radek dit: Effectivement, tu te trompes ... Ils ont bouclé leur calendrier de production pour 2008 et sont en train de choisir leurs jeux pour 2009 ... R.
Ca n'a pas forcement de rapport avec ce que disait Adel sur l'alternance "grosse et accessible extension" ?
Plus avec le fait qu'il parlait de politique de "survie" mais bon vu qu'il crache sur TOY à la moindre occasion, ça nuance d'autant ses "déclarations".
en même tps, maintenant que l’on sait que tu es très proche de TOY, je vais aussi prendre tes propos avec des pincettes, tes dires sont aussi objectifs qu’Adel10 (je te vois mal dire du mal de tes petits camarades).
Les “petits pays” du jeu de société (en gros, tout sauf Allemagne et USA) ont un intérêt pour les éditeurs qui cherchent à proposer des nouveaux produits : le coût d’entrée sur le marché est relativement faible (faible volume, circuit de distribution modeste), comparé à celui des USA et de l’Allemagne. En revanche, ces petites séries interdisent d’espérer un gain significatif (le coût de production, lui, reste élevé).
En revanche, les jeux qui marchent bien dans les petits pays peuvent ensuite être édité dans des grands pays plus facilement - ce qui veut dire des grandes séries d’un jeu déjà plus ou moins amorti et donc des bénéfices significatifs.
Points positifs : 1/ Les éditeurs qui sortent des jeux qui réussissent sur les petits marchés peuvent espérer gagner suffisamment d’argent pour de nouvelles éditions. 2/ Si le jeu se plante, l’éditeur perd de l’argent, mais peut-être pas sa chemise.
sombre dit:en même tps, maintenant que l'on sait que tu es très proche de TOY, je vais aussi prendre tes propos avec des pincettes, tes dires sont aussi objectifs qu'Adel10 (je te vois mal dire du mal de tes petits camarades).
Soit dit de façon tout à fait cordiale, il ne s'agit pas (seulement) d'être objectif, mais aussi de dire des choses vraies, et sans arrière-pensée. Qaund Radek énonce les raisons du retard de Novgorod entre autres choses, il parle de faits bien précis (changement du système des troupes russes, re-phase de tests, etc...). Il ne me semble pas qu'il dise du bien de TOY comme un fanboy décérébré qui croit tout ce qu'on lui dit: il analyse. Quand d'autres crachent non-stop leur venin sur TOY et qu'ils tentent coûte que coûte à avoir le dernier mot, là, c'est plus grave, et on peut guère mettre ça sur le dos de la sacro-sainte objectivité.
Kovax dit: il ne s'agit pas (seulement) d'être objectif, mais aussi de dire des choses vraies, et sans arrière-pensée.
oui, il est vrai que je me suis mal exprimé, mais c'est plutot à ce qui est en gras que je pensais, mais je fais rarement confiance à ce que dise les gens surtout qd il prêche pour leur église.
Kovax dit:Il ne me semble pas qu'il dise du bien de TOY comme un fanboy décérébré qui croit tout ce qu'on lui dit: il analyse. ++
je ne me serai pas permis de dire ça. Juste que je prendrai ces propos avec plus de recule, mais je les écouterai, alors que les Fanboys décérébrés, je ne les écoute même pas.
Je suis allé un peu loin avec l’image du fanboy décérébré. Disons juste qu’il suffit de lire les posts de chacun et on peut voir, malgré les goûts des uns et des autres (ce qui est normal) ceux qui ont du recul et discutent avec calme et méthode, et ceux qui tentent de prêcher à tout prix pour leur paroisse, quitter à taper sur les nerfs (je parle autant des pro- que des anti- Tannhäuser).
Un peu de retenue et d’arguments, ça permet d’avoir une conversation intelligente. Mais je suis content de voir que l’on est d’accord sur ce point, sombre.
je vais juste posée une question ou ai je dit du mal de toy ici ?
j’ai juste osé faire l’hypothese que l’alternance entre grosse extension et petite permetrais a toy de maintenir son jeu, il n’yavait pas d’agressivité de ma part
en tous cas je joue au jeu, j’ai même fait mes propres cartes, et j’ai donc le droit de donner mon avis même s’il ne convient pas a tous le monde
Je vais juste poser une question: est-ce que j’ai parlé de toi dans mes posts précédents? Non. Alors, mets ta parano au placard s’il te plaît… Pour une fois que je ne te faisais pas de reproches!
je ne parlais pas de toi non plus au fait je n’ai rien contre toy ni contre les auteurs surtout qu’ils ont conçu un de mes jeu de fig préféré hybrid sur ce a plus alain
sombre dit:en même tps, maintenant que l'on sait que tu es très proche de TOY, je vais aussi prendre tes propos avec des pincettes, tes dires sont aussi objectifs qu'Adel10 (je te vois mal dire du mal de tes petits camarades).
Tu as bien raison par contre je n'aime pas certains aspects de la politique d'extension et ne m'en suis jamais caché.
backerfield dit:Bon, çà suffit la guerre des tranchées et les "c'est pas moi c'est toi", si on en revenait au sujet qui nous intéresse tous: les extensions Tanhauser.
+1
backerfield dit:Est-ce que les packs personnages prévus depuis cet été sortiront avant la fin de l'année? Je ne parle pas de Yula et de Wolf bien entendu
A priori, oui, Ramirez (Union) et Volkov (Matriarcat/Mercenaire aux dernières nouvelles) devraient sortir avant la fin de l'année. Maintenant, c'est à prendre au conditionnel, aucune annonce officielle n'ayant été faite sur leur sortie. Comme d'hab', on attend...
