[Kezako]
Voilà, je lis sur les forums que le jeu a une durée de vie courte car on arrive rapidement au bout des cartes.
Je me demandais s'il ne serait pas judicieux de faire dans une boîte du format de Salut les filles une extension avec 60 cartes de plus (soit 360 mots). L'idée est d'avoir un prix de vente public de maxi 10 Euros. Qu'en pensez-vous ???
Je trouve que c'est une bonne idée... (mais je ne suis peut-être pas objectif...)
Par contre.... ça va pas poser de problème avec l'autre kémobourrin ?
Moi j'en pense que c'est difficile de placer une boite métal pour une extension de ce type. Ca me parait un peu cher. Pourquoi pas sous pochette plastique façon booster JCC ? De toutes façons ces nouvelles cartes finiront dans la boite de base, non ?
Ca n'est pas la question mais je pense que prévoir plus de cartes (ou plus de mots par carte) pour une réédition ne serait pas bête.
Ciblons directement 1000 mots dans les mêmes catégories que l'extension du JsP ! Après boîte métal ou pas faut voir.
On signe où ?
Et on appelera ca Kezako 2 pour être fidèle à l'historique du jeu.
thespios dit:Et on appelera ca Kezako 2 pour être fidèle à l'historique du jeu.
Ou plutôt Kezako encor' !?! pour bien marquer l'extension et qu'il n'y a que des cartes dedans d'à l'intérieur, non ?
Entièrement d'accord avec Monsier Tonino. L'extension est une excellente idée, elle va vite devenir indispensable et je crois que beaucoup de joueurs l'attendent déjà. Mais une boîte en métal, bof bof, surtout si ça rallonge un coût qui pourraît être consacré à rajouter des cartes supplémentaires. Les pochettes plastiques, en revanche....
En tout cas, très important, ne pas oublier la signalétique cette fois !!
Tonino dit:Moi j'en pense que c'est difficile de placer une boite métal pour une extension de ce type. Ca me parait un peu cher. Pourquoi pas sous pochette plastique façon booster JCC ? De toutes façons ces nouvelles cartes finiront dans la boite de base, non ?
Ca n'est pas la question mais je pense que prévoir plus de cartes (ou plus de mots par carte) pour une réédition ne serait pas bête.
tout pareil :
sur la boîte métal : pas indispensable
et sur le nombre de mots ++
J'ai l'impression que c'est le gros problème de Kézako, ça : on retombe très très vite sur les mêmes mots.
L'autre jour avec seulement deux barres, une longue et une petite, j'ai vu faire deviner et trouver "sous-marin" : la longue pour faire la ligne de la mer, la petite en dessous pour le sous-marin... Celui qui a trouvé avait fait une dizaine de parties, et voilà.
Autre exemple avec le pont-levis, le dessin ne ressemblait à rien, enfin, vraiment à pas grand-chose (je le reconnais d'autant mieux que j'en étais le co-auteur ), mais quelqu'un ayant déjà quelques parties à son actif a pu retrouver.
Un super jeu convivial dont la durée de vie est si courte, ou plutôt tellement écourtée, ça fait mal, surtout après le contre-exemple de Time's Up, dont je trouve qu'il tient plus longtemps (même en connaissant les cartes, même entre joueurs qui ont l'habitude de jouer ensemble, même avec une seule boîte). La mécanique de jeu fait que dans Time's up ça se renouvelle, mais beaucoup moins dans Kézako, notamment parce qu'on peut dire tout ce qui nous passe par la tête.
Bref, le manque de cartes est la seule chose qui me retient d'acheter Kézako, que j'aime beaucoup pourtant, et qui est sinon très bien édité (belle boîte en métal, bon matériel, etc.)
Alors j'attends de voir si des extensions sortent.
Je suis d'accord. Plus de cartes, mais la boîte métal n'est pas indispensable, car vraisemblablement, les nouvelles cartes finiront dans la boite du jeu de base.
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse.
Qu'importe le boitage pourvu qu'on ai les cartes.
Plus de cartes, pas de boîte en métal. Je prendrais plutôt ça aussi comme formule...
Tout pareil. Je verrai bien des extensions en pochette plastique avec pourquoi pas des thématiques.
La solution peut être aussi d'avoir plusieurs fichiers à télécharger naturellement gratuitement sur notre site.
Pour répondre à la question de Deckard, le jeu va malheureusement changer de nom mais je ne peux pas trop en parler en ce moment car nous sommes dans une phase de négociations (via avocats et conseils interposés) avec l'auteur/éditeur de KEMOZAKO.