extension les piliers de la terre...vous avez envie de quoi?

alors pour moi ce sera
une nouvelle matière première (style plomb/or)…sorte d ematière joker qui peut en remplacer une au choix
de nouveaux artisans (alchimiste, ferronier…) dont certaisn ou il faut les (bois+pierre=sable) pour marquer un max
un petit plateau complémentaire avec 2 nouveaux lieux (2 actions pour les bâtisseurs…)

voilà ça devrait aller 8)
,

De toute evidence, des nouveaux artisans. Genre 4 nouveaux artisans par phase. Ce qui fait qu’a chaque debut de phase on en tire 4 au hasard parmi les 8 et on les joue normalement. Ca donnerait reelement du renouveau et eviterait d’avoir toujours les meme phase artisans et que chacun attende la phase 5 pour avoir un gros bill, vu qu’il connait le jeu par coeur.

tom-le-termite dit:De toute evidence, des nouveaux artisans. Genre 4 nouveaux artisans par phase. Ce qui fait qu'a chaque debut de phase on en tire 4 au hasard parmi les 8 et on les joue normalement. Ca donnerait reelement du renouveau et eviterait d'avoir toujours les meme phase artisans et que chacun attende la phase 5 pour avoir un gros bill, vu qu'il connait le jeu par coeur.

Je crois que c'est exactement ce que je veux, mais cela fera juste une extension de 24 cartes j'ai peur que cela fasse juste...

j’ai cru lire que l’extension devait permettre un jeu à 5/6 donc il ya aura forcément des choses en +

De la baston, des trucs où on tue des gens, où on détruit les trucs des autres :twisted:

Je passe pour un rabat joie si je dis “rien”?

En fait j’ai lu le livre (j’ai bien aimé), et le jeu (que j’aime aussi) y colle tellement que je vois mal un ajout majeur intervenir dans cette optique.

Par contre, dans le livre il y a “quelques” passages épiques : l’ancienne cathedrale en feu, la nouvelle cathédrale qui s’écroule, des assauts de villages … ah, ils auraient pu en faire quelque chose de plus péchu :pouicgun:

Je passe pour un rabat joie si je dis “rien”?

En fait j’ai lu le livre (j’ai bien aimé), et le jeu (que j’aime aussi) y colle tellement que je vois mal un ajout majeur intervenir dans cette optique.

Par contre, dans le livre il y a “quelques” passages épiques : l’ancienne cathedrale en feu, la nouvelle cathédrale qui s’écroule, des assauts de villages … ah, ils auraient pu en faire quelque chose de plus péchu :pouicgun:

Mais bon , dans ce cas là autant faire un autre jeu qu’une extension

Qu’elle soit traduite en français.

Bonjour,

J’adore ce jeu, mais je le trouve trop court. Donc une ou deux parties de cathédrales a construire en plus :lol: ou une carte pour que l’un des morceaux de la construction s’écroule, enfin bref n’importe quoi pour un tour ou deux de jeux en plus.
J’ai toujours le sentiment lors d’une partie de ne pas avoir eu le temps de m’exprimer :lol:

Cordialement.

ppeul dit:
J'ai toujours le sentiment lors d'une partie de ne pas avoir eu le temps de m'exprimer :lol:

C'est malheureusement pour toi, le principe de beaucoups de jeux :
si tu rallonges ces jeux, les stratégies à long terme deviennent toujours payante, ce qui fait qu'on appauvri le jeu en le rallongeant (puisqu'une partie des stratégie devient obsolete).

On peut s’amuser à faire une liste aux Pères Noël (ils sont deux sur ce coup-là) de ce qu’on voudrait dans l’extension - il y a peu de chances qu’ils la lisent de toutes façons - mais on peut aussi chercher les informations où elles sont :wink:. Je lisais justement hier sur Spielbox:

Spielbox dit:Die Säulen der Erde sind mit der neuen Erweiterung auch bis zu sechst spielbar. Dazu kommen neue Elemente des Romans ins Spiel. Die Spieler können dem König Söldner für die Kreuzzüge zur Verfügung stellen, ihre Baumeister nach Toledo schicken oder das Amt des Steuereintreibers übernehmen.
ce qui donne en gros:
Une traduction rapide dit:Les Piliers de la Terre sont jouables jusqu’à 6 joueurs avec la nouvelle extension. A cet effet, de nouveaux éléments du roman sont introduits dans le jeu. Les joueurs peuvent se mettre à la disposition du roi comme soldats pour les croisades, envoyer leurs maîtres artisans [NdTR : je ne sais plus quel est le nom officiel en français - les pions qui sortent du sac] à Tolède, ou adopter la charge de collecteur de taxes.

William

PS : Mon avis personnel ? Je suis d’accord avec tom-le-termite, quelque chose qui permette un peu plus de renouvellement et de variété entre les parties serait bienvenu.