Extension

Une extension du jeu est-elle prévue ?

Je ne sais pas moi avec des ours cachés derrière les sapins par exemple. Des trous sur la piste verglacée … :D

Tout cela va dépendre du succès du jeu.

Les auteurs sont plus ours, caribous et autres castors.

Moi ce serait plutôt, Nitro, Airdam, Spoiler et Minigun à munitions APFSDS.

CROC

Dans le calme de ma voiture, dimanche matin, Gordon et Fraser m’ont confié qu’ils avaient des idées et quelques petites choses dans les cartons… Mais tout ceci dépends du succès du jeu.

Je trouve cela dingue que l’on parle déjà des extensions alors que le jeu est à peine sorti!
Perso, je n’ai pas encore joué avec (oui, je sais, j’ai qu’à habiter en France…) et j’aimerais avoir le temps de jouer avec, souvent, voire de me lasser au bout d’un certain moment pour voir mon intérêt renouvellé par une future extension…

Aujourd’hui, c’est vraiment à peine acheté déjà dépassé… (et je ne parle pas que des jeux bien évidemment…)

Cher Monsieur Temdès,

Temdès dit:Je trouve cela dingue que l’on parle déjà des extensions alors que le jeu est à peine sorti!
Perso, je n’ai pas encore joué avec (oui, je sais, j’ai qu’à habiter en France…) et j’aimerais avoir le temps de jouer avec, souvent, voire de me lasser au bout d’un certain moment pour voir mon intérêt renouvellé par une future extension…
Aujourd’hui, c’est vraiment à peine acheté déjà dépassé… (et je ne parle pas que des jeux bien évidemment…)

Oui, mais niveau édition, les auteurs et l’éditeur sont bien obligé de préparer les choses avec de l’avance s’ils veulent que ce soit raccord avec le moment où les joueurs voudront une extension…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Temdès dit:Je trouve cela dingue que l'on parle déjà des extensions alors que le jeu est à peine sorti!
Perso, je n'ai pas encore joué avec (oui, je sais, j'ai qu'à habiter en France...) et j'aimerais avoir le temps de jouer avec, souvent, voire de me lasser au bout d'un certain moment pour voir mon intérêt renouvellé par une future extension...
Aujourd'hui, c'est vraiment à peine acheté déjà dépassé... (et je ne parle pas que des jeux bien évidemment...)

Ouaip, c'est un phénomène embêtant qui inquiète les éditeurs et qui ressemble à ce qui se passe dans les jeux vidéos.

A peine acheté, déjà joué, sitôt oublié.
En généralisant hâtivement et grossièrement, les jeux deviennent de plus en plus jetables. Une seule chance, s'ils ne plaisent pas, c'est poubelle direct (alors que la partie peut avoir merdé pour plein de raison extérieures au jeu).
S'ils plaisent, on joue énormément, jusqu'à se lasser, et on zappe sur la prochaine nouveauté qui déchire.

Justement, combien faîtes-vous de tests en moyenne pour vous dire que ce jeu va marcher. Car, il est vrai qu’avec les volumes de jeux créés (qui est le cas dans beaucoup de domaines : BD, musique, cinéma, …), il est difficile de se faire une place au soleil.

Sur “Snow tails” par exemple, le nombre de parties testés pour vous décider d’y aller ?

Natty dread dit:Justement, combien faîtes-vous de tests en moyenne pour vous dire que ce jeu va marcher. Car, il est vrai qu'avec les volumes de jeux créés (qui est le cas dans beaucoup de domaines : BD, musique, cinéma, ...), il est difficile de se faire une place au soleil.
Sur "Snow tails" par exemple, le nombre de parties testés pour vous décider d'y aller ?

Houla, je crois qu'on ne s'est pas bien compris. On teste pour savoir si on aime. Pas pour savoir si ça va marcher. Ca, on ne sait jamais. On tatonne. Y'a que Maldoror qui est au courant de tout. Nous on est que des petits joueurs (c'est le cas de le dire).

Pour Snow Tails, je dirais 5 parties dans mon cas.

CROC

Une extension pour jouer à 6 se serait bien cool. Plus chaotique ? Et alors ? Faut trouver une bonne idée !

Bon déjà, en pré-commandant le jeu, j’ai eu en cadeau une tuile “Saut de la mort”, pas essayée mais j’aime bien ce genre de d’extra.

Monsieur Phal dit:Oui, mais niveau édition, les auteurs et l'éditeur sont bien obligé de préparer les choses avec de l'avance s'ils veulent que ce soit raccord avec le moment où les joueurs voudront une extension...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cher Monsieur Phal,
Que les éditeurs y pensent dès la sortie du jeu original, je comprends bien le pourquoi. Ce qui m'étonne/me gêne/me titille c'est que les joueurs veulent savoir s'il y aura des extensions à un jeu qui n'est sur le marché que depuis quelques jours...
Je soupçonne certains de faire de l'extension future un critère de choix dans l'achat des jeux.
Oncle Siroz dit:
Temdès dit:Je trouve cela dingue que l'on parle déjà des extensions alors que le jeu est à peine sorti!
Perso, je n'ai pas encore joué avec (oui, je sais, j'ai qu'à habiter en France...) et j'aimerais avoir le temps de jouer avec, souvent, voire de me lasser au bout d'un certain moment pour voir mon intérêt renouvellé par une future extension...
Aujourd'hui, c'est vraiment à peine acheté déjà dépassé... (et je ne parle pas que des jeux bien évidemment...)

