extension Tannhauser retardée...........

Eh beh... Fais frisquet d'un coup par ici.
Tout cela pour un jeu et ses extensions. Heureusement que ce n'est pas un sujet plus sérieux ! :lol:

Bref, au final, je suivrai les extensions du jeu car je suis une vache à lait assumée. Mais les mini extensions me restent un chouïa en travers de la gorge tout de même.

Quant aux véritables extensions, il est vrai que j'attends avec impatience la sortie de certaines nations ! Voire de nouveux commandos pour celles déjà en place. J'abond dans le sens de Backerfield au sujet de la sortie de plateaux à part (à la manière de Battlelore), cela permettant un bon renouvellement du jeu à moindre coût.

Don Lopertuis

C'est sûr que des extensions "nvx plateaux + scénarios" rentreront à coup sûr à la maison ! Le pathfinding est ce qui limite le plus T.

Et au lieu d'avoir "wattmille" nations qui finiront à terme par se ressembler, je préfère voir les trois actuelles bien se dévelloper, offrir différentes options tactiques mais qui restent cohérentes au feeling de la nation.

Et justement, différents terrains, différents objectifs de jeu permettront de varier bcp plus ces tactiques que de créer des nations "bis"....AMHA !

sgtgorilla dit:C'est sûr que des extensions "nvx plateaux + scénarios" rentreront à coup sûr à la maison ! Le pathfinding est ce qui limite le plus T.
Et au lieu d'avoir "wattmille" nations qui finiront à terme par se ressembler, je préfère voir les trois actuelles bien se dévelloper, offrir différentes options tactiques mais qui restent cohérentes au feeling de la nation.
Et justement, différents terrains, différents objectifs de jeu permettront de varier bcp plus ces tactiques que de créer des nations "bis"....AMHA !


+1 avec toi. C'est vrai que plus on aura de maps, mieux ce sera! :D

Quant aux factions, je suis là aussi d'accord. Je préfère n'avoir "que" trois factions (4 si les mercenaires deviennent assez nombreux) plutôt que plein de factions doublons qui n'apporteraient rien.

Et puis, il y a aussi quelques sous-factions qui commencent à se dessiner: au sein du Reich, on voit déjà la différence de jeu entre l'Obscura Korps et la Blutstrum Division... Tout cela concourra, à terme, à assurer la diversité du jeu et des tactiques sur le plateau. Par contre, il faudra être patient pour que toutes les factions (et sous-groupes) se développent "à plein". Rome ne s'est pas faite en un jour.

Des maps individuelles, c'est aussi une bonne idée. Même si je comprends qu'avec le système pathfinding, ça doit pas se faire en 5 minutes pour fabriquer une map "jouable", du point de vue des joueurs (et c'est normal), on en veut toujours plus! ;)

Kovax, pour le réchauffement des forums! ;)

++

assez d'accord avec tout ce qui a ete dit ici.

Limiter les factions n'empeche pas de creer de nouvelle unites.

tout est imaginable, rattaché a l'un ou l'autre camp... (comme suggere sur le site du jeu: des resistants français, des chinois, des sud americains...quid de cette partie du monde d'ailleurs ???))

sinon des plateaux, oui...pour jouer a plusieurs niveaux tel le chateau et les cryptes ! :p

sinon contrairement au apparence il est assez facile de construire ces map
seul bemol pour l'instant je ne peut faire que des map med fan, quoique ( environs 1 heure de temps )
j'utilise le dungeon crafter 3 puis je rajoute un logiciel de retouche d'image pour greffer le pathfinding et j'ai même trouver une astuce pour
rendre les map plus polyvalente il suffit de remplacer tous les ronds actions, les entrée et les cases objectif par un rond noir ou flou ou ce que voous vouler mais numéroté ainsi les emplacement change tous le temps

autre methode plus longue, mais plus fun, et plus chere
avoir des decord 3 d au hasard mage knight avec les decord
faire unemap 15*15 ou 20*20 rajouter les portes, les decors , ( m^me provenant)heroquest, faire une photo vue d'avion (du plafond ça suffit en fait) on peut utiliser les coffres pour les cases caisses
et hop retouche d'image , en plus c'est super beau, cette methode a l' avantage de permettre des retouches avant manip parce qu'on ne peut pas recharger les images avec le dungeon crafter 3

si quelqu'un sait s'il existe un logiciel pour faire des map jolie et plus contemporaine cela m'interesse
a plus
alain

Par contre (cela a peut-être été discuté ailleurs) l'extension prévue n'apporte qu'un nouveau plateau : cela fait un peu léger non? Il aurait pu se fendre d'un 2nd plateau quand même... Ou alors j'ai mal lu et le chateau est réellement un bonus supplémentaire?

Non, tu n'as pas mal lu, le plateau de Novgorod (relié cette fois) comprendra le prieuré de Tesla côté pile, et le château de Ksiaz côté face, déjà présent dans le jeu de base.

Bon, ça permet des parties à deux niveaux, et on pourra jouer avec le château ET la crypte en simultané (ce qui permettra de créer de nouveaux scénarii), mais c'est vrai que deux nouvelles maps auraient été mieux... Je comprends tout à fait qu'on puisse trouver ça dommage (j'aurais bien aimé deux nouvelles maps au lieu d'une seule moi aussi), mais bon, on fera avec!

++

Sinon il y en a qui ont dejà l'extension?
Ca donne quoi?

Novgorod sort officiellement le 15 novembre... Quelques previews sont néanmoins prévues, notamment aux Utopiales de Nantes début novembre si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Plus d'infos sur le site officiel pour ceux que ça intéresse! ;)

++

Kovax dit:Novgorod sort officiellement le 15 novembre... Quelques previews sont néanmoins prévues, notamment aux Utopiales de Nantes début novembre si ma mémoire ne me fait pas défaut.


Très intéressant cela ! J'y vais justement vendredi. Si démo il y a, j'essaierai de vous faire un petit rapport. :D

Don Lopertuis

Je sais qu'il y a un petit tournoi JPC organisé le samedi 03/11, ainsi qu'une preview de Novgorod. J'ignore par contre si TOY sera présent dès le vendredi... Toi qui sera sur place, tu verras bien! ;)

++

Pour les intéressés, le 11 novembre, Novgorod sera présenté à l'Asmoday de Toulouse ...

R.

Doublon

Triplon ?

Peut être est-il vrai que Toy ne se fait pas une grosse marge sur les figurines à l'unité Yula et Wolf, mais pour moi l'achat des extensions était planifiés (j'ai le jeu de base). Ils sont maintenant hors de question (ça fout les boules une fig plastique à 12 €), car je ne sais pas ce que réserve l'avenir de ce jeu en termes de prix. Il est même probable que si j'avais su que Toy sortirai ces fameuses figs à ce prix, je n'aurais jamais acheté le jeu de base. :(

Kovax dit:Je sais qu'il y a un petit tournoi JPC organisé le samedi 03/11, ainsi qu'une preview de Novgorod. J'ignore par contre si TOY sera présent dès le vendredi... Toi qui sera sur place, tu verras bien! ;)


Et mince.... Chaque année je me fais avoir avec les démos... :bonnetpouic:
Pas grave, j'aurai au moins pu voir Hamilton, na ! :lol:

Don Lopertuis

C'est sûr que ces fig à l'unité ne sont pas données.
Personnellement, vu que j'adore le jeu, elles me sont indispensables, quelque soit le prix. Mais je comprends que pour les non-accros le prix soit un frein.
Par contre, l'extension sera vendue (je trouve) à un prix convenable (vers les 35€) :pouicok:
Ce sera p'têt l'occasion pour les joueurs déçus comme BananeDC de renouveller le jeu? je l'espère! :P

Tagadajones dit:C'est sûr que ces fig à l'unité ne sont pas données.
Personnellement, vu que j'adore le jeu, elles me sont indispensables, quelque soit le prix. Mais je comprends que pour les non-accros le prix soit un frein.
Par contre, l'extension sera vendue (je trouve) à un prix convenable (vers les 35€) :pouicok:
Ce sera p'têt l'occasion pour les joueurs déçus comme BananeDC de renouveller le jeu? je l'espère! :P


c'est clair qu'a 35 euros l'extension novgorod, c'est correct. Surtout qu'il y a un plateau imprimé recto/verso, 7 figs, plein de pions ,un gros livret...

Moi j'ai mis helas une croix sur les fig individuelles. Les 4 ca fait du 48 euros....abusifs ! A la limite les 4 en pack a 20/25..

Par rapport au matériel mentionné dans Novgorod, je trouve son prix assez honnête.
Et puis concernant les packs de personnages, TOY a su être à l'écoute des joueurs en éditant Wolf et Yula qui, au départ, étaient réservés aux abonnés de Ravage et aux clients d'une boutique parisienne suivant un minimum d'achats (dixit un des pontes de TOY).
Alors c'est vrai que le prix des packs est un peu élevé mais vu la qualité du matériel et le renouvellement que ces petites boîtes apportent, je trouve que ce n'est pas si mal.

Mais tout de même, je persiste à croire que de petites extensions incluant de nouvelles maps seraient les bienvenues.

Je trouve qu'on passe d'un extreme à l'autre...Les figs à 12 euros c'était vraiment abusé par contre la je trouve l'extension novgorod vraiment pas trop cher (je m'attendais à pire après les 2 autres fig...).