[Cyclades]
Salut à tous, je n’ai pas trouvé avec google de réponse convenable… D’après vous, les extensions pour Cyclades sont elles vraiment un plus indéniable? Ou juste un plus, sans rien apporter de nouveau? Laquelle prendriez vous?
Merci, Tristan.
Je n’ai pas encore tester Titans mais l’extension Hadès ajoute vraiment une tension supplémentaire au jeu.
Le pouvoir d’Hadès est relativement puissant donc très souvent les gens vont se battre pour l’avoir et pour plus facilement conquérir les autres joueurs.
Je recommande vraiment Hadès et je laisserai les autres répondre pour Titans.
thepetolet dit :Je n'ai pas encore tester Titans mais l'extension Hadès ajoute vraiment une tension supplémentaire au jeu.
Le pouvoir d'Hadès est relativement puissant donc très souvent les gens vont se battre pour l'avoir et pour plus facilement conquérir les autres joueurs.
Je recommande vraiment Hadès et je laisserai les autres répondre pour Titans.
Ben moi je dis pareil pour l'excellente extension Hadès.
Bonjour,
Hadès est très sympa avec l’ajout des héros mais également d’Hadès qui dynamise les mouvements sur le plateau.
Titans, je n’ai pas aimé. Cyclades devient un tout autre jeu. Avec Titans, les parties se terminent beaucoup trop rapidement (possibilité d’avoir une métropole dès le tour 2 pour quasiment tout le monde) et à chaque partie j’en suis ressorti frustré car je n’avais pas l’impression d’avoir eu le temps d’exploiter le deck de créatures mythologiques. Pour moi Cyclades, c’est avant tout la tension des enchères et savoir utiliser le deck de créatures mythologiques. Avec Titans, on perd ces deux aspects au profit d’un jeu plus axé conquête.
Bref, amha, une extension à oublier.
+1 pour Hades
Cool merci je fais donc l’acquisition de Hadès vu que ça a l’air de faire l’unanimité ! Je pense qu’entre le jeu de base et l’extension il y a de quoi faire !
Merci.
Pour ma part cyclade de base je trouvais que c’étais un bon jeu mais sans plus, c’est Hadès avec tous ses modules qui a vraiment fait passer ce jeu dans les incontournables à mes yeux, c’est l’assaisonnement qui manqué.
Pour Titan, comme allard92, je déplore que ce n’est pas le même jeu, on ne peut pas simplement rajouter les éléments de celui-ci au jeu existant, un nouvelle carte qui remplace celle de base et qui fait jouer différemment, pas étonnant qu’ils aient songé au départ à en faire un autre jeu. On peut malgrés tout reprendre certains des éléments pour jouer avec le cyclades d’origine (les titans, Kronos, les nouveaux objets et leurs nouvelles façon de gagner et les métropoles spéciales qui sont le meilleur ajout de cette extension).
Vivement la prochaine mini extension de bâtiments.
Vous m’avez définitivement convaincu!
Un membre du fofo m’a contacté pour me vendre l’extension à un super prix. J’ai même pas eu à chercher Merci à tous!
Me reste qu’à trouver des pions en bois!