Merci Kovax. Je savais que je pouvais compter sur toi .
Mes voeux Tanhauser 2008: - des extensions contenant des plateaux. Par exemple, un plateau et un scénario associé. Cela renouvellerait considérablement Tanhauser car le pathinding c’est une super idée mais qui connaît ses limites au niveau du renouvellement des parties. - une extension sur les japonais, ce serait pas mal non? Un plateau jungle, un look “Jin Roh la brigade des loups”…
Eh beh… Fais frisquet d’un coup par ici. Tout cela pour un jeu et ses extensions. Heureusement que ce n’est pas un sujet plus sérieux !
Bref, au final, je suivrai les extensions du jeu car je suis une vache à lait assumée. Mais les mini extensions me restent un chouïa en travers de la gorge tout de même.
Quant aux véritables extensions, il est vrai que j’attends avec impatience la sortie de certaines nations ! Voire de nouveux commandos pour celles déjà en place. J’abond dans le sens de Backerfield au sujet de la sortie de plateaux à part (à la manière de Battlelore), cela permettant un bon renouvellement du jeu à moindre coût.
C’est sûr que des extensions “nvx plateaux + scénarios” rentreront à coup sûr à la maison ! Le pathfinding est ce qui limite le plus T.
Et au lieu d’avoir “wattmille” nations qui finiront à terme par se ressembler, je préfère voir les trois actuelles bien se dévelloper, offrir différentes options tactiques mais qui restent cohérentes au feeling de la nation.
Et justement, différents terrains, différents objectifs de jeu permettront de varier bcp plus ces tactiques que de créer des nations “bis”…AMHA !
sgtgorilla dit:C'est sûr que des extensions "nvx plateaux + scénarios" rentreront à coup sûr à la maison ! Le pathfinding est ce qui limite le plus T. Et au lieu d'avoir "wattmille" nations qui finiront à terme par se ressembler, je préfère voir les trois actuelles bien se dévelloper, offrir différentes options tactiques mais qui restent cohérentes au feeling de la nation. Et justement, différents terrains, différents objectifs de jeu permettront de varier bcp plus ces tactiques que de créer des nations "bis"....AMHA !
+1 avec toi. C'est vrai que plus on aura de maps, mieux ce sera!
Quant aux factions, je suis là aussi d'accord. Je préfère n'avoir "que" trois factions (4 si les mercenaires deviennent assez nombreux) plutôt que plein de factions doublons qui n'apporteraient rien.
Et puis, il y a aussi quelques sous-factions qui commencent à se dessiner: au sein du Reich, on voit déjà la différence de jeu entre l'Obscura Korps et la Blutstrum Division... Tout cela concourra, à terme, à assurer la diversité du jeu et des tactiques sur le plateau. Par contre, il faudra être patient pour que toutes les factions (et sous-groupes) se développent "à plein". Rome ne s'est pas faite en un jour.
Des maps individuelles, c'est aussi une bonne idée. Même si je comprends qu'avec le système pathfinding, ça doit pas se faire en 5 minutes pour fabriquer une map "jouable", du point de vue des joueurs (et c'est normal), on en veut toujours plus!
Limiter les factions n’empeche pas de creer de nouvelle unites.
tout est imaginable, rattaché a l’un ou l’autre camp… (comme suggere sur le site du jeu: des resistants français, des chinois, des sud americains…quid de cette partie du monde d’ailleurs ???))
sinon des plateaux, oui…pour jouer a plusieurs niveaux tel le chateau et les cryptes !
sinon contrairement au apparence il est assez facile de construire ces map seul bemol pour l’instant je ne peut faire que des map med fan, quoique ( environs 1 heure de temps ) j’utilise le dungeon crafter 3 puis je rajoute un logiciel de retouche d’image pour greffer le pathfinding et j’ai même trouver une astuce pour rendre les map plus polyvalente il suffit de remplacer tous les ronds actions, les entrée et les cases objectif par un rond noir ou flou ou ce que voous vouler mais numéroté ainsi les emplacement change tous le temps
autre methode plus longue, mais plus fun, et plus chere avoir des decord 3 d au hasard mage knight avec les decord faire unemap 1515 ou 2020 rajouter les portes, les decors , ( m^me provenant)heroquest, faire une photo vue d’avion (du plafond ça suffit en fait) on peut utiliser les coffres pour les cases caisses et hop retouche d’image , en plus c’est super beau, cette methode a l’ avantage de permettre des retouches avant manip parce qu’on ne peut pas recharger les images avec le dungeon crafter 3
si quelqu’un sait s’il existe un logiciel pour faire des map jolie et plus contemporaine cela m’interesse a plus alain
Par contre (cela a peut-être été discuté ailleurs) l’extension prévue n’apporte qu’un nouveau plateau : cela fait un peu léger non? Il aurait pu se fendre d’un 2nd plateau quand même… Ou alors j’ai mal lu et le chateau est réellement un bonus supplémentaire?
Non, tu n’as pas mal lu, le plateau de Novgorod (relié cette fois) comprendra le prieuré de Tesla côté pile, et le château de Ksiaz côté face, déjà présent dans le jeu de base.
Bon, ça permet des parties à deux niveaux, et on pourra jouer avec le château ET la crypte en simultané (ce qui permettra de créer de nouveaux scénarii), mais c’est vrai que deux nouvelles maps auraient été mieux… Je comprends tout à fait qu’on puisse trouver ça dommage (j’aurais bien aimé deux nouvelles maps au lieu d’une seule moi aussi), mais bon, on fera avec!