Extensions Battlelore

[BattleLore Seconde Édition]

Bonjour,

Je voudrais faire un cadeau à un ami qui n'a que la boite de base Dattlelore.

Quelle extension me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

Si tu veux pleinement profiter des extensions avec de nouvelles unités, il faut posséder "Aux Armes" qui introduit le système de placement et les cartes spécialistes. C'est avec ces cartes que tu peux modifier la composition de ton armée en enrôlant les nouvelles unités.

Sans "Aux Armes" tu vas te retrouver avec des cartes spécialistes inutiles. Tu ne pourras que jouer les quelques scénarios proposés avec les extensions (2 pour les petites, 4 pour la grande boîte de "la Guerre de 100 ans"), c'est un peu dommage.
Evidemment, ça revient plus cher d'acheter "Aux Armes" puis une autre extension.
Si ton ami crée lui-même ses scénarios, "Aux Armes" n'est pas nécessaire. Mais elle apporte des nouveautés (terrains et cartes spécialistes) et surtout offre le moyen de constituer un nombre quasi-illimité de nouveaux champs de batailles avec des dispositions inédites.

D'autre part, tu as oublié une extension : "BattleLore Batailles Epiques".

"Aux Armes" me semble indispensable, mais elle n'apporte aucune figurine en plus. Après, si je ne devais acheter qu'une seule extension pour avoir des nouvelles unités, je prendrais "la Guerre de 100 ans" : 4 types d'armes différentes, beaucoup de nouvelles unités uniquement humaines et plusieurs scénarios.

Je répondrais Epic, bien qu'il ne soit pas cité.
Il apporte une tout autre dimension au jeu de base.

Islandis dit:Je répondrais Epic, bien qu'il ne soit pas cité.
Il apporte une tout autre dimension au jeu de base.


c'est corrigé :wink:

J'ai répondu "Guerre de Cent ans" et je ne suis pas vraiment d'accord avec Jer.
Chez nous "Aux armes" est l'extension qui sort le plus rarement. Effectivement, les cartes spécialistes des extensions ne sont pas jouées, mais j'ai beaucoup de mal avec "Aux armes" car
je trouve que les cartes spécialistes peuvent amener de gros déséquilibres et j'aime l'idée d'une situation de départ précise pour jouer en aller-retour.
J'ai choisi "GdCA" car c'est la plus grosse en terme de figurines et qu'elle introduit une règle ligth de l'utilisation des Arcanes en bataille médiévale (en gros on peut jouer les cartes arcanes qui ne font pas appel à la magie).
En même temps les extensions Gobelins sont aussi intéressantes car elle renforcent les pauvres gobelins et leur donne une puissance supplémentaire sur la carte. Et enfin, "Epic" renouvelle aussi bien le jeu.

Kouynemum dit:
Islandis dit:Je répondrais Epic, bien qu'il ne soit pas cité.
Il apporte une tout autre dimension au jeu de base.

c'est corrigé :wink:
Merci.
A voté :wink:

J'ai répondu "Guerre de 100 ans" car, si c'est vrai qu'on se prive d'aux armes et de la possibilité de faire facilement des scénarios sur des terrains improvisés, si c'est vrai aussi que l'on se prive des cartes spécialistes, l'extension "Guerre de 100 ans" est quand même l'extension qui m'a réconcilé, grâce aux règles d'arcanes médiévales, avec les aventures éponymes que je trouvais bien pauvres jusqu'à présent.

je repond aux armes car elle permet de faire des scénario rapidement , m^me si je trouve qu'elle devient inutiles avec les extension specialistes du fait qu'elle ne permet pas de jouer les nouvelles unitées ( ou si peu)

sinon apres la guerre de 100 ans

parce que les extensions nain et gob elle ne seront vraiment bien que lorsque que le systeme aux armes (acrtes de deploiement) leur sera vraiment ajouter, de plus j'aime pas trop les scénars de ses extensions la

a plus
alain

Merci pour vos réponses.

Je vais donc partir sur la "Guerre de Cent Ans" avec une option sur "Aux Armes".

Tout dépend de la cagnotte que j'aurai. Je vais essayer de trouver un autre jeu sympa aussi pour accompagner !

Juste un petit mot pour vous remercier.

Finalement j'ai acheté "Aux Armes" et "La Guerre de 100 ans" et puis comme il restait des sous "Les Piliers de la Terre", "Mr Jack" et "Les loups-garous de Thercelieux".

Bref un beau cadeau, j'aurais aimé me le faire à moi-même :wink:

Ça a bien plu.

Oualpul dit:
Finalement j'ai acheté "Aux Armes" et "La Guerre de 100 ans" et puis comme il restait des sous "Les Piliers de la Terre", "Mr Jack" et "Les loups-garous de Thercelieux"..


il est bon de t'avoir comme ami toi 8)

Effectivement, il est bon de l'avoir comme ami car grâce à lui, j'ai pu augmenter ma ludothèque de façon intéressante.

Au final, j'aime assez "Aux armes" qui permet de renouveler l'intérêt du jeu à chaque partie grâce aux cartes déploiement. L'extension "la guerre de 100 ans" est intéressante car elle permet d'introduire de nouvelles unités par rapport au système de base.

Toutefois, je m'interroge sur la politique commerciale de l'éditeur qui sort des extensions "fragmentées" (nain, gobelin, ...).

En tout cas, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé à ce judiceux choix. :pouicok:

Content que tu aies trouvé ton bonheur.

Je trouve que "La guerre de 100 ans" est vraiment la plus intéressante des extensions avec unités. D'une part parce qu'il n'y a que des humains, bien plus équilibrés, d'autre part parce qu'il y a une belle variété de nouvelles unités.

Pour les extensions avec des gobelins et des nains, c'est selon ton envie. Il ne sert à rien de tout avoir si tu n'es pas un collectionneur, de toute façon, tu seras limité, par les règles officielles, à deux cartes spécialistes.

A toi de choisir ce qui peut correspondre le mieux à ton style de jeu. Moi qui aime la cavalerie, j'ai pris les Maraudeurs gobelins.

Jer dit:Pour les extensions avec des gobelins et des nains, c'est selon ton envie. Il ne sert à rien de tout avoir si tu n'es pas un collectionneur, de toute façon, tu seras limité, par les règles officielles, à deux cartes spécialistes.
A toi de choisir ce qui peut correspondre le mieux à ton style de jeu. Moi qui aime la cavalerie, j'ai pris les Maraudeurs gobelins.


Pas vraiment d'accord. Les nains et les gobelins sont vraiment rééquilibrés dès la première extension de chaque race, notamment grâce à l'orchestre gobelin.

Ensuite, on n'est pas obligé d'acheter tout pour profiter du jeu bien sûr, mais pour l'instant, j'ai trouvé que chaque type d'unité avait son intérêt, à condition de la choisir en fonction du terrain (et de son conseil de guerre) en début de partie. J'ai l'impression que c'est beaucoup plus en fonction de ça qu'il est judicieux de choisir les piquiers nains, les cranequiniers humains ou les frondeurs gobelins, qu'en fonction de son "style de jeu".

C'est aussi dans ce sens que la limitation à deux cartes prend tout son sens : il faut voir ces deux cartes comme un upgrade/patch de son tirage de cartes déploiement, pour optimiser au mieux sa situation. Plus on a d'extensions, plus on aura de choix stratégiques (et non tactiques), et avec l'éventail dont on dispose avec toutes les extensions parues à ce jour, il y a toujours plusieurs bonnes solutions, et alors là oui, il y a des moments où on peut opter pour un "style de jeu".

Bon, après, certains vont me dire que j'exagère parce qu'il ne s'agit que d'un jeu de dés, ahahah. :bonnetpouic: :lol:

Je pense que je me laisserais tenter un de ces jours prochains par une extension sur les gobelins car à la base, ils sont un peu "faiblards" à mon goût ... :mrgreen:

Galahad, c'est un jeu de dés ou de cartes au final ?