extension colons des catanes 5 et 6 joueurs

salut a tous
voila je voudrai prendre l'extension 5 et 6 joueurs des colons des catanes
car on est souvent a 5 ou 6 joueurs justement :lol:
mais je voudrai savoir si cela rallonge pas trop le jeux par rapport a la version de base
et le plus important
dans l'extension
il y a jsute duex nouvelles colonies et des hexagonales pour agrandir la carte?
car sur philibert l'extension est a 35euro en version fr
alors que chez ludotopia elle est a 12.90 en allemand
donc ci c'est pas necessaire d'avoir la version fr je fonce la bas

merci d'avance pour vos reponses :wink:

Yep...

T as aussi des cartes en plus... des cartes développements ainsi que des cartes ressources de bases.

Voilà. Sinon, certes cela rallonge le jeu, vu qu'un tour d'un joueur, c'est lancer de dé + transactions + constructions.

Tout de suite, si un joueur s'attarde, il faut du temps avant que ça revienne à toi. L'avantage, c'est que le laps de temps entre deux tours te permet d'engranger plus de cartes (en théorie !), bref, moi les colons à 5/6 j'adore.

et puis ça équilibre aussi pas mal ! Bref, moi j'adore.

Mister Forest

Je sais pas pour la version allemande, mais la version anglaise (mayfair) est tres differente en forme et en couleur de la version francaise. Juste des couleurs couleurs qui different ya rien de grave mais la forme anglaise est beaucoup plus grande, au moment du vol de cartes c'est genant.

Les autres peuvent peut-etre confirmé si ya une difference avec allemande aussi....

Yep...

Moi c'est la version allemande que j'ai... (sauf le jeu de base, mais tout le reste est en allemand !) le seul hic, ce sont les cartes développement qui parfois sont plus foncées... Sinon, pas de problèmes au niveau des hexagones et des cartes et des pions.

Mister Forest

Salut,

Ca ralloneg, certe (voir un de mes post sur le sujet)...

Mais d'un autre coté, on peut construire après chaque tour de chacun des joueurs, donc on n'attends pas betement que les 5j jouent avant de faire quelque chose.
Moi, j'aime.

ok merci pour vos reponses
je vais le prendrai donc surement en version fr
++ :lol: