Extension Hogwart's battle, prévue en VF ?

Chakado dit :Oui, Asmodee a confirmé, ils sortiront en VF la première extension et le jeu de cartes en duel (Defence against the dark arts).
Je n'ai pas encore vu passer de date, par contre.

Pour le Noël qu’ils ont dit. 

et la seconde extension (Potions & Charms) est prévue pour le mois d’aout en VO cool

Y aura -t-il suffisemment de place dans la boite de base pour y inserer le contenu des 2 extensions ?

Auriez-vous la taille des cartes Evenements et cartes Ennemis ?

Pour te répondre à moitié :grin:, la première extension rentre aisément dans la boite, avec toutes les cartes sleevées.
Par contre, la boite de base n’a pas été pensée pour y mettre les extensions car il n’y a pas d’emplacement pour le dé blanc supplémentaire de la première extension. Après cela reste du détail. Si la 2ème extension ne contient “que” des cartes, alors cela devrait passer dans la boite de base.

Je suppose que tu demandes la taille des cartes pour les sleeves? Si c’est bien le cas, les cartes évènements et ennemis n’ont pas de sleeves à leur taille (sauf si ça a changé depuis): Harry Potter: Hogwarts Battle Card Sleeve Sizes | Board Games | SleeveYourGames.com - sleeveyourgames

Merci !
Les enfants devront donc patienter.

Moi,tout mon jeu est sleevé (la VO, mais ça revient au même). Pour les événements (cartes carrées), j’ai trouvé des sleeves à la bonne taille (pas sûre d’en avoir encore pour trouver la référence, mais j’avais très certainement commandé ça sur une boutique en ligne, partenaire du site sur les fiches de jeu). Pour les ennemis, j’avais utilisé des sleeves plus longues et on a coupé (il me semble).

Pour la taille des sleeves dans différentes marques :

Card Sleeve Sizes for Games

Bonjour, je viens de voir sur un site que cette extension en VF est en précommande pour une livraison prévue fin octobre 2020. 

Gege37 dit :Bonjour, je viens de voir sur un site que cette extension en VF est en précommande pour une livraison prévue fin octobre 2020. 
 

J'ai pas trouvé de mon côté, sur quel site as-tu vu ça et est-ce que c'est réel ?^^
Quelqu'un a des infos sinon à ce sujet ? Noël arrive vite :p

Elle est dispo depuis cette semaine :slight_smile:

Yep ;
et sous le sapin de mon côté :slight_smile:

Etrangement, pas partout,
Mais en faisant le tour de quelques boutiques / site de boutique ça se trouve





La monstrueuse boite des monstres, est trouvable sur Internet et dans n’importe quel bon magasin de jeu sauf si il est déjà en rupture de stock. Pour ma part il était visible sur Philibert mais je l’ai acheté dans le magasin sortilège de Tours. Il est sorti le vendredi 20-11-2020.

Oh un camarade tourangeau. De mémoire, il y a au moins deux boutiques tourangelles qui ont encore en stock l’extension ainsi que le jeu de base.

Je l’ai prise à la boutique Sortilèges le jour où elle est sortie. Cool de faire connaissance entre joueurs et surtout dans la même ville ou proche, je suis à La Riche. L’extension est assez compliquée à se mettre en main du fait des rencontres dont il faut comprendre le mécanisme.

C’est clair que l’extension apporte un degré de difficulté entre les nouveaux vilains ainsi que les “detention” (désolé j’ai le jeu en VO, donc j’ignore comment ils ont traduit les cartes).

J’ai aussi la seconde extension qui est bien aussi.

Je suis de l’autre côté de Tours à La Ville Aux Dames.

En VF il s’agit des retenues :slight_smile:

Bonjour j’ai une petite question, il y a bien que 1 carte personnage de luna lovegood dans le jeu.
merci

Tu parles de celle présente dans les cartes du marché ? Si c’est le cas oui. Et quand tu incarnes son personnage, tu es censé retirer cette carte du marché.

J’ai bien envie d’en rejouer quelques parties, tiens !

non je parle du personnage que l’ont incarne.

Le jeu et surtout lextension des monstres peut vite etre injouable en fonction de la configuration des mechants de depart et du marché. On a fini l’extension avec les regles originales mais sans franchement nous amuser. A trois joueurs il nest pas impossible de passer de 10 points de vie à quasi tout le monde sonné et à perdre le premier lieu en 2-3 tours. 

Depuis On joue avec des règles maison sinon le jeu nous tabasse et on prend aucun plaisir à jouer vu l’absence de controle (si vous navez aucune cartes pour retirer de la menace sur un lieu dans le marché ou si vous avez bellatrix et un ennemi qui vous enleve 2-3 pv à chaque tour dès le début dites adieu et recommencez la partie)  : on fait 3 piles dennemis/creatures en fonction de leur difficulté et on en pioche aléatoirement le nombre requis par la boite pour former une pile de mechants de sorte que les mechants de difficulté 1 soient au dessus de la pile et les plus difficiles à la fin pour nous laisser le temps de construire un Deck correct. Avec le marché, on fait 3 piles face visibles et à chaque fois quon doit l’alimenter, on choisit librement la première carte d’une des piles.


Et petit tip : neville et son rappeltout + le diplôme qui lui permet daller chercher une carte dans son deck quand il defausse un objet cest un tres bon combo.