[Caylus]
Yep…
Dans un autre sujet on a un lien vers le bgg et vers des trucs à dwd et faire soit même et je tombe là dessus
Vous en connaissez d’autres à faire soi même ???
Pourquoi as-tu mis ça dans la CaT ? Un réflexe, peut-être ?
Yep…
Philippe dit:Pourquoi as-tu mis ça dans la CaT ? Un réflexe, peut-être ?
et merde ! Vi ! Un modo peut m aider à déplacer ce topic au bon endroit svp ?!?
Le joaillier : tuile “bonus” à fabriquer soi-même, qui existe depuis la sortie du jeu à Essen.
Elle est incluse dans la version américaine du jeu et Karis en a (avait?) quelques exemplaires, qu’il a distribuées notamment aux participants à la Caylus Cup.
Fulgan dit:Le joaillier : tuile "bonus" à fabriquer soi-même, qui existe depuis la sortie du jeu à Essen.
Elle est incluse dans la version américaine du jeu et Karis en a (avait?) quelques exemplaires, qu'il a distribuées notamment aux participants à la Caylus Cup.
Ou pour les acheteurs d'Essen......dont moi
forest dit:
Vous en connaissez d'autres à faire soi même ???
Le joaillier est la seule tuile promotionnelle qui est sorti pour Essen 2005 sur une idée originale de l'auteur. Son succès aidant, RGG a voulu l'inclure dans sa version anglaise. Il y a donc eu une production additionnelle.
Elle reste téléchargeable sur le site de l'éditeur.
Y a quelques autres idées qui circulent sur boardgamegeek mais honnêtement je suis pas convaincu qu'on joue au même jeu si on les inclue (exemple: un batiment de prestige à 1 or rapportant une faveur par tour
Déjà lassé?
Yep…
Bah si c est bien. Comme ça mes adversaires auraient peut etre des chances de me battre si ils gagnent pleins de points aussi facilement…
(bon, ok… je cherche
)
Au hasard de mes visites sur le net, j’étais tombé sur quelques tuiles faites maison avec même l’introduction de quelques nouveaux points de regles interressant (il y’avait notamment un batiment qui permettait de gagner je ne sais plus quelle ressource en payant en point de victoire). Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer. Je ne peux pas vous trouver les liens car je suis au boulot et une majorité de ces sites est interdit (même trictrac mais je passe par www.ludobase.net
)
Perso, je suis souvent frustré par la fin de mes parties sur Caylus…ça arrive trop vite
Je rêve d’un virage supplémentaire et pourquoi pas d’un nouveau type de batiment à construire par dessus les batiments bleu (style merveille du monde).
Mais bon, je ne suis pas sûr de trouver grand monde pour des parties de Caylus de 3h ![]()
Yep…
+1 souvent un seul voir deux batiments bleus sont construis et ça devient frustrant pour celui qui base sa stratégie là dessus !!!
Je regarderai !!!
Allez on lance une extension TT de Caylus avec le virage TT ! ![]()
Teuf dit:Perso, je suis souvent frustré par la fin de mes parties sur Caylus...ça arrive trop viteJe rêve d'un virage supplémentaire et pourquoi pas d'un nouveau type de batiment à construire par dessus les batiments bleu (style merveille du monde).
Mais bon, je ne suis pas sûr de trouver grand monde pour des parties de Caylus de 3h
Moi, de toutes façons, même à deux joueurs avec le jeu de base, mes parties durent 4 heures, alors...
4h à 2 ! ça doit cogiter dur
Pour le virage supplémentaire, le truc qui m’inquiete c’est l’équilibre du jeu…Il a été si bien testé que j’ai peur qu’en introduisant des trucs pareils cela déséquilibre completement le jeu (notamment au niveau des faveurs).
Le truc le plus simple serait de faire un virage supplémentaire (avec pourquoi pas une 2eme mine d’or) et un batiment permettant de détruire un batiment bleu pour construire une merveille (je pense à des batiments trés couteux en ressources mais qui rapportent un max de points). M’enfin pour équilibrer tout ça et ne pas favoriser uniquement les gens qui axent sur la construction des gros batiments, franchement je ne vois pas trop.
Teuf (qui perds (presque) toujours à Caylus mais qui ne s’en lasse pas)
Je précise que le joaillier est la seule tuile d’extension “officielle” pour Caylus, mais qu’elle n’est pas pour autant valide dans les tournois.
En clair, c’est une tuile promo qui est amusante à jouer et qui ne déséquilibre pas trop le jeu, mais qui ne fera jamais partie des tuiles du jeu de base (même si on le trouve dans la version américaine, elle ne fait pas partie du punchboard).
De même, les tuiles que l’on trouve sur le net, contiennent parfois des idées intéressantes, mais s’intégreraient sûrement très mal aux tuiles existantes.
