alogue dit:Pour le prix, je suis d'accord avec vous, c'est cher, mais j'ai trouvé un site allemand où j'aurais les 2 extensions pour le prix d'une seule en France. C'est aussi pour ça que je m'interesse aux 2. Sinon il aurait fallu choisir entre les deux...
Attention, il y a beaucoup de texte dans Städte und Ritter. (cartes développement)
Par contre, j'utilise la version allemande Seefahrer et il n'y a que quelques cartes développements qui sont "génantes".
Moi j’aime beaucoup Anno 1701, bien plus que le Catane de base. Il s’agit d’un jeu à part entière qui rajoute un choix dans les bâtiments à construire et qui du fait a un petit goût d’Age of Empire III video. Cela reste un Catane, avec les deux dés et les pirates, mais l’exploration maritime + ce côté développement est bien sympa…Reste qu’il peut être long d’achever une partie, comme d’hab avec Teuber
Et...heu...la différence entre "ce jeu est nul" et "ce jeu ne me plaît pas", tu connais ?? Non parce que j'ai fait plus de 120 parties de Colons JCC (en essayant toutes les extensions) avec ma compagne....on a donc joué à un jeu nul pendant 120 parties (et on s'amusait bien en plus), signe que l' on doit être un peu nul nous mêmes sans doute pour aimer un jeu pareil.
De plus dire que l'extension "Ville et chevaliers" n'apporte rien, alors là, c'est enÔrme ! Même ceux qui ne l'aiment pas disent qu'elle apporte beaucoup de chose (mais trop selon eux, "déformant" le jeu original). En ce qui me concerne, je l'aime beaucoup cette extension, plus que celle des marins que je trouve pas mal certes....
oscardejarjayes dit:Moi j'aime beaucoup Anno 1701, bien plus que le Catane de base.
Anno 1701 est assez sympa oui. Je regrette seulement que la répartition des tuiles découvertes soit si homogène (les iles les plus lointaines ne sont pas plus ou moins intéressantes que les iles proches) et le relatif manque de variété des bâtiments.
Sinon, oui c'est du Catane pur et dur avec les défauts qu'on lui connait.
C’est marrant, nous sommes moins marins que villes et chevaliers dans notre groupe de joueurs
Pour nous Villes et Chevaliers est vraiment l’extension indispensable, et 5/6 joueurs + extension 5/6 de Villes et Chevaliers ensuite.
Marins est cependant très bon aussi. Moins qu’Anno 1701 mais plus qu’Elasund à mon goût.
Anno 1701 est un jeu qui reste abordable et qui se renouvèle très bien. Elasund est un peu barbare/ méchant et me lasse plus vite.
Mais il n’y a pas que Klaus Teuber. Si tu aimes Catane, l’Age de Pierre et Tikal sont des jeux qui devraient te plaire également. Ce sont des valeurs sures qui devraient varier agréablement vos plaisirs.
TS Léodagan dit:Mais il n'y a pas que Klaus Teuber. Si tu aimes Catane, l'Age de Pierre et Tikal sont des jeux qui devraient te plaire également. Ce sont des valeurs sures qui devraient varier agréablement vos plaisirs.
et dans un genre différent mais pas si lointain, j'ai toujours aimé l'air du grand large de Entdecker.
TS Léodagan dit: Si tu aimes Catane, l'Age de Pierre et Tikal sont des jeux qui devraient te plaire également.
Merci pour le conseil, je les ai déjà et ils sont effectivement très bien aussi. Ce n'est pas le même genre et ça permet de varier les plaisirs.
Moi qui m'était décidée, voilà 3 nouveaux avis plutôt positif sur Anno 1701. Si ça continue je vais être obligée de tout prendre . L'anniversaire de mon fils approchant il va falloir que j'achète cette semaine, alors encore quelques jours de réflexion...
J’aime bien Anno 1701, dont je m’empresse de dire que la traduction des cartes en français existe, il y a un lien sur la fiche du jeu. Chaque carte est traduite au format, ce qui permet de les imprimer puis de les coller sur les originales, tout en gardant l’illustration.
C’est un jeu qui reprend l’esprit de Catane, avec une phase d’exploration en plus, à l’instant du jeu vidéo éponyme. C’est un jeu de développement très bien agencé, progressif, sans effet de domination d’un joueur sur les autres. Chacune de mes parties a été intéressante et pleine, pas lassante, et souvent très tendue pour la victoire finale qui se joue chaque fois à pas grand chose. Des 3 jeux cités, c’est celui que je préfère, et c’est pourtant le moins connu, car il est absent de toute version française intégrale.