Extensions Catane sorties !

ça y’est les deux extensions de Catane, Marins et Villes et chevaliers sont sortis ! (aujourd’hui pour villes et chevaliers)
Du coup si quelqu’uns parmis vous ont des photos à fournir ou des infos sur le contenu de ces dernières versions, you welcome

Apparemment l’extension marin pose des problèmes de compatibilité avec l’ancienne version de catane…

Moi c’est surtout Villes et chevaliers qui m’intéresse sans l’extension 5/6…
et par la suite je prendrais la version deluxe tout en bois du jeu de base en Septembre (le mélange plastique bois ne me gène pas, j’avais déjà remplacé tous les jetons de la première édition par des petites figurines ! )

Je sais que c’est un peu tôt pour des retours sur V&C, mais comme ça on prend de l’avance :mrgreen:

bonjour, je me sers de ce message, pour poser une question à propos de l’extension villes et chevaliers…

Est-elle compatible avec ma base des colons datant de la version d’Eurogames…?

ludiquement,

Marck…

FdS dit:bonjour, je me sers de ce message, pour poser une question à propos de l'extension villes et chevaliers...
Est-elle compatible avec ma base des colons datant de la version d'Eurogames...?
ludiquement,
Marck...

Question tout ce qu'il y a de plus judicieuse, +1.
ça m'intéresse aussi de savoir si c'est compatible avec les anciennes versions.

:pouicintello:

A mon avis, il va déjà y avoir un soucis avec le dos des cartes…
Pour le reste du matériel je ne sais pas, mais j’ai un eptit doute en ce qui concerne la compatibilité métropoles plastiques/ villes et colonies bois…

air dit:A mon avis, il va déjà y avoir un soucis avec le dos des cartes...
Pour le reste du matériel je ne sais pas, mais j'ai un eptit doute en ce qui concerne la compatibilité métropoles plastiques/ villes et colonies bois...

si ce n'est que le dos des cartes, ce n'est pas un soucis, avec des protections...

par contre, peux-tu préciser pour ce qui est du reste...

Merci d'avance... :wink:

Les pions métropoles de la version bois se posent normalement par dessus les colonies/villes. Cela risque fort de ne plus être possible en mélangeant les versions…
Cela dit il reste tout à fait possibles de poser les métropoles à cotés des villes
Même problème pour les remparts… Au bout d’un moment, ça risque de devenir un tantinet bordélique sur le plateau même si ça doit rester jouable.

merci pour toutes ces explications…

S’il pouvait ressortir la version catane 3D et en francais, je serai preneur jusqu’à 250 Euros.

Ce serait pas mal de faire un système de pré-commandes pour une occasion pareil.

Dans l’espoir de…

++