[Tannhäuser]
Et voilà ce que je choppe sur un forumTannhauser
" Quand on aime on en veut toujours plus et nous le comprenons parfaitement. L’impatience des joueurs est même flatteuse pour notre travail !
Pour patienter il y a 2 Pack Single qui viennent juste d’arriver et qui renouvellent de manière fort sympathique le gameplay.
Novgorod est dans les tuyaux et sortira bien en 2007 tout comme Gorgeï et Ramirez. Nous avons refait une bonne partie de l’extension car vers le mois de juin nous n’étions pas satisfaits des troupes par exemple. Alors oui la sortie est décalée, mais l’extension sera bien plus intéressante. Nous avons un choix privilégiant le jeu et la communauté et non le mercantilisme.
Alors c’est vrai que tout le monde n’a pas internet (enfin y’en a plus beaucoup quand même), mais pour ceux qui l’ont le site de Tann et de la BSA sont suffisamment fournis pour ne pas s’ennuyer.
On peut même joueur Online à Tannhäuser pour ceux qui en ont envie et participer au JPC en homeplay.
Novgorod arrive à grand pas et nous communiquerons une date de sortie précise lorsque nous en serons certain. "
C’était bien la peine de faire la une du JSP du mois d’août.
Je suis décu
Un petit peu déçu également mais ils ont le mérite d’être honnête.
Les characters packs sont vraiment de qualité et j’espère que le reste sera de la même veine.
Enfin, la sortie des premiers packs de perso étaient prévus au mois de juillet je crois. Donc 2 mois d’attente.
Par conséquent, Novgorod dans 2 mois peut être mais je miserai plus sur une sortie pour Noël: hasard ou coïncidence?
fatmax66 dit:C'était bien la peine de faire la une du JSP du mois d'août.Je suis décu
Ce n'est pas trop grave. On n'est pas à quelques semaines et je préfère grandement un jeu en retard mieux finalisé (si c'est le cas) qu'un jeu sorti à temps mais croulant sous les bugs qu'il faudra résoudre à grands coups de FAQ.
"Nous avons un choix privilégiant le jeu et la communauté et non le mercantilisme."
Là, venant d'une boîte qui te vend une pauvre figurine et quelques pions cartonnés à 12 euros, cela me fait doucement rigoler
Don Lopertuis
Là, venant d'une boîte qui te vend une pauvre figurine et quelques pions cartonnés à 12 euros, cela me fait doucement rigoler
C'est clair je trouve ça vraiment limite...
Don Lopertuis dit:Là, venant d'une boîte qui te vend une pauvre figurine et quelques pions cartonnés à 12 euros, cela me fait doucement rigolerMoi ça me fait pas rire.
Mais on se rejoint sur l'idée.
J'aurais bien étofée ma boîte de base avec ce + ... ben non, à ce prix les mercenaires resteront là où ils sont.
On m'avait pas dit que les chinois avaient été augmentés !
Tiens, d’ailleurs c’est étonnant qu’on est pas entendu le père Gaffo pestait comme il l’avait fait contre DoW à la sortie des extensions pour Battlelore.
OK, je
C’était facile, je sais, mais ça me gratouillait trop…
Sinon, j’ai récupéré le numéro spécial Novgorod du mag JSP.
Bon, il est pas mal leur encart et c’est une bonne idée de l’avoir imprimé en recto-verso mais le petit souci c’est que le recto est en décalage avec le verso.
Alors vous allez dire que je chipote, mais quand on “s’amuse” à découper proprement et que çà tombe pas juste on est un peu .
De plus les 2 cartes perso ont à leur verso la description des paquetages: super pratique non?
Concernant les packs Wolf et Yula, je connais une boutique qui fait le premier à 9.50 euros et l’autre à 11 euros. Plutôt cool d’avoir fait çà dans la mesure où Wolf était déjà sorti en tirage limité.
D’ailleurs, quelqu’un pourrait-il me dire quels sont les pions spéciaux du pack Wolf?
jean Patrick dit:Tiens, d'ailleurs c'est étonnant qu'on est pas entendu le père Gaffo pestait comme il l'avait fait contre DoW à la sortie des extensions pour Battlelore.
OK, je
C'était facile, je sais, mais ça me gratouillait trop…
C'est pas faux
OK OK, ça fait cher la figurine, je suis d'accord, et je pense qu'il aurait été plus sympa pour les consommateurs que nous sommes de toutes les regrouper, c'est vrai
Sinon pour revenir au sujet initial, moi je trouve que c'est une très bonne politique de la part de TOY de retarder la sortie d'un produit pour des raisons de qualité et en plus d'avertir les joueurs
Don Lopertuis dit:Là, venant d'une boîte qui te vend une pauvre figurine et quelques pions cartonnés à 12 euros, cela me fait doucement rigoler
Don,
Etant assez proche des TOY, je peux t'affirmer qu'ils ne font pas une marge monstrueuse sur ces figurines ...
Le problème est la quantité produite pour une version française ...
Quand des boites comme DoW ou Asmodée produisent une figurine, c'est à un autre niveau de production et donc de prix.
Pour rappel, c'est le moule de la figurine qui fait mal financièrement donc si tu en produis 1500 ou 15000, il n'y a pas de grande différence de prix total mais tes gains sont exponentiels ...
R.
backerfield dit:D'ailleurs, quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les pions spéciaux du pack Wolf?
Qu'entends tu par pions spéciaux? les autres packtages?
----> combat: Gros flingue, Grenade, couteau
----> physique: idem, morphine à la place de la grenade
----> mental: Flingue plus petit, trèfle à 4feuilles et... ah je ne sais plus... grenade peut être?
Sinon les autres pions sont spécifiques du scénario en plus, avec également un pion du mois (Stein MKII de mémoire)
enfin voilà
Sinon, pour revenir au sujet, yep, ça fait chère la figurine, je suis bien d'accord... mais vu que ça apporte encore plus de choix et de possibilités en terme de composition d'équipe, moi j'ai vite fermé les yeux sur le prix! et en terme de plaisir de jeu c'est rentabilisé depuis un bail
Amen
Il n’empêche que je trouve dommage d’avoir fait la une de JSP pour être finalement retardé…commercialement c’est nul et en plus on va pas me faire gober que le jeu n’est pas fini ! Ils doivent effectivement attendre Noël…mais bon il y a un loupé quelquepart au sein de l’équipe commerciale qui n’a pas été judicieuse pour le coup…
Et puis en septembre pas beaucoup de titres ,à Noël ca sera peut-être une autre histoire…de l’avance aurait-été la bienvenue…enfin bon en tous les cas ca m’a décu !
fatmax66 dit:Il n'empêche que je trouve dommage d'avoir fait la une de JSP pour être finalement retardé....commercialement c'est nul et en plus on va pas me faire gober que le jeu n'est pas fini !
Pourquoit fini ? Ce n'est pas parce qu'il y a un délai que cela indique la fin de quoique ce soit...
Ils doivent effectivement attendre Noël...mais bon il y a un loupé quelquepart au sein de l'équipe commerciale qui n'a pas été judicieuse pour le coup...
Oui et non. Plutôt que sortir un produit mal fini, ils se donnent le temps de fignoler le bestiau. En terme de comm, ce n'est pas forcément désavantageux car cela traduit également le sérieux de la boîte. Perso, cela ne me gêne pas tant que le délai ne devient pas faramineux.
Don Lopertuis
radek dit:Etant assez proche des TOY, je peux t'affirmer qu'ils ne font pas une marge monstrueuse sur ces figurines ...
Le problème est la quantité produite pour une version française ...
Quand des boites comme DoW ou Asmodée produisent une figurine, c'est à un autre niveau de production et donc de prix.
Pour rappel, c'est le moule de la figurine qui fait mal financièrement donc si tu en produis 1500 ou 15000, il n'y a pas de grande différence de prix total mais tes gains sont exponentiels ...
Arf ! Il y a certes du vrai dans ce que tu dis (l'excuse réelle du moule revient tellement souvent dans tous les jeux de figs), mais alors pourquoi ne pas grouper les figurines dans une seule boîte et donc faire des économies de packaging ?
Don Lopertuis
parce que les jeux produit en france par des petits editeurs semble avoir un cout de revient minimum exorbitant,
je pense que toy ne pourrait pas sortir d’extension groupée peu onéreuse non plus
on verra avec novorgrod mais cela devrais tourner autour de 40 euro
il faut donc qu’il alterne extension “accessible” et grosse extenssion, je pense que c’est plus une politique de survie que commerciale
ceci dit je peut me tromper
a plus
alain
adel10 dit:parce que les jeux produit en france par des petits editeurs semble avoir un cout de revient minimum exorbitant, je pense que toy ne pourrait pas sortir d'extension groupée peu onéreuse non plus
on verra avec novorgrod mais cela devrais tourner autour de 40 euro
Je m'en doute bien, mais à ce moment là, peut-être faudrait-il revoir la politique des extensions. Une seule boîte un peu plus chère, mais avec plus de contenu, permet de moins regretter l'achat
Un pack deux figurines + une map en papier fort (à la Heroclix) aurait le mérite d'être rentable tout en permettant de diversifier le jeu.
Don Lopertuis
adel10 dit:ceci dit je peut me tromper
a plus
alain
Effectivement, tu te trompes ...
Ils ont bouclé leur calendrier de production pour 2008 et sont en train de choisir leurs jeux pour 2009 ...
R.
Don Lopertuis dit:Un pack deux figurines + une map en papier fort (à la Heroclix) aurait le mérite d'être rentable tout en permettant de diversifier le jeu.
Don Lopertuis
Pour la map, ils restent sur leur politique de carton fort donc pas de papier glaçé bon marché.
Pour les figurines, je rappelle qu'elle devaient sortir depuis plusieurs mois mais qu'un retard a été pris. C'est d'ailleurs pour cela que la sortie de Novgorod est si proche de celle des figurines.
D'un autre côté, leur accord avec FFG et le succès du jeu en version anglaise (US, UK et pays nordiques), c'est pas vraiment une mauvaise nouvelle non plus vu que ça amène de nouveaux joueurs pour la version Vassal.
R.
radek dit:
Effectivement, tu te trompes ...
Ils ont bouclé leur calendrier de production pour 2008 et sont en train de choisir leurs jeux pour 2009 ...
R.
Ca n'a pas forcement de rapport avec ce que disait Adel sur l'alternance "grosse et accessible extension" ?