extension warcraft

[Warcraft The Board Game]

je viens de voir que les regles sont dispo ici :


http://www.fantasyflightgames.com/PDF/wcxrules.pdf


j ai pas encore lu…


Wacraft n est pas un jeu parfait,mais il reste bien sympa (avec les erratas) a 4 joueurs…j espere que cette extension va l 'ameliorer (je crois savoir que les decs de chaque peuple sont remplacés par des nouvelles cartes,avec du texte dessus cette fois ci…)

Tiens, puisque tu sembles avoir apprécié ce jeu, dis-nous s’il est réellement aussi chaotique qu’on le dit…

C’est, je crois, le principal reproche le concernant.

Qu’as-tu aimé et moins apprécié ?

Une partie dure combien de temps en gros ?

C’est très proche du jeu PC où certaines choses sont différentes ?

Pur jeu d’action sans rélfexion ?


Ludovic.

moi j’ai testé 3-4 parties sans les erratas. J’ai trouvé ce jeu mauvais.

Mauvais équilibre entre les 4 races (on faisait des 2VS2) au niveau des placement de départ. Mauvais équilibre au niveau des puissances des cartes de chaque camp, et énormément basé sur la chance.

Il y a un peu de stratégie quand même mais ca reste limité.

Ca n’a pas grand chose a voir avec le jeu PC si ce n’est que tu y retrouves l’univers, et les unités.

Je suis désolé de contredire mon prédécesseru là haut mais ce jeu n’est pas mauvais du tout. Il n’est pas non plus chaotique.

Il est simplement axé baston presque uniquement. D’accord on doit exploiter le bois et l’or pour contruire ses bâtiments et ses unités mais ce qui gache tout c’est que chaque adversaire dévoile librement ce qu’il va construire. Evidemment dès qu’on voit ce que veut faire l’autre on adapte sa stratégie : s’il construit des bâtiments ben on peut se dire qu’il n’attaquera pas tout de suite; s’il produit des unités on fait pareil … bref il faudrait que la planification de ses productions soit révélée de manière simultanée et ne puisse plus être changé (simplement en ajoutant des cartes de 3 types Constructions, Production Unités, Améliorations).

C’est un jeu qui ressort facilement quand on est à 2 ou 3 et qu’on a 1h-1h30 devant soi. J’attends de voir le prix de vente de l’extension avant de me décider.

bon le premier visiteur c etait moi…


ben oui j aime bien warcraft…pourtant je suis pas fan du jeu pc,mais le jeu de plateau est pas ininteressant…bien sur le matos aurait pu etre plus luxueux,genre avec des figurines plastiques etc…Bien sur,il y a eu une certaine abstraction (des unités) pour l’adaptation du jeu de plateau.

pour l’equilibre des peuples,il y a eu des erratas pour les pouvoirs des unités…quant au cartes de pouvoir de chaque peuple,effectivement les morts vivants sont assez faibles…l’extension,en apportant des cartes pour chaque peuple,semble corriger le tir…De plus les heros font leurs apparitions…Le seul truc qui me chagrine legerement c est que les nouvelles cartes qui vont remplacer les anciennes vont comprendre du texte en anglais dessus(dans la boite de base,aucun texte)…je ne sais si une edition francaise est prevue…

ce que j aime dans ce jeu:

-les 3 races qui different legerement la facon de jouer (cela sera encore plus prononcés avec les nouvelles regles et les heros)
-la modularité du plateau/la creation de scenario:avec de l imagination on peut faire tout pleins de scenario pour 2-3-4 joueurs…
-les combats:en effet il ne suffit pas d’amener un maximum de troupes en combat,certaines frappent avant les autres…les archers frappent avant les unités de melées etc…

ce que j aime moins:

-le materiel un peu abstrait
-le systeme des ressources:de bon tirage de dés (genre tirer que des 2) est avantageux.
-l’equilibre des races pas encore parfait…

grrrrrrr le visiteur donc c etait moi


(bizarre je m etais loggé pourtant :shock: )

en fait si je devais résumé.

pourquoi dans les parties a 4 orc/undead contre humain/night elf, l’orc est l’undead peuvent atteindre leur seconde mine d’or en un tour contre 2 pour l’humain/night elf. Ca nous a tellement sauté aux yeux comme étant un probleme d’équilibre flagrant qu 'on n’a ensuite pas arreté de trouver des défaux au jeu ;)

bon j’avoue je suis un gros joueur de ce jeu sur PC (en fait je suis un gros joueur de jeux en tout genre, des jeux videos en passant par les jeux de plateau, le bridge et les jeux de role), et ca a peut être joué. Mais globalement on a trouvé que nos parties manquaient de réels choix stratégiques, et que bien souvent la partie se jouait sur le premier combat …

ajouter un cout d’entretien pour les unité permettrait peut etre a ceux qui ont pris du retard en début de partie de se refaire, je ne sais pas trop

hum,je me souviens plus trop du scenario a 4 joueurs,mais il y a une erreur dans le livret de regle sur le placement initial…si je ne m abuse c est bien sur ce scenario…

je te conseille de lire la faq :http://www.fantasyflightgames.com/PDF/wcfaq.pdf

je n’ai pas le jeu et la connaissance qui le possédait à déménager donc ca m’étonnerait que j’ai l’occasion d’y rejouer un jour ;)

non non moi je dis qu’il faut faire des cartes ordres cachés pour l’entraînement des troupes, la construction et les upgrades.

vous avez lu toutes les regles optionneles que proposent l’extension?

L’extension est maintenant sortie et je me demande si quelqu’un a deja joué avec et ce que ça vaut ?