Extension

Bonjour à la communauté. Merci de me rediriger vers le bon fil de discussion si ici je ne suis pas à la bonne place.

Alors, voilà, j’ai la fâcheuse tendance à vouloir faire de jeux qui m’enthousiasment , une extension.

Mes questions concernent plusieurs points :
- J’aimerai entré en contact avec les créateurs du jeu cant stop et " Capes et d’épées".
- Je ne suis pas un professionnel du milieu j’ai une profession à part. Mes craintes : (Si) j’entre en contact avec les dits créateurs ou leurs représentants français, qu’ils refusent mes idées mais les exploitent à leur profit…je sais pas si j’me suis fait compris. ( faute volontaire)
Je cherche pas à éditer en masse l’extension dans un premier temps, j’aimerais leur aval…paradoxal comme idée j’en conviens…

Merci pour vos conseils. :artistpouic:

Le mieux c’est de contacter directement les éditeurs, voir même les auteurs…

Pour de Cape et d’épée (Ruse & Bruise):
http://www.boardgamegeek.com/boardgamed … -stepponat

Pour Can’t stop ça va être plus dur car le Grand monsieur n’existe plus hélas…
http://www.boardgamegeek.com/boardgamed … id-sackson
Reste ensuite à savoir qui sont les ayant droit.
Pour Can’t stop tu peux toujours contacter Asmodée qui est (ou était)l’éditeur français.

Voili

Quand a savoir s’ils te piqueront tes idées, c’est une autre question. Et pourquoi il le ferait ?

Si l’idée esyt bonne, ils te demanderont juste ce que tu demanderais si l’extension sortait… ( juste ton nom dans les remerciements, un %, être considéré auteur ou co-auteur)
Bien entendu, tout ça dépend aussi de ton apport sur l’extension sortie et du fait qu’elle apporte ou non de nouvelles règles.

alainE dit:
Quand a savoir s'ils te piqueront tes idées, c'est une autre question. Et pourquoi il le ferait ?

Et bien je vois peut être le mal partout en fait...mais je suis tellement content de l'idée, et que beaucoup de choses sont régies par le profit..mais j'ose caresser l'espoir de me dire qu'il y a en ce monde des personnes aimables et enclin à promouvoir les idées émergentes afin de promouvoir et donner un nouveau souffle à leur jeu.

Pour répondre à limp, rien que le faire éditer me suffirait ...avec remerciements ( pas pensé à ça tiens!) why not? Un %...houla ! Mais bon, je vais terminer la rédaction des règles ( mise en page. )

Merci pour ces conseils. :pouicbravo:

Je dis peut-être n’importe quoi mais tu peux peut-être aussi voir du coté des magazines de jdp ; si ton extension n’est pas trop conséquente en terme de matos, ça peut p-e les intéresser…

Conséquente ? IL faut compter 25 jetons type jeu de dame et 25 cartes format standardisé. Après pour une question d’ergonomie du transport je revisite le plateau de jeu.

Je vais chercher des contacts, les mettre sous le coude et attendre le moment venu.

Je me suis fait une frayeur, en consultant le site donné précédemment, j’ai fouillé si quelqu’un n’avait pas déjà eu cette idée…et c’est le cas. Mais, par chance, c’est beaucoup moins étoffé que ma version…ouf.

mimius dit:Conséquente ? IL faut compter 25 jetons type jeu de dame et 25 cartes format standardisé. Après pour une question d'ergonomie du transport je revisite le plateau de jeu.

Tout ça tient largement sur un encart de magazine ! :wink: