extension suisse et Marklin

Bonjour,

J’aimerai savoir si cette extension carte suisse est jouable avec la version Marklin ( carte Allemagne)?

Merci

Camille

Pour jouer il faut 40 wagons d’une couleur et un paquet de carte venant d’une autre extension.

Le problème avec Marklin c’est que la proportion de cartes est différente du fait des joker spéciaux et des passagers qui ne serviront pas ici.

Donc à mon avis, ça marche pas bien avec cette version précise.

Quoique je pense que ça reste jouable si on a l’extension USA 1910 et qu’on réajuste les proportions des cartes :)

llouis dit:Quoique je pense que ça reste jouable si on a l'extension USA 1910 et qu'on réajuste les proportions des cartes :)

si tu as l'extension 1910, alors tu as les cartes en proportion exacte puisque ce sont les mêmes que dans la version US non ??? ...
Papa_ours21 dit:si tu as l'extension 1910, alors tu as les cartes en proportion exacte puisque ce sont les mêmes que dans la version US non ??? ...

Je confirme.

Mais alors, elle/il (Camille c'est un prénom unisexe) doit également avoir US, puisque cette extension va avec.

(Je dis ça, mais moi j'ai 1910 mais pas encore US... cherchez pas à comprendre :kingboulet: )

Il suffit de lire la règle :

Ce jeu est une extension et nécessite donc de récupérer les éléments suivants dans les versions précédentes de la série :
- 40 trains par couleurs (au lieu de 45) et les marqueurs de scores des jeux suivants :
* Les aventuriers du rail ou
* Les aventuriers du rail Europe ou
* Les aventuriers du rail Marklin
- les 110 cartes Wagon provenant de :
* Les aventuriers du rail ou
* Les aventuriers du rail Europe ou
* USA 1910

Tout est écrit :)