A vrai dire, je pense que s’il fallait insérer de nouvelles tuiles avec des pouvoirs vraiment différents, il faudrait probablement en refaire tout un jeu de manière à intégrer les petites nouvelles de manière équilibrée. Mais je préfère les extensions à la El Grande ou Catane, qui changent vraiment la façon de jouer, plutôt que de se contenter de toucher à un bout du système. On verra bien si William proposera un jour quelque chose dans ce sens ![]()
Je précise que le joaillier est la seule tuile d’extension “officielle” pour Caylus, mais qu’elle n’est pas pour autant valide dans les tournois.
En clair, c’est une tuile promo qui est amusante à jouer et qui ne déséquilibre pas trop le jeu, mais qui ne fera jamais partie des tuiles du jeu de base (même si on le trouve dans la version américaine, elle ne fait pas partie du punchboard).
De même, les tuiles que l’on trouve sur le net, contiennent parfois des idées intéressantes (et parfois moins
, mais s’intégreraient sûrement très mal aux tuiles existantes.
A vrai dire, je pense que s’il fallait insérer de nouvelles tuiles avec des pouvoirs vraiment différents, il faudrait probablement en refaire tout un jeu de manière à intégrer les petites nouvelles de manière équilibrée. Mais je préfère les extensions à la El Grande ou Catane, qui changent vraiment la façon de jouer, plutôt que de se contenter de toucher à un bout du système. On verra bien si William proposera un jour quelque chose dans ce sens ![]()
Zut, mauvais bouton ![]()
bonjour,
Possédant un caylus, je ne sais pas si c’est une première ou une seconde version. J’ai bien vu les couvertures sur le site mais sont-elles dans l’ordre?..enfin help quoi
Ma couverture du jeu montre une rue avec un homme de dos tenant un plan de chateau.
Je souhaite savoir aussi (si le mien est une première version) la différence qu’il y a dans la forme des pièces de monnaies. Les miennes sont justes des pions de plastiques gris…
Je possède aussi la tuile du bijoutier montrée plus haut. N’aillant pas encore lu les règles, le fait qu’elle soit plastifiée (et donc différente des autres) pose-t-il un problème (tirage aléatoire par exemple).
Enfin, Ystari propose aux possesseurs de la première version de récépurer les nouvelles pièces. Est-ce utile pour moi? Donnent-ils aussi une tuile bijoutier
?
Voilà merci pour vos réponses. Votre engouement pour le jeu me donne envie de lancer une première partie rapidemment.
A+
tham dit:bonjour,
Possédant un caylus, je ne sais pas si c'est une première ou une seconde version. J'ai bien vu les couvertures sur le site mais sont-elles dans l'ordre?...enfin help quoi![]()
Ma couverture du jeu montre une rue avec un homme de dos tenant un plan de chateau.
Je souhaite savoir aussi (si le mien est une première version) la différence qu'il y a dans la forme des pièces de monnaies. Les miennes sont justes des pions de plastiques gris...
Je possède aussi la tuile du bijoutier montrée plus haut. N'aillant pas encore lu les règles, le fait qu'elle soit plastifiée (et donc différente des autres) pose-t-il un problème (tirage aléatoire par exemple).
Enfin, Ystari propose aux possesseurs de la première version de récépurer les nouvelles pièces. Est-ce utile pour moi? Donnent-ils aussi une tuile bijoutier?
Voilà merci pour vos réponses. Votre engouement pour le jeu me donne envie de lancer une première partie rapidemment.
A+
Tu as une première version.
Ainsi qu'une tuile bijoutier fabriquée artisanalement, ce qui ne pose aucun souci, vu qu'il n'y a pas de tirage aléatoire avec ces bâtiments. Pour en avoir une "vraie", il faut demander à Karis si il en a encore à distribuer pour une future Caylus Cup
Quant aux pièces, c'est utile d'en changer si tu en veux des plus jolies
Et bien encore merci Fulgan
j’envoie une lettre rapidement pour avoir de l’argent neuf
elle ressemble à quoi la nouvelle monnaie?
tham dit:Et bien encore merci Fulgan![]()
j'envoie une lettre rapidement pour avoir de l'argent neuf![]()
elle ressemble à quoi la nouvelle monnaie?
De rien
Les nouvelles pièces sont à dépuncher dans du carton bien épais. Je crois qu'il y a une photo qui traîne sur le forum.
Je sens que je vais recycler les anciennes pièces pour For Sale, ça sera mieux que de tenir des pièces en carton dans la main.
Fulgan dit:
Je sens que je vais recycler les anciennes pièces pour For Sale, ça sera mieux que de tenir des pièces en carton dans la main.
Quoi tu vas réussir à trouver une utilité à ces horribles pièces?
Les pièces de plastiques de Caylus, c'est comme un M&M's... euh ou pas.
Je m'égare, dur le lundi matin
Comme indiqué plus haut par Karis, la seule extension officielle à ce jour est la tuile “joaillier”.
Les tuiles que l’on trouve ici et là sur internet (par exemple celles reprises dans le message de Xavo) ne le sont pas. Ce qui ne vous empêche pas de jouer avec si ça vous amuse, bien sûr
. Personnellement, j’ai quelques doutes sur leur équilibre.
William