Extension Fortunes de mer

[Merchants & Marauders]

Extension, extension!!
Voici une petite news qui ravira les pirates et autres aventuriers du grand large :)
En tout cas ça donne envie d’en savoir plus…
http://ludovox.fr/fortune-de-mer-extension-a-lhorizon/

Je vais suivre ça ! Merci pour l’info.

Pour le titre en français, ça sera: Fortunes de Mer: Contre Vents et Marées.
Bref, j’attend les infos.

voilà que les choses se précisent:
http://zmangames.com/product-details.php?id=1683

Excellente nouvelle!
À priori l’extension est composée de plusieurs modules à rajouter à sa guise au jeu de base.

On a rien de bien neuf et puis on reste sur du 2 à 4 joueurs.

Je up le sujet pour avoir un peu de retour sur cette extension.
En fait je n’ai jamais à Fortunes de Mer mais comme j’aime les bateaux et thèmes de pirate ça me titille de plus en plus (j’ai juste peur qu’il soit trop monstrueux pour être sorti assez souvent). Je me demandais du coup si je ne devrais pas acheter l’extension en même temps et s’il n’y aurait pas des modules à de l’extension à rajouter au jeu de base (pour rééquilibrer peut-être ?) même pour des joueurs débutants.

Et moi j’aimerais bien lire les règles de cette extension. C’est marqué “soon” sur le site z man depuis longtemps…

Je les vois moi sur le site de Zman : http://zmangames.com/product-details.php?id=1683.

Boîte reçue aujourd’hui.
Depunchage en cours puis lecture des règles.
J’espère pouvoir tester tout ça ce WE!

Romn dit:Je les vois moi sur le site de Zman : http://zmangames.com/product-details.php?id=1683.

Exact, c'est dispo maintenant !

Salut les gens.
Je suis en train de faire des ports custom en 3D pour Fortunes de mer (dans le sujet “pimp my game”).
On m’a dit que dans l’extension il y avait des jetons drapeaux “port d’attache” fournis.
Est-ce qu’un posesseur de cette extension pourrait me donner les dimensions de ces jetons ?
- diamètre de la base en plastique
- épaisseur du carton
- largeur de la “tige” en carton
- hauteur de la “tige” en carton (c-à-d hauteur totale du jeton carton, moins la partie bannière)
(au passage, d’après ce que j’ai mesuré les pions “demande ressource” et “upgrade bateau” du jeu de base font 13mmx13mm x2mm d’épais, si qqun pouvait double-vérifier ce serait sympa aussi).
Meric d’avance.

Pas sur d’avoir bien cerné quelles mesures tu voulais exactement, du coup j’ai mesuré un peu tout :D
Par contre pour les jetons demande marchandise et amélioration je trouve : 15152 mm
Ptet ma règle qui est bizarre, il te faudra surement une troisième mesure pour confirmer…

si tu as besoin autre chose n’hésites pas !

Nickel merci !
Je voyais ça plus petit :mrgreen:
PS : pour les pions ressource et upgrade je suis bon ?

Pour les jetons ressources et améliorations, j’obtiens 15x15x2mm.

stam48 dit:Pour les jetons ressources et améliorations, j'obtiens 15x15x2mm.

J'ai fait ça à l'arrache, tu dois avoir raison.

Salut à tous,
J’ai un petit soucis avec l’aide de jeu fournie dans l’extension et ne connaissant que trop peu le jeu pour trancher, j’aimerais l’avis des connaisseurs : l’aide stipule qu’en cas de raid marchand, la fuite est déclenchée si le nombre d’icônes “fuite” excède la manœuvrabilité de notre bateau, alors que la règle du jeu de base réclame un nombre supérieur ou égal.
D’après vous, une erreur dans l’aide de jeu ? dans la règle de base ? ou une modification volontaire ?
Michael

Ah tiens, nous avons joué cette après-midi sans remarquer ce détail.
Je suis tenté de dire que ce qui compte c’est la règle. De plus il n’y a rien a ce sujet dans la FAQ.
Donc : Fuite si égal ou supérieur.

Michael dit:Salut à tous,
J'ai un petit soucis avec l'aide de jeu fournie dans l'extension et ne connaissant que trop peu le jeu pour trancher, j'aimerais l'avis des connaisseurs : l'aide stipule qu'en cas de raid marchand, la fuite est déclenchée si le nombre d'icônes "fuite" excède la manœuvrabilité de notre bateau, alors que la règle du jeu de base réclame un nombre supérieur ou égal.
D'après vous, une erreur dans l'aide de jeu ? dans la règle de base ? ou une modification volontaire ?
Michael

Je pense aussi qu'il faut garder les règle de base.
Le seul intérêt de ne prendre que supérieur serait de laisser encore moins de chance supplémentaire aux nouvelles cartes galions avec en manœuvrabilité 1 mais le but de ces cartes est bien d'être assez inefficaces en pirate pour des raids marchands. (dans tous les cas les 2 soont jouables, faut juste se mettre d'accord en début de partie et sans doute qu'on aura ce point dans une prochaine faq)
Moi, j'ai une autre question, il est marqué 17 cartes capitaines et en fait on a 17+2. Les 17 étaient sous cello avec le reste des cartes et j'avais 2 autres cartes capitaine dans un sachet plastique (celle des têtes de capitaines qui sont en fait les personnages en cover des 2 boites). Vous savez pourquoi c'est séparé, pourquoi mis 17 et pas 19 dans la règle etc.... ?
Vinciane dit:
Michael dit:
Moi, j'ai une autre question, il est marqué 17 cartes capitaines et en fait on a 17+2. Les 17 étaient sous cello avec le reste des cartes et j'avais 2 autres cartes capitaine dans un sachet plastique (celle des têtes de capitaines qui sont en fait les personnages en cover des 2 boites). Vous savez pourquoi c'est séparé, pourquoi mis 17 et pas 19 dans la règle etc.... ?

Même constat. Je suis parti du principe qu'il s'agissait d'un rajout de dernière minute de l'éditeur.