extensions colons des catanes

voila je voudrai prendre plusieurs extensions pour les colons des catanes:

l'extension 5-6 joueurs
les marins des catanes
villes et chevaliers
et je voulais savoir si je prds la version allemande pour ces jeux il y aura beaucoup de boulot de traduction sur des cartes a faire?!!!
et si les tuiles et le materiel en general sont les memes que la version fr
1- pour l'extension 5-6joueurs
je pense que cela px valoir le coup car je ne pense pas qu'il est vraiment de carte en plus a traduire sauf pour les cartes developpement mais il n'y en que 9 de plus et aucune nouvelle je pense?!!

2 - pour les marins des catanes
la je voudrai savoir si il y a beaucoup de difference car je ne sais pas du tout ce qui est rajouté

3 - pour les villes et chevaliers
la il me semble qu'il y a beaucoup de boulot :cry:

4 autre questions des que j'ai l'extension 56joueurs est ce que je peux jouer avec les autres extensions a 5 et 6 joueurs aussi?

j'attends votre aide :lol: :wink:

davy dit:1- pour l'extension 5-6joueurs
je pense que cela px valoir le coup car je ne pense pas qu'il est vraiment de carte en plus a traduire sauf pour les cartes developpement mais il n'y en que 9 de plus et aucune nouvelle je pense?!!

C'est ça il n'y en a pas de nouvelles. Tu te retrouves jsute avec quelques cartes Chevaliers et Développement en allemand.
2 - pour les marins des catanes
la je voudrai savoir si il y a beaucoup de difference car je ne sais pas du tout ce qui est rajouté

Entre la version française et l'ancienne version allemande (en bois), il n'y a aucun texte en dehors du livret.
3 - pour les villes et chevaliers
la il me semble qu'il y a beaucoup de boulot :cry:

Pas joué mais je crois que oui, effectivement.
4 autre questions des que j'ai l'extension 56joueurs est ce que je peux jouer avec les autres extensions a 5 et 6 joueurs aussi?

Bien sur. Tu as mm besoin de l'extension 5-6 de base pour jouer avec les autres extnesions 5-6 (chevaliers et marins).
j'attends votre aide :lol: :wink:
[/quote]

ok donc je px prendre sans pb la version 5-6joueurs en allemands

ReiXou dit:
Entre la version française et l'ancienne version allemande (en bois), il n'y a aucun texte en dehors du livret.

cette version c'est bien celle que tu parles?
http://www.12spiel.de/product_info.php?cPath=2_9&products_id=80
pour les villes et chevaliers, je vais voir cela vendredi donc je verai bien
ReiXou dit:
Bien sur. Tu as mm besoin de l'extension 5-6 de base pour jouer avec les autres extnesions 5-6 (chevaliers et marins).

sur le site 12spiel j'ai cru voir qu'il fallait aussi l'extension 5-6 joueur pour les marins et 5-6 joueurs pour villes et chevaliers
donc tu me confirmes que si j'ai la versions 5-joueurs de base des colons je pourrais jouer a la version marins des catanes et villes et chevaliers aussi a 5 et 6 joueurs je n'ai pas d'autre extension a prendre?! :roll:

non car sinon tu n'as pas les bateaux de la couleur necessaire par exemple pour les marins de catanes(pour els jouer 5 et 6).En même temps l'extention coute "que" 8€ ce qui ets bcq moins cher qu'ici ;).
De plus la verison de ton lien est celle des pièces plastiques et pas l'ancienne en bois comme la vf...(Donc "pas" compatible au niveau des dessins)

merci Mr Pomme
donc si je prends la version marins des catanes et l'extension marins des catanes 5-6 joueurs en version allemande elle ne sera pas compatible avec ma version fr ou c'est juste que les pions seront en plastique?!
ce qui px etre compatible mais si c'est moins beau que du bois :roll:

tu peu prendre l'ancienne version moins cher et completement compatiblehttp://lemagasin%20que%20tu%20connais/product_info.php?cPath=2_9&products_id=11(la deuxième page du sieder von catan c'est moins cher.Sinon le jeu reste le même mais les dessins sur les tuiles sont différents.
Par contre pour ville set chevalier apprement il ya bcq de texte donc privilégie la vf sur ce coups ;) au moins pour la verison 3-4 joueurs de l'extention.

Je rajouterais, si je ne me trompe pas, que la nouvelle version allemande à des pions en plastique qui n'ont rien à voir avec les pions en bois.

Il faut donc prendre les anciennes extensions, spécifié "HOLZ" dans les description.

Au passage, la traduction du livret marins de catanes 5/6 joueurs est-elle disponible quelque part ou est-ce totalement inutile (j'ai le sentiment qu'il s'agit des mêmes scénarios que marin de catanes 4 joueurs mais j'aimerais avoir une confirmation).

Merci !

Corbax dit:Au passage, la traduction du livret marins de catanes 5/6 joueurs est-elle disponible quelque part ou est-ce totalement inutile (j'ai le sentiment qu'il s'agit des mêmes scénarios que marin de catanes 4 joueurs mais j'aimerais avoir une confirmation).

Ce sont les même configuration mais les cartes sont agrandies. Aucun problèmes de regles à signaler, en tous cas...

Merci (9 minutes, ouais pas mal.... :wink: )