Ouaip, c'est un phénomène embêtant qui inquiète les éditeurs et qui ressemble à ce qui se passe dans les jeux vidéos.
A peine acheté, déjà joué, sitôt oublié.
En généralisant hâtivement et grossièrement, les jeux deviennent de plus en plus jetables. Une seule chance, s'ils ne plaisent pas, c'est poubelle direct (alors que la partie peut avoir merdé pour plein de raison extérieures au jeu).
S'ils plaisent, on joue énormément, jusqu'à se lasser, et on zappe sur la prochaine nouveauté qui déchire.

Je comprends bien que cela doit inquiéter les éditeurs car, du coup, le droit à l'erreur est vraiment mince! Et il y a moins de temps pour rentabiliser un jeu...

En 2009, des joueurs jouent encore à Carcassonne (la version de base), à Citadelles, à Puerto Rico...
Sera-ce le cas dans 2, 5, 10 ans pour des jeux phares du moment comme Agricola, Race for the Galaxy ou Dominion? Voire même, pour des jeux sortis pas tout récemment, Yspahan, Time's Up ou les Aventuriers du Rail?

Heureusement, les exemples de "réedition" comme Formule Dé (désolé, je dis Asmodée, je dis Formule Dé... :lol: ), Vinci/SmallWorld ou d'autres font encore espérer que des jeux peuvent avoir une longévité supérieure à quelques semaines...
Davador dit:Une extension pour jouer à 6 se serait bien cool. Plus chaotique ? Et alors ? Faut trouver une bonne idée !
Bon déjà, en pré-commandant le jeu, j'ai eu en cadeau une tuile "Saut de la mort", pas essayée mais j'aime bien ce genre de d'extra.

C'est moi qui l'ai fait !!! La tuile avec le cylindre de napalm, ils ont pas voulu...

CROC

Moi j’aime beaucoup cette tuile promo, tout à fait dans l’esprit du jeu. Et puis grâce à elle, je bats notre Croc national d’un cheveu sur la ligne d’arrivée ! :twisted:

Certains jeux deviennent intemporels, c’est le graal de tous les éditeurs.
Les Colons de Catane, Jungle Speed, Caylus…
Mais pour ceux-là, combien de Battlelore, de Sankt Petersburg, de Tempus ayant suscité beaucoup d’enthousiasme à leur sortie et qui maintenant sont moins en vue, moins à la mode, voire oubliés.

Biohazard dit:
C'est moi qui l'ai fait !!! La tuile avec le cylindre de napalm, ils ont pas voulu...
CROC

Et la tuile champ de mine ? La carte chien missile à truffe chercheuse ?
Une avalanche ? Des passages verglacés ?

Bon, surtout un truc pour jouer à 6 car lors de mes soirées jeux, il ne va pas sortir facilement Snow Tails, ou alors il faut bannir quelqu'un...
Oncle Siroz dit:Certains jeux deviennent intemporels, c'est le graal de tous les éditeurs.
Les Colons de Catane, Jungle Speed, Caylus...
Mais pour ceux-là, combien de Battlelore, de Sankt Petersburg, de Tempus ayant suscité beaucoup d'enthousiasme à leur sortie et qui maintenant sont moins en vue, moins à la mode, voire oubliés.

Et pourtant ce sont de sacrés bons jeux. Sauf un.

CROC
Oncle Siroz dit:Certains jeux deviennent intemporels, c'est le graal de tous les éditeurs.
Mais pour ceux-là, combien de Battlelore, de Sankt Petersburg, de Tempus ayant suscité beaucoup d'enthousiasme à leur sortie et qui maintenant sont moins en vue, moins à la mode, voire oubliés.

Ha, Sankt Petersburg tourne toujours bien, du moins chez moi et mes amis. Quant à Battlelore, mon fils de presque 7 ans commence à être vraiment fan. :shock:

Martin, on te respecte, mais t’as déconné avec les latrines…

Oncle Siroz dit:Martin, on te respecte, mais t'as déconné avec les latrines...

Ben ouais... Si t'aime, tu pousses. :kingpouic:
Natty dread dit:

Ha, Sankt Petersburg tourne toujours bien, du moins chez moi et mes amis. Quant à Battlelore, mon fils de presque 7 ans commence à être vraiment fan. :shock:

C'est bien ce que je dit^^.

CROC

Pourquoi ne pas lancer des animations autour du thème : “les grands oubliés” ??!! :)