Extension LADR Mistery train

Est-ce qu'un revenant (lol) d'Essen pourrait nous faire une petite description de l'extension LADR svp ?

oui,

j'ai l'extension et franchement je n'ai qu'une chose a dire : HONTEUX !!!!

L'extension disponible etait soit en allemand, soit en anglais, pas de français !!!!! venant de DoW je trouve ca vraiment fort :(

Premiere deception passée, je repars avec une extension en anglais (oui l'allemand et moi, ca fait deux). Et sur la route je me pose une question :

d'apres mes souvenirs, les cartes de la version originales sont orange-marron et non pas violet comme dans l'extension. Je n'etais plus tres sur, donc en rentrant j'ai vérifié, et bien sur les cartes ne sont pas de la meme couleur. Bref autant dire que l'extension ne sert a rien, j'ai franchement été déçu.

Voila, j'espere que DoW va se rattrapper en sortant une version française digne de ce nom pour NOUS français, avec des cartes de la meme couleur que le jeu original et qu'ils nous les donnerons comme promis par simple contact par email.

quelques missions de plus, plutot courtes style vancouver-seattle 2 pts

des persos qu'on tire dans les cartes missions et qui permettent par exemple de doubler la valeur d'une misionn < ou = à 10 pts

il y en a une Tyccon dont je ne comprends pas l'interet : donne des points supplementaires si l'on fait une connexion Est-Ouest alors que celles ci rapportent deja beaucoup de points (environ 20 points + des liaisons de 5 et 6 trains)

bref je suis pas sûr de l'intégrer à mes parties ...

Déjà que le jeu de base ne valait pas le coup alors pourquoi acheter l'extension? :lol:

Yinsh dit:Déjà que le jeu de base ne valait pas le coup alors pourquoi acheter l'extension? :lol:

c'est gratos, quelques cartes pour patienter avant la nouvelle carte

n'exagérons rien ;) le jeu de base est très bon mais l'extension n'apporte rien, les cartes ne servent pas a grand chose pour peu qu'on puisse les integrer ;) Extension décevante (ca aurait peut-etre mieux passé en fr)

Cher Monsieur,

Ce set de cartes va arriver en français bientôt dans "jeux sur un plateau". Mais attention, ce n'est pas une "The extension of the death !", c'est un truc gratuit comme ça quoi... de la promo qui peut être utile, un souvenir d'Essen... :roll: Mais on l'aura en cadeau en français pour ceux qui ne sont pas allé à Essen. z'étaient pas obligé chez Days of Wonder :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

merci à tous pour vos commentaires et descriptifs, je me doutais bien qu'il ne s'agissait pas d'un truc de killer
Au fait si jamais il y a encore des personnes intéressées qui ne reviennent pas d'essen DoW précise quelquepart dans son forum qu'il les enverront pour le prix des frais de port aux joueurs ** enregistrés ** (sur leur site, ayant saisi leur carte d'accès de la règle) qui en feront la demande, selon l'état des stock après Essen.

dee2 dit:merci à tous pour vos commentaires et descriptifs, je me doutais bien qu'il ne s'agissait pas d'un truc de killer
Au fait si jamais il y a encore des personnes intéressées qui ne reviennent pas d'essen DoW précise quelquepart dans son forum qu'il les enverront pour le prix des frais de port aux joueurs ** enregistrés ** (sur leur site, ayant saisi leur carte d'accès de la règle) qui en feront la demande, selon l'état des stock après Essen.

Il faut mieux attendre celui de jeux sur un plateau...

Lilian dit:
Il faut mieux attendre celui de jeux sur un plateau...

je donne une infos complémentaire car moi je ne pourrais pas l'acheter le truc là sur un plateau, et d'autres sont surement dans mon cas

manière que toutes les infos soient au même endroit je cite une réponse lu sur le forum DoW

Au risque de te surprendre, ce n'est pas grâve car le dos des cartes n'est intentionnellement pas de la même couleur que les tickets.
Ce qui fait que sur un jeu à bord blanc, on voit que ce sont les cartes de l'extension et que sur un jeu à bord noir, on voit aussi que c'est l'extension...
C'est donc une feature, l'extension est complêtement compatible.
Comme l'extension comporte 4 cartes objectifs qui rapportent peu, mais aussi 4 (ou bien 5 je ne sais plus) cartes qui sont assez interessantes, le joueur doit bien réfléchir avant de piocher 3 nouvelles cartes objectifs si une carte de l'extension est en haut de la pioche....

dee2 dit:
Comme l'extension comporte 4 cartes objectifs qui rapportent peu, mais aussi 4 (ou bien 5 je ne sais plus) cartes qui sont assez interessantes, le joueur doit bien réfléchir avant de piocher 3 nouvelles cartes objectifs si une carte de l'extension est en haut de la pioche....
Hé oui ! un joueur ne réfléchit jamais assez...

et si les 3 premières cartes "objectif" de la pioche étaient étalées faces visibles, je suis persuadé que cela conduirait à encore davantage de réflexion !

