extension carcassonne boite bleu

qui peut me conseiller pour continuer à jouer à Carcassonne boite bleu pour les extensions?
laquelle ou lesquelles donneront un meilleur interet au jeu?
Est ce interressant de posseder certaines extensions juste pour les tuiles (je pense à "Carcassonne : Burgfräulein & Drache)

Peut on melanger die fluss et die fluss2

merçi pour vos reponses

Concernant die fluss, tu peux déja te la fabriquer…Je ne crois pas que die Fluss et die fluss II soient faites pour être mélangé (il me semble que la 2eme permet juste d’être “compatible” avec les autres extensions).

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … e-river-ii

Section Files.

Les deux premières ont vraiment trouvé leur place, pour ma part ; par contre, je n’ai jamais été tenté par la tour ou le dragon, qui semble relativement anecdotique, et risque toujours de craquer pour l’une des “minis” que je trouve trop choutes, voilà ! :mrgreen: :babypouic: :pouiclove:

Ornifan dit:Les deux premières ont vraiment trouvé leur place, pour ma part ; par contre, je n'ai jamais été tenté par la tour ou le dragon, qui semble relativement anecdotique, et risque toujours de craquer pour l'une des "minis" que je trouve trop choutes, voilà ! :mrgreen: :babypouic: :pouiclove:

Si vous parlez de l'extension "Damoiselles & Dragons", elle n'est pas du tout anecdotique et apporte vraiment au jeu de base. La tour est par conre plussecondaire, j'ai eu l'occasion une fois de tester cette extension chez des amis et ça ne m'avait pas incité à l'acheter.
lolo-ratchet dit:Si vous parlez de l'extension "Damoiselles & Dragons", elle n'est pas du tout anecdotique et apporte vraiment au jeu de base.

D'ac', je vous crois mon bon Monsieur ! En fait, je ne fait que répéter bêtement ce que m'a dit mon crêmier habituel -le sot :mrgreen: . Vous m'en rappêlleriez la principale teneur s'il vous plaît ? :roll:
lolo-ratchet dit:Si vous parlez de l'extension "Damoiselles & Dragons", elle n'est pas du tout anecdotique et apporte vraiment au jeu de base.

Oui, elle est sympa, mais uniquement à partir de 4 joueurs, je trouve. A 2, aucun intérêt!

Les seules indispensables sont les deux premières extensions.

D’ailleurs il existe une extension pour jouer à 6. Quel est son nom et ou peut-on la trouver ?

nachcar dit:D'ailleurs il existe une extension pour jouer à 6. Quel est son nom et ou peut-on la trouver ?

Heuuu... C'est l'une des deux premières : les "indispensables" ! :wink: (la première, je crois... fiche TT ?)
gloomy dit:elle est sympa, mais uniquement à partir de 4 joueurs, je trouve. A 2, aucun intérêt!

Comme je joue principalement à 2, ceci expliquerait peut-être cela... :mrgreen:

EDIT : c'est bien l'extension "bleue", la première... ici (curieux, j'la trouve pas en français sur TT... :? ). Et tu dois pouvoir la trouver dans n'importe quelle boutique je pense ; dans ma boutique noire et orange habituelle, en tout cas, ils l'ont ! :pouicok:

Les deux premières avec les marchandises et les “grands meeples” sont un must.

J’ai été très déçu par demoiselles et dragon, nous ne l’utilisons jamais
Pareil pour la tour

Celle avec les fermes et les paysans est sympa mais fini par alourdir le jeu.

Donc je dirais, les deux premières + les autres pour les tuiles si vous souhaitez vraiment de grands plateaux…

sinon, les extensions “fan made” dont la forêt et les pécheurs que l’on trouve sur carcassonne central : http://www.carcassonnecentral.com/index … &task=view

problème, il faut les réaliser soi-même

Ornifan dit:
nachcar dit:D'ailleurs il existe une extension pour jouer à 6. Quel est son nom et ou peut-on la trouver ?

Heuuu... C'est l'une des deux premières : les "indispensables" ! :wink: (la première, je crois... fiche TT ?)
gloomy dit:elle est sympa, mais uniquement à partir de 4 joueurs, je trouve. A 2, aucun intérêt!

