que ce soit un mal: si les jeux que vous avez sur votre étagère valent des sous, vous aurez plus vite tendance à revendre les trucs que vous n'utilisez pas, plutôt que de simplement les jeter, par exemple. Ca me semble bien mieux que de souhaiter une réimpression de milliers d'exemplaires inutiles qui engendreront des productions de déchets, etc...
Enfin, bon, c'est mon avis.
Ouais enfin bon, il y a une différence entre le marché secondaire et le genre de pratique de cet individu. Vendre un article au triple de son prix d'origine, c'est juste

Je pense comme Lambeer, et j'espère que ce type se retrouvera bien marron avec ses extensions ! J'ose espérer que les TTciens ne cèderont pas face à cet énergumène

Et oui Shingouz, ça sent la revente à but bien lucratif en effet. C'est la vie en effet, et comme tu dis, s'il n'y a pas d'acheteur trop con pour acheter de la sorte, les vendeurs trop cons comme lui n'existeraient pas !
Ce n’est pas une question de connerie.
Les acheteurs qui ont envie d’avoir ce produit et n’ont plus d’autre solution ne sont pas cons de se donner les moyens d’accéder à cette envie. Et lui n’est pas con d’avoir trouvé un moyen de s’enrichir ainsi.
C’est juste une question de moralité. Accélérer artificiellement une pénurie en achetant plusieurs articles pour profiter ensuite de la situation n’est pas illégal, ni même amoral. C’est juste pas cool, répréhensible au niveau éthique, mais pas condamnable.
Il y a eu le même débat, en pire, concernant un type qui s’est vanté d’avoir acheté trois exemplaires de l’édition collector de la Guerre de l’Anneau : un pour lui, et les deux autres pour se rembourser le sien avec les plus-values de leur revente…
On peut également citer le cas de Space Hulk v3, où des gens en acheter plusieurs pour les revendre plus cher plus tard (notamment sur ebay)
Qui Gon Nico dit:On peut également citer le cas de Space Hulk v3, où des gens en acheter plusieurs pour les revendre plus cher plus tard (notamment sur ebay)
Faut vraiment avoir que ça à faire, hein... J'ai eu l'opportunité de le faire, et non, vraiment, il y a déjà bien trop de bordel dans ma baraque sans que je me mette à spéculer sur le prix des jeux.

Maintenant, à nouveau: ça fait partie du jeu. Beaucoup de joueurs n'achètent pas les jeux qui leur font envie à leur sortie pour l'une ou l'autre raison. Ce faisant, ils prennent le risque de les voir disparaître et de devoir les payer au prix fort. A côté de ça, ils peuvent aussi espérer voir le jeu échouer au bout de quelques mois chez un soldeur et l'acheter à vil prix, donc je comprends l'hésitation de certains. Ce qui est amusant, c'est que personne ne parlera de comportement "pas cool" dans ce cas précis...
Pour ma part, quand j'ai vraiment envie de quelque chose, je n'attends pas trop longtemps car le cycle de vie des jeux est vraiment très très court...
c’est ce que j’ai fait pour les extensions, je n’avais pas encore (et tjs pas) essayé le jeu de base et je ne savais pas que ca allait être limité… mais bon, de là à aller mettre 35€, plutôt gerber…
Je suis d’accord avec les interventions de Sherinford. Personne n’oblige qui que ce soit à répondre à ce genre d’annonce. Si quelqu’un veut dépenser 35 euros hors FDP pour les extensions de Smallworld plutôt que de commander un jeu complet, cela le regarde. L’envie et le plaisir ne se quantifient pas. On peut juste rationaliser en se fixant une limite haute et/ou faire une conversion qui vous parle (3,5 places de ciné plein tarif…)
Perso, j’ai le même problème avec un jeu de Knizia dont les extensions sont épuisées ou en cours d’épuisement. Je tique un peu en voyant le prix que certains peuvent mettre aujourd’hui dans celles qui me manquent mais c’est quand même chiant de ne pas les avoir.
Pour la petite histoire, ce môssieur a, sous le même pseudo, mis en vente une extension de Smallworld cette semaine mais sous forme d’enchères…à seulement 18 euros prix de départ (+5 euros de frais de port). J’ai mis cette annonce en préférence juste par curiosité. Faites des économies…Achetez sur Hiiiiiiiii Beeeeeeeeh
OK, je
Ben si y en a un qui veut vendre à ce prix, un autre qui veut acheter à ce prix, entre adultes consentants y a pas de problème
bon c’est sûr que si un jour une super extension sort, limitée à 500 ex. et vendue à 10 €, et que c’est un seul et même type qui rachète les 500 exemplaires pour les revendre ensuite 30 € / pièce, ca posera des problèmes. N’empêche que le spéculateur prend toujours le risque que ça ne se revende pas, et là c’est tout perdu pour lui…
euh ça ne s’appellerait pas le capitalisme ?
que fait votre vendeur de jeu ? il achète des jeux et vous les revends beaucoup plus cher qu’il ne les a payé, serte de manière professionnel mais c’est la même chose
cette personne arrondie ses fins de mois ? ou bien c’est une façon de pouvoir s’acheter d’autres jeux !
les gens qui prêt de chez moi détruisent les sous bois pour ramasser et vendre 2kg de girolles ça me gonfle oui car il y a préjudice !!
mais les extensions sont sorties depuis un bon moment, et diffusées en petit nombre c’était largement évident que certains allaient en profiter, mieux vaut ça que le collectionneur a qui achète les extensions pour les laisser moisir dans le placard juste pour avoir smallworld complet, au moins là elles circulent
vendre un mare nostrum d’occaz 120 euros c’est pas normal ?
moi ça ne me gène pas, je n’acheterai pas non plus
kalkaoual dit:N'empêche que le spéculateur prend toujours le risque que ça ne se revende pas, et là c'est tout perdu pour lui...
Ouais, et ce serait carrément drôle

Dncan dit:Accélérer artificiellement une pénurie en achetant plusieurs articles pour profiter ensuite de la situation n'est pas illégal, ni même amoral. C'est juste pas cool, répréhensible au niveau éthique, mais pas condamnable.
Doit y avoir un truc qui m'échappe, puisque je ne vois pas vraiment la différence en amoral et "répréhensible au niveau éthique"...

Y a plus bête
pour la sortie de Starcraft dans les salons ils filaient des goodies promotionnels, parmi eux il y avait une planète mal foutue nommée Typhon ( lien BGG
Contrairement au sirop du même nom elle sert à rien, sinon à avantager grossièrement le joueur qui la tire puisque c’est un cul-de-sac, donc exagérément facile à défendre.
Et ben pour avoir le plaisir d’acquérir ce petit bout de carton, faudra débourser au minimum 40$ hors fdp. Et il y a des gens pour l’acheter.
Marrant, j’ai failli venir râler aussi quand j’ai vu l’annonce.
En fait, si vraiment l’extension ajoutait un énoooorme plus au jeu (genre celle de Néfertiti), on pourrait comprendre que tout le monde se jette dessus, mais bon.
Ça me donne une idée : je sais qu’il reste deux extensions au magasin en bas de chez moi, je vais les acheter et me faire du blé avec, comme un gros rat qui n’a aucune notion de respect de la communauté ludique. Et puis tiens, les deux miennes qui sont encore sous cello, je vais les vendre aussi, mais encore plus chères.
Le pire, c’est qu’il y aura bien quelqu’un pour acheter. Comme il y en a pour acheter les extensions Dominion qui pourtant étaient distribuées gratuitement.
Mais non, je ne suis pas grognon.
-- s e b dit:
Ça me donne une idée : je sais qu'il reste deux extensions au magasin en bas de chez moi, je vais les acheter et me faire du blé avec, comme un gros rat qui n'a aucune notion de respect de la communauté ludique. Et puis tiens, les deux miennes qui sont encore sous cello, je vais les vendre aussi, mais encore plus chères.
Tu me les fais à combien ?

Le vendeur de ces extensions propose aussi beaucoup de jeux neufs et vous invite même gentiment à le contacter si vous cherchez un jeu particulier.
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=76908
Enpassant dit:Le vendeur de ces extensions propose aussi beaucoup de jeux neufs et vous invite même gentiment à le contacter si vous cherchez un jeu particulier.
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=76908
J'ai vu ça mais du coup, j'ai un peu de mal à croire qu'il s'agisse d'un particulier.
Reponse de l’adresse chez moi
Le sujet ou message que vous recherchez n’existe pas ???
Poivre