Extension Carcassone

[Carcassonne : Hiver]

Bonjour à toutes et à tous,

je recherche une extension de Carcassone pour l’anniversaire de mon cousin, quelle est selon vous la plus sympa ? Il possède déjà “La tour”.

Merci d’avance

Pierre

Marchands et bâtisseurs.

Bon j’ai pas tout essayer, mais de celles que j’ai jouées j’ai trouvé que c’est elle qui amenait une plus grande différence stratégique.

+1 pour marchands et batisseur et la première

Merci je vais y jeter un oeil :arrow:

On a l’extension Auberges et cathédrales. Elle est vraiment sympa!

+1 pour auberges et cathédrales.
D’ailleurs je ne la considère plus comme une extension mais comme faisant intégralement partie du jeu de base.

Marchands et bâtisseurs est également excellent avec son sac en tissus (indispensable pour le choix des tuiles) et son pion bâtisseur.

Bon choix.

Perso j’aurais dit la tour qui change pas mal le jeu.
Sinon: Celle avec l’architecte et les tuiles à écusson. (la 2ème?)
L’architecte permet de jouer 2 fois de suite, comme c’est fort, les autres joueurs essayent de le bloquer.
Les écussons avantagent celui qui fini une ville, même celle d’un autre, ça change la donne aussi.
Pour moi, ça ajoute de l’interactivité (mais pas autant que la tour :mrgreen: )

Je joue moi-même avec les extensions 1 et 2 (Auberges et cathédrales et Marchands et architectes) et je trouve que ce sont les meilleures, après avoir testé la 3 et la 4.

Par contre, je n’ai pas testé l’extension n°5 Maires et monastère.
Que pensez-vous de cette extension?

bonobo dit:Perso j'aurais dit la tour qui change pas mal le jeu.
Sinon: Celle avec l'architecte et les tuiles à écusson. (la 2ème?)

ouaip la 2ème : marchands et bâtisseurs.
Vraiment un plus dans le jeu.
La 1ère est aussi quasi indispensable.
ginjozone dit:Par contre, je n'ai pas testé l'extension n°5 Maires et monastère. Que pensez-vous de cette extension?

Le Maire : Pas grand choses de bien: difficile à mettre en place...
L'abbaye: c'est triché : on n'a jamais voulu jouer. C'est comme le Joker dans la bataille
Les fermes sont pas mal pour profiter 2 fois des champs et éviter de jouer la partie que là dessus. Permet aussi de contrer le dragon.
La voiture : c'est la même idée que l'architecte : profiter d'une construction pour aller ailleurs.

Par contre, autre extension indispensable, si il a une ancienne version du jeu de base : la riviere.

Et si ton neveu est du genre : je joue au jeu de société pour faire chier ma soeur : Dragon et princesse est L'extension qu'il lui faut :rien de tel pour faire couiner le copain !

+1 pour auberges et cathédrales.

Il y a quelque temps, j’avais écrit un article sur le blog d’Oscar où je présentais les différentes extensions. Ca peut peut-être aider.
C’est ici: http://oscar-de-curbans.fr/?p=3605