[La Guerre de l’Anneau]
bonjour, je voudrais savoir ce qu’apporte l’extension Tiers-âge? Quels sont les nouveaux persos dispo, le nouveau matériel, les nouvelles possibilités qui naissent de cette extension?
merci!
Yep…
En suqttant les différents topic (option rechercher) tu devrai s trouver ton bonheur, mais comme je suis là je vais t’aider.
Les nouveaux persos : Le Balrog fait très mal en Moria et couplé d’une certaine carte peut se balader pour participer à une bataille. Sinon, il reste à la Moria. L’inconvénient c’est qu’il est très vite vulnérable. L’avantage, il ajoute un dé très vite et n’est pas compté comme un serviteur de Sauron (pour Gandalf le Blanc). Désavantage il aide grave les PLs à avancer sur les marqueurs politique.
le roi sorcier V2.0 est plus simpel à mettre en place que le V1.0. note : si Balrog déjà en jeu, quelque soit le roi sorcier invoqué pas de dé supplémentaire, et impossible d’invoquer par la suite le Balrog. A coté, le roi sorcier V2.0 peut etre invoqué si la compagnie est découverte en dehors d’une forteresse des PLs. Son pouvoir “Il voit Il sait” pour corrompre le porteur est excellente.
Galadriel fait très mal pour la Lorien. Son pouvoir je recrute alors que je suis assiégé est très agréable pour se défendre. Et elle ajoute un dé supp. Sauf si Gandalf le Blanc est déjà en jeu. Si le Blanc apparait Galadriel ne peut etre invoqué. Autre inconvénient les Elfes doivent etre en guerre… Comme ils sont à 3 cases d’être en guerre…
Les nouvelles unités :
Les corsaires sont excellents pour transoprter / attaquer le long des côtes. Tout d’un coup kles Havres Gris deviennet accessibles. Et une armée qui part d’Angmar peut rapidement se déplacer…
Les hommes du pays de dun ne m’ont guere enthousiasmés. Car ils meurent vite. A mon avis c’est la bonen unité pour se faire le point de la Comtée trsès facilement !!
Les Ents font mal et empechent Saruman d’utiliser sa main blanche (qui a tendance à énerver les Ents). Aussi l’Isengard doit faire attention ! Très attention (à ma dernière partie les Ents m’avaient défoncé Orthanc, le Rohan ne pouvant etre en guerre car jamais attaqué => qu’on a tourné autour de l’Isengard / Rohan !
) !
Les engins de sieges sont très impressionnants ! A ne pas négliger car apporte de bons avantages militaires et aident terriblement celui qui en aura le plus… Pour l’Ombre c’est un régal pour enchaine facilement ! Pour les PLs c’est gavage pour ce qui concerne une défense coriace !!
Les nouvelles cartes : Peu nombreuses, mais très sympathiques
A côté, dans cette extension, t’as deux nouveaux jeux, car deux scénarios (rohan / Gondor) jamais testé. Mais L’extension pour le jeu de base correspond à 1/10eme de la boite extension, le reste étant pour les 2 scénarios ! Donc une excellente extension ou on se fout pas de ta gueule pour 40 euros
Yep…
Ah oui ! Désolé pour les fautes (orthographe / frappe) mais j’ai pas trop le temsp de me relire
t’inquiète pas pour les fautes!
je te remercie beaucoup!!
forest dit::arrow: Galadriel fait très mal pour la Lorien. Son pouvoir je recrute alors que je suis assiégé est très agréable pour se défendre. Et elle ajoute un dé supp. Sauf si Gandalf le Blanc est déjà en jeu. Si le Blanc apparait Galadriel ne peut etre invoqué. Autre inconvénient les Elfes doivent etre en guerre... Comme ils sont à 3 cases d'être en guerre...
Elle peut être également recrutée si le Mordor est en guerre il me semble...
En gros dans les deux premiers tours !
Oui c’est meme sur, si le Mordor est en guerre tu peux recruter Galadriel. Bon résumé sinon, si tu as aimé GDA tu ne peux qu’adorer son extension
Yep…
Parce qu’il y a des gens qui mettent le Mordor en guerre au tout début ?!?
Non, moi je dis ça parce que le Mordor en guerre c’est un peu inutile au début (AMHA).
Enfin, quand je joue l’Ombre, je fais pas comme ça…
C’est l’Isengard que je mets en guerre en premier (puis saruman) puis les Oradrims ! Et enfin le Mordor (qui aura été placé pour fondre sur Minas Tirith !
Et même que maintenant qu’il y a le Balrog, j’hésite à sortir Saruman (condition nécessaire à l’arrévée de Gandalf) alors bon… Oui ok, c’est un peu “batard” mais empeché de voir le Blanc c’est tellement jouissif que…
Ben moi generalement je joue plus construction militaire lente mais sure, pour gagner du temps avec la traque, et je privilegie habituellement le Mordor puis Isengard et enfin les haradrim.Un de mes potes qui prefere jouer l’ombre met plus l’isengard en guerre mais ça lui a pour l’instant peu reussi…
sur 5 parties(ça doit etre ça, et une seule des 5 avec les PL)il ne m’a jamais batu.Il faut dire que ce qui est chiant avec Saroumane c’est que les ents l’empechent de bien manoeuvrer.