Extension firefox pour tric trac

Bonsoir tout le monde,

ça fait un moment que ça me trottait dans la tête, mais j’avais une grosse flemme de me plonger dans le bidule. Mais voilà j’ai craqué, j’ai récupéré un squelette de XPI et quelques fichiers de conf plus loin et une seule ligne de javascript, j’ai fais ma petite extension tric trac pour firefox.

Alors je vous préviens tout de suite, c’est pas au point. Elle nécessite de désactiver le tout nouveau truc de firefox3 concernant la mise à jour sécurisée des extensions, mais chez moi elle marche, et j’m’en tamponne de la mise à jour sécurisée !

Et ça sert à quoi ? A pas grand chose. J’ai juste un menu contextuel trictrac dans mon clic droit de souris qui me permet de lancer la recherche (dans la ludotheque TT) du texte actuellement sélectionné.

Voilà, j’m’en sers beaucoup car beaucoup de gens ne pensent pas à mettre des liens quand ils citent des jeux (moi le premier parfois).

Si vous voulez tester (a vos risques et périls !) le bouzin c’est par ici :
http://fuck.the.world.free.fr/ttf

Si vous êtes interessés pour reprendre le truc, c’est sans aucun soucis. Perso, je ne le maintiendrait pas

Bonne soirée :)

L’idée est excellente :pouicok:
Je vais essayer ça :)

Je l’ai installé et c’est vrai que c super pratique :)

apr contre pas moyen de parémétrer ça pour qu’il ouvre dans un nouvel onglet et pas une nouvelle fenetre ?

ynys dit:Je l'ai installé et c'est vrai que c super pratique :)
apr contre pas moyen de parémétrer ça pour qu'il ouvre dans un nouvel onglet et pas une nouvelle fenetre ?

C'était le sujet de mes dernières recherches, et a priori la fonction javascript chargée d'ouvrir une nouvelle fenêtre ne décide de rien, c'est le paramétrage du navigateur qui influe. Mais peut-être que le javascript sauce firefox dispose de fonctions spéciales, je chercherai à l'occasion, car c'est vrai que moi aussi je préférerai dans un nouvel onglet :)

ca m’interesse, mais apparement il semblerait qu’il y ait besoin de petits reglage…

allez, on est tous derriere toi :P

tom-le-termite dit:allez, on est tous derriere toi :P

Pourvu que Keiyan ne lise pas ce post!

Sinon il y a presque plus simple :

- installe l’extension Ubiquity; redémarre firefox.
- mets ton curseur dans la boîte de recherche de TT, là à gauche de l’écran.
- appelle ubiquity [ctrl + space]
- saisis new-command-fromsearch-box. Ubiquity te crée ta recherche sur TT.

Pour l’utiliser, saisis le début du nom de ta commande, trictrac suivie du nom du jeu. Avec l’usage la saisie intelligente devrait te permettre de ne saisir que les premières lettres de “trictrac”. Donc avec un peu de temps “tr monjeu”.

Et ça s’ouvre dans un nouvel onglet. :^:

Et tout ça avec clavier + ligne de commande, on peut se prendre pour un vrai geek à qui on ne dit pas “s’il te plaît” mais “sudo”. :coolpouic:

El comandante dit:Sinon il y a presque plus simple :
- installe l'extension Ubiquity; redémarre firefox.
- mets ton curseur dans la boîte de recherche de TT, là à gauche de l'écran.
- appelle ubiquity [ctrl + space]
- saisis new-command-fromsearch-box. Ubiquity te crée ta recherche sur TT.
Pour l'utiliser, saisis le début du nom de ta commande, trictrac suivie du nom du jeu. Avec l'usage la saisie intelligente devrait te permettre de ne saisir que les premières lettres de "trictrac". Donc avec un peu de temps "tr monjeu".
Et ça s'ouvre dans un nouvel onglet. :^:

Et tout ça avec clavier + ligne de commande, on peut se prendre pour un vrai geek à qui on ne dit pas "s'il te plaît" mais "sudo". :coolpouic:

Ton ubiquity a l'air sympa comme tout, mais pour ce que je veux c'est un peu overkill. D'autant que, de ce que je comprend, je devrais quand même saisir le nom du jeu, et ça je ne veux pas !

Car dans ce cas, j'aurai utilisé les bookmarks intelligents de firefox, c'est une fonctionnalité de base du logiciel (il faut créer un favori pointant sur la page des résultats d'une recherche sur TT, ensuite on édite ce bookmark via un clic droit dessus, on lui affecte un mot clé par exemple "tt" et ensuite on met un %s dans l'url là où l'on souhaite que le jeu soit placé.

Ensuite ya plus qu'à faire tt monjeu dans la barre d'adresse, et ça roule :)
cho7 dit:Car dans ce cas, j'aurai utilisé les bookmarks intelligents de firefox, c'est une fonctionnalité de base du logiciel (il faut créer un favori pointant sur la page des résultats d'une recherche sur TT, ensuite on édite ce bookmark via un clic droit dessus, on lui affecte un mot clé par exemple "tt" et ensuite on met un %s dans l'url là où l'on souhaite que le jeu soit placé.

Y'a bien plus simple :mrgreen:

Tu cliques droit directement dans la case de recherche et tu sélectionnes "Ajouter un mot clé pour cette recherche". C'est suffisant et bien plus rapide ;)
Rody dit:
cho7 dit:Car dans ce cas, j'aurai utilisé les bookmarks intelligents de firefox, c'est une fonctionnalité de base du logiciel (il faut créer un favori pointant sur la page des résultats d'une recherche sur TT, ensuite on édite ce bookmark via un clic droit dessus, on lui affecte un mot clé par exemple "tt" et ensuite on met un %s dans l'url là où l'on souhaite que le jeu soit placé.

Y'a bien plus simple :mrgreen:
Tu cliques droit directement dans la case de recherche et tu sélectionnes "Ajouter un mot clé pour cette recherche". C'est suffisant et bien plus rapide ;)

Exact.

Sinon je viens de tester ubiquity, ca a l'air prometteur... Je vais tester le truc plus en détail... :)

J'ai déjà fais ma commande personnalisée "tt", c'est vrai que c'est presque aussi rapide que mon extension, avec l'avantage de pouvoir servir à d'autres trucs :+)

autre solution : vous installez l’extension firegestures pour firefox
puis dans les options, onglet liaison, bouton ajouter un script

vous lui donnez un nom, “recherche TT” par exemple
puis dans script, vous collez ca :

const IN_NEW_TAB = true;
const IN_BACKGROUND = false;
var searchText = FireGestures.getSelectedText();
var str = “http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=8&image2.y=13&choix=”+searchText;
if (!str)
return;
if (IN_NEW_TAB)
gBrowser.loadOneTab(str, null, null, null, IN_BACKGROUND, false);
else
gBrowser.loadURI(str);

enfin vous assignez un geste à l’action.

une fois terminé, on sélectionne le texte à chercher, puis on fait le geste programmé, et pouf.