[Tigre & Euphrate]
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t-il essayé l'extension artiste de E&T ?
Si oui, apporte t-elle vraiment un plus au jeu ?
Avec seulement 20 tuiles, la couleur jaune n'est t-elle pas toujours la plus faible à la fin du jeu ?
Cette extension rajoute combien de temps sur la longueur du jeu (pour info, j'y joue souvent à 2 sans extension et la partie dure environ 1h30) ?
Question subsidiaire:
Quelqu'un sait t-il ou se procurer des petits carrés de en bois jaune ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre
Un nouveau membre venu de suisse....
Steph de neuch dit:
Quelqu'un a t-il essayé l'extension artiste de E&T ?
Si oui, apporte t-elle vraiment un plus au jeu ?
A 2 joueurs, je ne joue plus qu'avec elle. Au delà, elle n'est AMHA pas indispensable.
Avec seulement 20 tuiles, la couleur jaune n'est t-elle pas toujours la plus faible à la fin du jeu ?
Non, car il y a les monuments !
Cette extension rajoute combien de temps sur la longueur du jeu (pour info, j'y joue souvent à 2 sans extension et la partie dure environ 1h30) ?
Un poil plus long, mais pas beaucoup.
J'ai fabriqué les miens
Sinon, tu peux utiliser ceux d'autres jeux (El Grande, San Marco, Trias 1ère édition, etc.)
Steph de neuch dit:Question subsidiaire:
Sur le net, chez le traditionnel Spielmaterial.de (rubrique "Spielsteine aus Holz").
Au passage si qq'un sait où en trouver en France, ou mieux, à Paris, je suis preneur
Merci pour vos réponses très très rapides....
Je suis allé sur le site :Spielmaterial.deet effectivement c'est vraiment le site au top pour les bricoleurs comme moi.
Le seul problème c'est que tout semble être en allemand et pour passer une commande, cela me géne ....
Aussi je suis donc comme elv:
si quelqu'un connait le même style de magasin mais en France ou en Suisse, je suis preneur
Rody a tout à fait raison: elle est super à deux. Mais comme je ne joue que très, très rarement aux jeux de société allemands quand je n'ai qu'un partenaire (i.e. que nous jouons alors à un wargame ou à un jeu abstrait), je ne joue presque jamais avec l'extension. à 4, le jeu me paraît parfait tel qu'il est.