Extension demeure de l'épouvante V2 ou autre jeu

[Les Demeures de l’Épouvante]

Salut à tous, possédant les demeures de l’épouvante V2 et ayant finit toutes les campagnes après avoir bien galéré sur certaine, je voulais connaître votre avis sur la meilleur extension à acheter.

Autre question vu le prix des extensions (autour de 50€) je voulais savoir s’il ne serait pas mieux d’acheter un autre jeu qui pourrait aussi valoir le coup. Comme par exemple détective, le jeu ayant eu l’as d’or :) 

Je sais que la comparaison entre les deux jeux n’est pas possible mais bon je voulais avoir votre avis avnt de me lancer sur un achat pour soutenir ma boutique en cette période.

Tu possèdes juste la boîte de base Demeures de l’Epouvante ? Est-ce que tu as acheté les DLC aussi ? C’est une petite somme à mettre pour avoir quelques scénarios additionnels sans matos supplémentaire, et ça augmente la durée de vie du jeu à moindre frais.

Est-ce que tu joues solo ?

Il y a deux “petites” extensions (~27€) pour les Demeures :
 - Par-delà le Seuil : 2 scénarios, plutôt bons, de durée moyenne.
 - Le Sanctuaire du Crépuscule : 2 scénarios dont 1 très long qui va t’occuper de nombreuses heures (et un autre beaucoup plus classique).

Pour les grosses extensions (~55€), je conseille sans hésiter Les Rues d’Arkham en priorité. Les trois scénarios proposés sont assez longs et riches, et permettent de visiter un peu l’université Miskatonic, l’ambiance est super.
Les deux autres grosses extensions sont plus “exotiques” et ne sont peut-être pas à acquérir en premier. A noter que l’extension Effroyables Excursions proposent un scénario avec une mécanique de suspicion, qui doit être joué en multijoueurs (3+) pour vraiment en profiter. Le Sentier du Serpent est très sympa, mais à mon goût on sort un peu de l’ambiance Cthulhu et on se rapproche davantage de Indiana Jones. Je préfère l’ambiance de maison hantée.

Bref, je te conseille, pour le même budget, soit de prendre les deux petites extensions, soit de prendre Les Rues d’Arkham.

Quant à un autre jeu, là… le champ des possibles est infini, il nous faudrait connaître tes goûts et attentes pour mieux t’aiguiller !

salut merci de ta réponse, en ce moment je joue avec mon petit frère et parfois à 4 avec des amis. J’adore l’ambiance du jeu et le fait que parfois c’est la cata :slight_smile:

Pour ce qui est des autres jeu, j’aime à peu prêt tous les styles mais là je voudrai m’orienter vers un style que je n’ai pas encore essayé: les jeux d’enquêtes. C’est pour ça que j’avais parlé de détective. Je compte y jouer à 2 ou 3. Et que le jeu ait une ambiance assez forte!

Merci de ta réponse en tout cas je vais commencé à réfléchir!

Nioocik dit :
Pour ce qui est des autres jeu, j'aime à peu prêt tous les styles mais là je voudrai m'orienter vers un style que je n'ai pas encore essayé: les jeux d'enquêtes. C'est pour ça que j'avais parlé de détective. Je compte y jouer à 2 ou 3. Et que le jeu ait une ambiance assez forte!

En ce moment, confinement oblige, je me replonge dans Sherlock Holmes Detective Conseil, et y a pas à dire, je le préfère à Detective.
Les deux jeux sont très proches dans leurs mécanismes et leur façon de fonctionner, mais l'ambiance victorienne de Sherlock Holmes m'implique beaucoup plus que la froide agence moderne de Portland, Oregon.
Detective est très très bon, hein, et l'histoire est très immersive et bien développée. Mais pour l'ambiance, Sherlock le bat largement (de mon point de vue), avec son papier parchemin, ses voyages en calèche, ses journaux et ses personnages haut en couleur. Du point de vue littéraire, c'est quand même drôlement mieux écrit que Detective, avec davantage de personnalité.

Ajoutons que Sherlock Holmes, c'est 10 enquêtes, indépendantes les unes des autres, qui occuperont donc 10 soirées pendant environ 3h.
Detective, c'est 5 enquêtes qui se suivent et qu'il faut absolument jouer en campagne, avec les mêmes personnes et de manière assez rapprochées pour ne rien oublier entre les sessions. C'est un peu plus contraignant (mais l'histoire le mérite bien).

Bref, fais ton choix.

Chronicles of Crime est très sympa aussi, même si ça demande un peu trop de lecture sur smartphone à mon goût. J'ai l'impression que c'est davantage un jeu vidéo et que le matériel sur la table est accessoire. Mais ça fonctionne très bien à 2-3 joueurs et les enquêtes sont amusantes.

Comme j’en parlais sur un autre topic, je te conseillerai de télécharger l’appli Valkyrie, elle te donnera de nouveaux scénarios supplémentaires fan made pour les Demeures. Rien qu’avec la boîte de base, je crois que tu auras quelque chose comme 5 scénarios traduits en fr. :wink:

En enquête, Sherlock Holmes DC est vraiment un must. Détective est bien aussi mais faut aimer être devant un écran, surtout à 3 joueurs… 
Times stories peut être aussi intéressant.
Watson & Holmes en compétitif.

Après tu as les jeux moins accès scénario, plus déduction, ou les Cluedo like: Mystery Express, Mystère de l’abbaye, Minuit meurtre en mer, P.I., Sherlock 13, Lady Alice, Les lettres de Witechapel, etc.

Pour le côté énigmes on a les Escape Games, Unlock!.. Mais on s’éloigne peut-être de la demande.

En olni, pas loin du jdr et difficilement trouvable: Dirty secret.
Et plus récemment, en jeu d’observation, pourquoi pas MicroMacro Crime City qui peut être fun.