Bjr à ts
je souhaite faire un sondage concernant les extensions du jeu Colons de Catane afin de déterminer laquelle mérite vraiment le coup ou plutôt laquelle serait le plus à mon goût pour un prochain achat…
en effet au vu de leur prix et de la pleiade d’extensions je suis un peu paumé dans mon choix…
merci pour vos réponses.
wesley dit:je souhaite faire un sondage concernant les extensions du jeu Colons de Catane afin de déterminer
sous ton message tu peux utiliser la fonction "Ajouter un sondage"
et rentrer en option les extensions du jeu. tu obtiendras un résultat chiffré en plus des avis.

Kouynemum dit: tu obtiendras un résultat chiffré en plus des avis.qui ne signifiera absolument rien car il peut y avoir plusieurs réponses...
Par exemple, pour moi, les marins est nécessaire, notamment si tu comptes jouer à 3. Mais villes et chevalier est indispensable pour augmenter la durée de vie, sachant que cette dernière change radicalement le jeu.
... et de la pleiade d'extensions je suis un peu paumé dans mon choix....
Cette remarque me ferait penser qu'il y a peut être un mélange entre Colons de Catane (jeu de plateau) et Colons de catane 2 joueurs (jeu de cartes).
Parce que pour le jeu de plateau, parler de "pleiade" ferait tenir compte de toutes les extensions allemandes ou de jeux dérivés...
Qu'en est-il ?
Cette remarque me ferait penser qu’il y a peut être un mélange entre Colons de Catane (jeu de plateau) et Colons de catane 2 joueurs (jeu de cartes).
il s’agit bien en effet du jeu de plateau, et je ne parle que des extensions traduites en français (il est vraiment que je me suis emporté en parlant de pleiade mais qd même il y en a pas mal!!),
en plus je me pose une question : comme j’ai le jeu de base version TILSIT, je me demande si je peux rajouter les extensions version filosofia???
wesley dit:Cette remarque me ferait penser qu'il y a peut être un mélange entre Colons de Catane (jeu de plateau) et Colons de catane 2 joueurs (jeu de cartes).
il s'agit bien en effet du jeu de plateau, et je ne parle que des extensions traduites en français (il est vraiment que je me suis emporté en parlant de pleiade mais qd même il y en a pas mal!!),
en plus je me pose une question : comme j'ai le jeu de base version TILSIT, je me demande si je peux rajouter les extensions version filosofia???
Les versions Tilsit et filosofia sont compatibles (même pour le jeu de cartes d’ailleurs).
Pour les extensions françaises on a seulement Marins de Catane (blue a déjà donné son pt de vue) et villes et chevaliers. Cette dernière enrichit le jeu en en gardant l’esprit d’origine mais du coup rallonge aussi la durée d’une partie.
Ensuite il existe simplement les 3 extensions 5-6 joueurs mais là je crois que c’est clair pour l’utilisation ou non de ces dernières.
Les deux éditions avec pièces en bois étaient compatibles. La nouvelle version plastique non.
Sinon, Catane + Villes & Chevaliers, c’est un autre jeu à mon humble avis.
Sophie
L’extension marin fait varier les parties avec une carte différentes à chaque fois.
Des iles, des bateaux pour les rejoindre, c’est a peu pret tout.
L’extension villes et chevaliers change beaucoup le jeu, le rendant beaucoup plus sympa.
Nouveaux ingrédients, nouvelles cartes actions, développement des villes, construction de chevalier pour se defendre, un peu plus d’interaction entre les joueurs,…
C’est celle ci que je te conseille, plusieurs centaines de parties au compteur pour ma part.
Je ne m’en suis jamais lassé
christophej2 dit:L'extension marin fait varier les parties avec une carte différentes à chaque fois.
Des iles, des bateaux pour les rejoindre, c'est a peu pret tout.
L'extension villes et chevaliers change beaucoup le jeu, le rendant beaucoup plus sympa.
Nouveaux ingrédients, nouvelles cartes actions, développement des villes, construction de chevalier pour se defendre, un peu plus d'interaction entre les joueurs,....
C'est celle ci que je te conseille, plusieurs centaines de parties au compteur pour ma part.
Je ne m'en suis jamais lassé
+1 pour villes et chevalier, une fois qu'on y a goûté le jeu sans devient plus fade... selon mes goûts bien sûr