Extension de Fresco? des retours?

Bonjour !!

Voila, tout est dans le titre. Avec ma compagne on y joue régulièrement à deux et on ne s’en lasse pas. Mais j’aimerais des retours sur ces extensions avant de les acquérir.

Merci d’avance!

Acquis, lu la règle mais pas encore joué.

J’attends pour me prononcer mais à la lecture, je suis plutôt dubitatif.

Autant il me semble indispensable d’intégrer très vite les 3 modules de la boîte de base pour que le jeu devienne intéressant, autant ici, à la lecture de la règle, l’ensemble semble ralongé avec des éléments qui font un peu “pièces rapportées”…

J’attends donc de voir ce que ça donnera et si ça en fait un “autre” jeu avec d’autres chalenges … mais j’ai des doutes :?

Un contradicteur?

finalement des avis sur l’extension fresco ?

juliemarion38 dit:finalement des avis sur l'extension fresco ?

Je l'ai réçue et le matériel est de toute beauté!! :mrgreen:

Impatient de lire les retours!!

Reçue aussi. C’est vrai que le matos claque!

La grosse extension de la boîte semble être les vitraux, qui est vraiment bien foutue je trouve. Certaines cases de la fresque doivent être construite conjointement avec un vitrail, sinon elles rapportent beaucoup moins de point que prévu. Le hic, c’est qu’il faut acheter des gemmes colorées, et c’est super cher et en quantité limitée à chaque tour. De plus, leur achat nécessite de sacrifier une action de son tableau… Ouille j’ai mal à la tête!

En second les feuilles d’or, qui sont gagnées conjointement à l’achat des certains lots du marché. Celles-ci permettent de valoriser une couleur, qui change à chaque tour. Les morceaux de fresque comportant cette couleur rapportent plus si on dépense conjointement une feuille d’or… et le bonus dépend de la position de l’évêque!

Ces deux extensions semblent rendre la gestion de l’argent vraiment plus tendue!

La dernière, plus anecdotique, permet de gagner des bonus (tirés au pif) en jetant une pièce dans le puits aux souhait. Ca n’apporte pas grand chose stratégiquement à première vue, à part à ajouter un peu de fun.

Il me tarde de tester!

Par contre le jeu me semble un peu indigeste si on joue toutes les extensions en même temps. Je pense que pour varier les parties et pour m’éviter des choix cornéliens, je vais jeter 6D6 en début de partie, chaque dé désignant le n° d’une extension à intégrer…

repier dit: pour m'éviter des choix cornéliens, je vais jeter 6D6 en début de partie, chaque dé désignant le n° d'une extension à intégrer...

Sympa l'idée! Sinon, de mon coté, au dela des retours que j'ai eu, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer!

J’ai fait une partie (2 joueurs) la semaine dernière avec les 6 extensions : cela reste tout à fait accessible et jouable (mon résumé des règles tient en seulement 4 pages avec toutes les extensions).
Les vitraux sont effectivement l’extension poids lourd par rapport au jeu de base, celle qui apporte le plus de changement ; notamment, le fait de devoir renoncer à une autre action pour profiter de celle-ci ajoute bcp de piment au jeu.

Je continuerai donc à jouer avec les 6 extensions sans aucun pb.

Ayait enfin testé!
Enfin pas avec toutes les ext car un joueur n’avait joué qu’une fois. Donc on a appliqué ma méthode avec les dés : un lancer de 6D6 a fait apparaître les chiffres 1, 2 et 6. Nous avons donc joué avec les commandes, les contrats, et les vitraux.
Bien nous en a pris parce que les vitraux, ça fait mal à la tête! Une chouette extension, très tendue, qui fait mal au porte monnaie… Un seul joueur n’a pas apprécié, parce que trop tendue justement. Effectivement il faut bien faire attention à ce qu’on fait car on a vite fait de se looser.