[Small World]
BOnjour,
bon voila de prime abord j’ai été déçu par l’annonce
“Cette extension apporte 54 cartes Événement grand format, chacune étant susceptible de modifier l’histoire de Small World !
Les cartes Événement se répartissent en six thèmes avec leurs caractéristiques particulières, et ne sont pas toutes aussi puissantes : les cartes Petit joueur ont des effets mineurs, tandis que les cartes Avancé modifient davantage le cours du jeu. Sans parler des cartes Kaos qui peuvent considérablement bouleverser une partie !
À chaque tour, sauf au premier, un Événement survient, provoquant des effets plus ou moins puissants sur le plateau. Chaque Événement est annoncé un tour à l’avance afin que les joueurs puissent s’y préparer.
Saurez-vous repousser les Invasions barbares ? Vous laisserez-vous tenter par le pouvoir de l’Élixir de Nécromancie ? Séduirez-vous la Reine Blanche ? À vous d’écrire les Contes et Légendes de Small World !
”
mais voila en réfléchissant je pense que ces événements peuvent renouveller le jeu bien plus que des simples peuples…NOn?
J’ai hâte d’avoir cette extension pour ma part, mais les deux précédents (je ne compte pas les chefs) sont pour moi indispensables pour renouveler les parties (surtout à 5 joueurs)
Autant des peuples supplémentaires je trouve ça sympa sans plus tant il est facile d’en créer des personnels ou récoltés dessidelaaa,
autant l’idée des évènements appliqués à chaque tour me paraît très bonne pour renouveler les parties.
De nouveaux paramètres à intégrer dans ses tactiques, un poil de planification dans ce monde de castagneurs: les créateurs ne pouvaient rien proposer de mieux. Bravo.
Je ne peux que plussoyer vos commentaires, voilà une extension attendue comme a pu l’être les deux mini pack de nouveaux peuple/pouvoir lors de leur sortie.
Mais cette fois-ci c’est différent, au lieu de refaire un set qui va permettre d’augmenter la probabilité des associations avec de nouveau peuples (je ne pense pas que j’aurais été si impatient dans ce cas là), on a le droit à une modification de la mécanique du jeu (tout comme white moon pour ghost stories a réussi a relancer l’intérêt du jeu voir en créer un nouveau), qui plus est avec 3 niveau de jeu, que du bonheur.
En tout cas je sais ce que j’achète fin juin
On trouve le même principe dans l’extension de kingsburg où une carte évènement ést tiré au début de chaque tour modifiant plus ou moins les règles, le plus radical étant étant l’arret pur simple de la partie à la fin du tour après le tirage successif de deux particulières
Cela plus quelques autres trouvailles renouvelle le plaisir du jeu.
Tout pareil que les autres
Cette extension prend une bonne direction en essayant de la manière la plus efficace de renouveler les parties, plutôt que de multiplier les peuples à l’infini, ce qui finirait par lasser et donner lieu à des choses bizarres à force de vouloir innover.
On verra en jouant, mais le parrallèle avec Kingsburg et bien trouvé, si c’est aussi bon .
En même temps je ne vois pas comment ça pourrait en pas l’être vu ce qu’ils nous ont sorti jusque là…
Je m’attendais a avoir de nouveau peuple vu que l’accroche était que lors du concours un participant avait proposé tellement de bons nouveaux peuples que DoW avait décidé d’en faire une extension complète a part entière.
Je m’attendais donc a quelque chose de plus fournit (peuples très spéciaux ou peuples + cartes…) en ce sens je suis un peu déçu
Mais après réflexion je suis plutôt très heureux de voir débarquer cette extension sous cette forme, cela va rajouter amha une notion d’objectifs suplémentaires pour casser l’éventuelle monotonie de la gestion parfois évidente de nos peuples
Extension qui promet du bon…du très bon même !