[Harry Potter: Bataille à Poudlard - La Monstrueuse Boîte des Monstres]
Bonjour,
On a découvert ce jeu hier avec ma fille de 10 ans (donc jeu en VF), et meme si on a que 2 parties et que ça se corse par la suite, je prefere anticiper…
Est-ce que vous savez si l’extension va bientôt sortir en français ou pas, et comment avoir l’info?
Merci d’avance et bonne journée,
PatteDeChevre
Rien d’annoncé sur le site de Edge.
Seule la boîte de base est prévue pour une réimpression au 2e trimestre
Qu’apporte l’extension ?
150 cartes en plus : cela permet de renouveler les parties mais apparemment la difficulté est augmentée.
Je crois que certaines cartes permettent aussi d’épurer son deck.
Plus précisément :
- Un nouveau Héros : Luna Lovegood
- Des nouveaux “scénarios”, non plus sous forme d’année scolaire comme dans le jeu de base, mais simplement sous forme de “box” qu’on ouvre au fur et à mesure. Dans chaque box, des nouveaux ennemis, nouveaux évènements Forces du mal, nouveaux sorts etc.
- Sans trop en dire, les scénarios des box utilisent une mécanique similaire à la mécanique des Horcruxes en année 7.
- Il y a effectivement des mécaniques de cartes qui viennent pourrir le deck, et d’autres qui permettent de l’épurer. Mais bon, dans la masse des cartes, on reste très dépendant du tirage et de la rivière.
des animaux en alliés ?
Non par contre beaucoup plus de créatures dans les ennemis ainsi qu’une nouvelle façon d’infliger des blessures aux vilains.
Eole20 dit :Rien d’annoncé sur le site de Edge.
Seule la boîte de base est prévue pour une réimpression au 2e trimestre
Oui, alors Edge et FFG pour ce qui est des extensions, je suis colère ce mois-ci.
Je viens d'apprendre que l'extension Fallout permettant de jouer la boite de base en coop ne se fera pas. C'est bien dommage car le mode coop peut grandement améliorer le jeu.
Du nouveau pour une vf de la première extension ?
Oui, Asmodee a confirmé, ils sortiront en VF la première extension et le jeu de cartes en duel (Defence against the dark arts).
Je n’ai pas encore vu passer de date, par contre.
Chakado dit :Oui, Asmodee a confirmé, ils sortiront en VF la première extension et le jeu de cartes en duel (Defence against the dark arts).
Je n'ai pas encore vu passer de date, par contre.
Pour le Noël qu’ils ont dit.
et la seconde extension (Potions & Charms) est prévue pour le mois d’aout en VO
Y aura -t-il suffisemment de place dans la boite de base pour y inserer le contenu des 2 extensions ?
Auriez-vous la taille des cartes Evenements et cartes Ennemis ?
Pour te répondre à moitié , la première extension rentre aisément dans la boite, avec toutes les cartes sleevées.
Par contre, la boite de base n’a pas été pensée pour y mettre les extensions car il n’y a pas d’emplacement pour le dé blanc supplémentaire de la première extension. Après cela reste du détail. Si la 2ème extension ne contient “que” des cartes, alors cela devrait passer dans la boite de base.
Je suppose que tu demandes la taille des cartes pour les sleeves? Si c’est bien le cas, les cartes évènements et ennemis n’ont pas de sleeves à leur taille (sauf si ça a changé depuis): Harry Potter: Hogwarts Battle Card Sleeve Sizes | Board Games | SleeveYourGames.com - sleeveyourgames
Merci !
Les enfants devront donc patienter.
Moi,tout mon jeu est sleevé (la VO, mais ça revient au même). Pour les événements (cartes carrées), j’ai trouvé des sleeves à la bonne taille (pas sûre d’en avoir encore pour trouver la référence, mais j’avais très certainement commandé ça sur une boutique en ligne, partenaire du site sur les fiches de jeu). Pour les ennemis, j’avais utilisé des sleeves plus longues et on a coupé (il me semble).
Bonjour, je viens de voir sur un site que cette extension en VF est en précommande pour une livraison prévue fin octobre 2020.
Gege37 dit :Bonjour, je viens de voir sur un site que cette extension en VF est en précommande pour une livraison prévue fin octobre 2020.
J'ai pas trouvé de mon côté, sur quel site as-tu vu ça et est-ce que c'est réel ?^^
Quelqu'un a des infos sinon à ce sujet ? Noël arrive vite :p
Elle est dispo depuis cette semaine