Pour Diamant, il ne s'agit pas de mon avis mais celui des concepteurs donné sur le forum DoW, merci de ne pas me citer à tort :roll:

Je n'ai pas vu les cartes, ni le détail des textes, je pense qu'il faut tester pour savoir si c'est vraiment une idée à la con qu'ils ont eu. Mais c'est vrai que ça y ressemble.

minoute4 dit:oui,
j'ai l'extension et franchement je n'ai qu'une chose a dire : HONTEUX !!!!
L'extension disponible etait soit en allemand, soit en anglais, pas de français !!!!! venant de DoW je trouve ca vraiment fort :(

Arf, elle est bien bonne celle la ! Tu te fais offrir sympathiquement une jolie mini extension et tu trouve encore le moyen de râler !???

Combien ont pleurniché quand ils ont trouvé des cartes d'extension pour LotR ou Blue Moon sur le stand Kosmos, où bien des extensions pour Carcassonne sur le stand Schmidt, et le tout en allemand ? Mine de rien, il ne faut pas oublier que Essen, c’est en Allemagne, et que même si les français sont monté par pack cette année, j’imagine que les visiteurs sont à plus de 95% allemands.

C'est cadeau, tu n'es pas obligé de le prendre, encore moins de l'ouvrir et encore encore moins de jouer avec.

Bientôt, va falloir payer les gens pour qu'ils acceptent qu'on leur donne des trucs.

Ce que je trouve honteux, c'est bien ton attitude envers les gens qui se sont fait chier pour te la faire cette extension.

a++
Adrien
(un peu énervé sur ce coup la, mais ch'est pas grave)

dee2 dit:merci de ne pas me citer à tort :roll:
Oui, désolé de n'avoir pu éditer mon message en raison d'une panne ADSL. Maintenant, c'est réparé.

honteux est peut etre un mot fort mais il n'en reste pas moins qu'a mon avis (et celui de plusieurs personnes), faire une extension en allemand ou anglais donnée sur un stand français (days of wonder avaient deux stand, un pour les allemands et un autre pour le "reste") n'est a mon sens pas terrible. De plus, l'extension n'a pas été faite SPECIALEMENT pour moi mais pour les possesseurs du jeu LADR, ce n'est pas parce que c'est gratuit qu'il faut forcément etre reconnaissant si cela ne nous plait pas. J'ai pris l'extension parce que je ne pensais pas que ct comme ca avant de l'avoir ouvert, sinon je ne l'aurais pas pris. Je ne m'en servirais pas car je la trouve inutile. C'est mon droit, et meme si je trouve franchement que c'est une tres bonne initiative que de faire des cartes supplémentaires, et je ne peux qu'encourager ce genre de pratique, cela ne m'empeche pas de penser que de faire des cartes de couleur différente n'est pas une bonne idee et si la version française est comme ca eh bien je ne la prendrais pas. Je ne vais pas prendre quelque chose qui ne me sert pas sous pretexte que c'est gratuit ou que des gens ont passé du temps pour le faire.
Je respecte et adore le travail de DoW a tel point que je possede pratiquement tous leurs jeux. C'est un plaisir de jouer a leurs jeux. Mais dire que leur extension n'est pas terrible est pour moi une evidence, c'est plutot hypocrite de dire que c'est bien si ce n'est pas le cas sous pretexte que c'est donné gracieusement. A vous entendre c'est le seul argument que vous avez, vous ne dites pas j'ai aimé cette extension mais il ne faut pas dire qu'elle est nulle car c gratuit. Ben franchement je trouve ca plutot faible comme argument.

Enfin je ne vais pas epiloguer 107 ans, je n'ai pas aimé cette extension, je ne suis pas le seul et je l'ai dit. Je ne l'ai pas pris parce que c'etait gratuit mais parce que je voulais m'en servir en jouant. Ce n'est malheureusement pas le cas, je le regrette :( et si j'avais su je ne l'aurais pas pris mais je l'aurais laissé a quelqu'un d'autre. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, je l'ai donné a un ami.