Comme je joue principalement à 2, ceci expliquerait peut-être cela... :mrgreen:
EDIT : c'est bien l'extension "bleue", la première... ici (curieux, j'la trouve pas en français sur TT... :? ). Et tu dois pouvoir la trouver dans n'importe quelle boutique je pense ; dans ma boutique noire et orange habituelle, en tout cas, ils l'ont ! :pouicok:

OK merci pour la réponse. En effet sur la fiche TT je ne trouvais que le titre en Allemand.
Ornifan dit:

D'ac', je vous crois mon bon Monsieur ! En fait, je ne fait que répéter bêtement ce que m'a dit mon crêmier habituel -le sot :mrgreen: . Vous m'en rappêlleriez la principale teneur s'il vous plaît ? :roll:

elle créé plus d'interaction dans le jeu sans le dénaturer : le dragon permet de retirer des meeples adverses du plateau de tuile et la courtisane ( = damoiselle) permet de retirer un chevalier d'une ville.
gloomy dit:Oui, elle est sympa, mais uniquement à partir de 4 joueurs, je trouve. A 2, aucun intérêt!
Les seules indispensables sont les deux premières extensions.

Pas d'accord sur ce point. Déjà à la base je trouve que Carcassonne au dessus de 3 joueurs devient trop brouillon et b..d.lique. Ensuite pour revenir à l'extension, à 2 joueurs elle permet d'éviter que chacun joue dans son coin en serrant les fesses pour avoir le plus grand pré/les plus grandes cités de son côté du jeu. En bref, elle crée un peu de 'surprise' et de contrariété dans le jeu de base.

Concernant Carcassonne chez moi, j'y joue encore avec mon fils dans la config suivante : Jeu de base + Extension 1 + Damoiselles & Dragons + Maire & Cloîtres + Marchands & Batisseurs. Il ne me viendrait plus à l'idée de rajouter quoique ce soit mais j'avoue que ça nous plaît très bien comme ça :D

Moi j’avoue que des fois on revient à la boîte de base pure (sauf pour les tuiles…) tellement ça peut être lourd de jouer avec tout plein de règles en plus, alors avec plus que les deux premières extensions, je pense que ça fait vraiment trop !

Et prendre les extensions “juste pour le tuiles”, ça fait que ta partie va durer près de 2h, à force, non ?!? Et là je dis qu’on perd un autre avantage du jeu… :roll:

Ornifan dit:Moi j'avoue que des fois on revient à la boîte de base pure (sauf pour les tuiles...) tellement ça peut être lourd de jouer avec tout plein de règles en plus, alors avec plus que les deux premières extensions, je pense que ça fait vraiment trop !

Tu joues quand même avec le gros bonhomme (les règles sont simplissime, mais l'intérêt est énorme, je ne me vois pas jouer sans lui) ?

Salut,

Carcassonne Bleu est très bien avec l’extension “The River” et “Marchands & Batisseurs”.
Sinon, jouer à Carcassonne la Cité (il est très complet et très bô) que je préfère à Carcassonne Bleu seul.

Blue dit:Tu joues quand même avec le gros bonhomme (les règles sont simplissime, mais l'intérêt est énorme, je ne me vois pas jouer sans lui) ?

Oui bien sûr, sinon cmoment aller piquer les chateaux des adversaires ?!? :mrgreen: :lol: :twisted:

Et pour ce qui est du reste, c'est pas que c'est "compliqué", hein, je joue à bien plus complexe que Carcassonne ! (sur le papier...) C'est juste que ça change quand même pas mal la façon de jouer donc c'est une manière de varie les plaisirs, aussi...
Ornifan dit:
Blue dit:Tu joues quand même avec le gros bonhomme (les règles sont simplissime, mais l'intérêt est énorme, je ne me vois pas jouer sans lui) ?

Oui bien sûr, sinon cmoment aller piquer les chateaux des adversaires ?!? :mrgreen: :lol: :twisted:
Et pour ce qui est du reste, c'est pas que c'est "compliqué", hein, je joue à bien plus complexe que Carcassonne ! (sur le papier...) C'est juste que ça change quand même pas mal la façon de jouer donc c'est une manière de varie les plaisirs, aussi...
là, je suis d'accord !
:clownpouic: