[Extensions] Caylus

xavo dit:

Avec un tel bâtiment, c'est clair que je fais la course au prestige. Je parie que celui qui le construit gagne. Ca permet de rendre Caylus un peu plus binaire :)
xavo dit:

Par contre, je comprends pas très bien ces deux batiments et je vois pas trop trop l'utilité :?: :?:
ZaTaWee dit:...
Par contre, je comprends pas très bien ces deux batiments et je vois pas trop trop l'utilité :?: :?:

C'est expliqué ici : Pdf sur BGG

On prend des denrées au autres joueurs (cube ou pièce)

Haaaaaa, merci ;) Ok, c’est marrant finalement !

ZaTaWee dit:Haaaaaa, merci ;) Ok, c'est marrant finalement !

2 trucs qui me chiffonent quand même (je fais mon lourd :)):
1) Pourquoi contredire une des règles (ne pas se poser sur un bâtiment résidentiel ou de prestige) pour ce bâtiment en particulier, alors qu'il pourrait être en bois ou en pierre? Caylus a déjà suffisament d'options à chaque tour pour ne pas rajouter les bâtiments résidentiels.
2) Le but du bâtiment est de contrer le joueur en tête en l'empêchant d'utiliser ce bâtiment: être en tête ne veut pas dire vainqueur (en tout cas si ce bâtiment sort, je privilégie le prestige et bâtiments à or, par rapport aux conversions directes de points église/tisserand, ou la faveur points, histoire d'être plus derrière, si tout le monde fait pareil, bah on se bloque des options). Je suis pas forcément convaincu que favoriser la faveur bâtiment par rapport à la faveur point (ce que ce bâtiment fait indirectement) soit une bonne chose. C'est actuellement les 2 voies fortes pour scorer. Ils ont en plus ajouter: on vole forcément le plus riche (en cubes ou deniers) donc en plus on ne vise pas, au contraire on peut plomber quelqu'un qui attendait pour se refaire. Ca privilégie donc de ne pas faire de la rétention de ressources, une technique alternative assez utile. Et puis le désagréable effet "pan dans ta gueule" incontrolable, dans Caylus j'aime pas :P

Donc peut-être que ça rend le jeu plus fun mais je suis clairement pas convaincu.

Marrant…oui
Equilibré, j’en doute fortement ! ;)

Mais rien n’empêche de les jouer pour s’amuser.

Grunt dit:
Fulgan dit:
Je sens que je vais recycler les anciennes pièces pour For Sale, ça sera mieux que de tenir des pièces en carton dans la main.

Quoi tu vas réussir à trouver une utilité à ces horribles pièces? :roll:
Les pièces de plastiques de Caylus, c'est comme un M&M's... euh ou pas.
Je m'égare, dur le lundi matin :P

A propos, j'ai encore ces "horribles pièces".

Est-il encore possible de les échanger et si oui, directement à Fireball ?

Yep…

C’est :shock: !
J’avais jamais squatté le BGG ! Mais alors là ! On trouve de tout :mrgreen:

Bon, et bien reste à les faire et les tester… :1900pouic:

hihi

Pour les pièces :

Oui, à Fireball ou en envoyant une enveloppe timbrée à Ystari Games (voir sur le site pour les détails).

je ne saispas si la question a ete posee mais …

est ce que une extention officielle est envisagee ??

ps cela faisait tres longtemps qu un jeu n etait aussi utilise de part chez moi.

et pour moi ca vaut tout les notes du monde

chapeau bas et a +

batte man dit:je ne saispas si la question a ete posee mais ...
est ce que une extention officielle est envisagee ??
ps cela faisait tres longtemps qu un jeu n etait aussi utilise de part chez moi.
et pour moi ca vaut tout les notes du monde
chapeau bas et a +

Après Ys+, Cay+ :lol:
batte man dit:est ce que une extention officielle est envisagee ??

La réponse est page 1 (le post en double de Karis)

Rien n'est envisagé pour l'instant, mais si l'auteur a une bonne idée, tout est envisageable si j'ai bien compris....

Yep…

C’est quoi les dimensions des tuiles de Caylus ??

4 x 4 cm

ou

5 x 5 cm ?

Yep…

Bon, j’ai misé sur du 5x5 !
Alors voilà en gros ça donne…

en téléchargement ICI

Yep…

Bon, bah elles sont un tout petit peu trop grandes ! Dommage…
Je retravaillerai ça plus tard :roll:

La bonne dimension est 42*42mm

Yep…

Karis dit:La bonne dimension est 42*42mm

Merci… :pouicok:
Je le retaille cette aprem alors… héhé

:pouicgun: Pour les prochaines parties (jeudi soir… en l occurence !!)